ceinture de jantes TYRON

Discussion liée aux roues des caravanes (roues, jantes, pneus, roue jockey).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Noriec
Messages : 656
Inscription : 08 oct. 2005 17:15
Localisation : Tiérache, Vervins 02

ceinture de jantes TYRON

Message par Noriec » 10 nov. 2005 17:32

Bonjour à tous!

Sur mon ancienne cara, Munsterland, sur les roues en 13", j'avais fait monter des bagues "anti déjantage" de marque TYRON made in UK,ayant trouver ces accessoires très rassurant au vu des démonstrations j'ai essayé d'en recommander,pour équiper la HomeCar qui est en 14"; chez le mème revendeur, Nor...... to, qui m'ont dit oui, dans un 1er temps pour finalement refuser purement & simplement,sous prétexte que j'était le seul et unique client, qui leur achetait ces matériels, et qu'il ont "déréférençé"le produit; fin de la 1ere partie; :( :evil: :evil:

Au salon du Bourget, j'ai parler à l'importateur, LAAVI à Calluire et Cuire dans le 69;qui m'a affirmer que Nor......to était bien toujours ces clients; il m'a demander d'insister auprès du magasin vendeur, j'ai laisser tomber n'ayant pas envi de me colleter avec eux et me retrouver avec du matos saboté ou mal monté, fin 2eme episode! :cry:

j'essaye depuis quelques temps de contacter le revendeurpour avoir d'autres adresses, sérieuses mais ça bloque; ou bien je m'y prends comme un manche! :oops: :oops:
Parmis vous quelqu'un aurai t'il une adresse à me passer :?:

Merçi ceux qui aurai l'info! et aux autres d'avoir eu la patience de lire mon post! :? :lol:

à+ Jean Paul
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

Avatar de l’utilisateur
Noriec
Messages : 656
Inscription : 08 oct. 2005 17:15
Localisation : Tiérache, Vervins 02

ceintures de jantes

Message par Noriec » 10 nov. 2005 18:28

Bonsoir Ch'ti Breizh! Bonsoir à tous!

Merçi du renseignement, si je fait la synthèse des posts, c'est en vente dans la chaine de magasin Top accessoires; c'est super j'ai justement leur catalogue, avec les adresses des revendeurs régionnaux, je pense pouvoir en trouver un pas trop loin de chez moi!

Au passage je m'aperçois que je suis pas le seul à avoir eu des problèmes avec N.........o, quelque soit le magasin, ils sont tous aussi C...s, si on peut se passer de leurs services on vas pas s'en priver!

Merçi encore à + jeanpaul
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

Avatar de l’utilisateur
Marc Wookie
Messages : 503
Inscription : 17 août 2004 19:07
Localisation : 91
Contact :

Re: ceinture de jantes TYRON

Message par Marc Wookie » 24 nov. 2005 18:08

cornier.jpod a écrit :Bonjour à tous!

Sur mon ancienne cara, Munsterland, sur les roues en 13", j'avais fait monter des bagues "anti déjantage" de marque TYRON made in UK,ayant trouver ces accessoires très rassurant au vu des démonstrations j'ai essayé d'en recommander,pour équiper la HomeCar qui est en 14"; chez le mème revendeur, Nor...... to, qui m'ont dit oui, dans un 1er temps pour finalement refuser purement & simplement,sous prétexte que j'était le seul et unique client, qui leur achetait ces matériels, et qu'il ont "déréférençé"le produit; fin de la 1ere partie; :( :evil: :evil:

Au salon du Bourget, j'ai parler à l'importateur, LAAVI à Calluire et Cuire dans le 69;qui m'a affirmer que Nor......to était bien toujours ces clients; il m'a demander d'insister auprès du magasin vendeur, j'ai laisser tomber n'ayant pas envi de me colleter avec eux et me retrouver avec du matos saboté ou mal monté, fin 2eme episode! :cry:

j'essaye depuis quelques temps de contacter le revendeurpour avoir d'autres adresses, sérieuses mais ça bloque; ou bien je m'y prends comme un manche! :oops: :oops:
Parmis vous quelqu'un aurai t'il une adresse à me passer :?:

Merçi ceux qui aurai l'info! et aux autres d'avoir eu la patience de lire mon post! :? :lol:

à+ Jean Paul

Bonsoir

J’ai en effet rencontré le même problème avec « SudVélo » ! ! !

L’importateur cité par ailleurs m’a indiqué qu’il possédait une base de données de tous les systèmes installés par l’enseigne cité dans votre contribution.

Il faut savoir qu’un outil spécial destiné à maintenir le pneumatique écarté pendant la poste de la ceinture, est obligatoire pour cette opération.

Normalement, tous les magasins « SudVélo » possèdent cet outil.........sauf certains qui l’on perdu ou qui se servent de cet argument pour ne pas se casser la tête avec ce produit.......

Voir mon post la dessus.......(fonction recherche).

Donc, l’importateur m’a gentiment proposé, il faut le souligner au passage, de téléphoner à mon magasin « SudVélo » pour les aider à monter les ceintures.

Devant tant de complications, j’ai laissé tomber pour cet été, je retenterai le coup au printemps.

Confidence de l’importateur, dans notre région, le magasin d’Ormesson (je crois) en a effectivement posé « un certain nombre » ! ! ! !, posez leur la question, et, faite intervenir l’importateur si nécessaire.

Voila ce que ce peux dire sur ce problème.

Je possede la doc US qui montre comment prendre les mesures et poser la ceinture, mais sans l'outil.....................

A+

Cordialement

Marc
Tractrice : Laguna 2.2 DT de 1997 - Mégane Estate II phase 2 - 1.9 dci - 130 ch fap de 2008
Silver/Trigano surbaissée 420 CP, avec store Fiamma F35pro et move control reich économy, Aks1300
http://silexmate.free.fr, http://grid-france.fr

Avatar de l’utilisateur
Noriec
Messages : 656
Inscription : 08 oct. 2005 17:15
Localisation : Tiérache, Vervins 02

Re: ceinture de jantes TYRON

Message par Noriec » 24 nov. 2005 18:46

Marc Wookie a écrit : Bonsoir

J’ai en effet rencontré le même problème avec « SudVélo » ! ! !

L’importateur cité par ailleurs m’a indiqué qu’il possédait une base de données de tous les systèmes installés par l’enseigne cité dans votre contribution.

Il faut savoir qu’un outil spécial destiné à maintenir le pneumatique écarté pendant la poste de la ceinture, est obligatoire pour cette opération.

Normalement, tous les magasins « SudVélo » possèdent cet outil.........sauf certains qui l’on perdu ou qui se servent de cet argument pour ne pas se casser la tête avec ce produit.......

Voir mon post la dessus.......(fonction recherche).

Donc, l’importateur m’a gentiment proposé, il faut le souligner au passage, de téléphoner à mon magasin « SudVélo » pour les aider à monter les ceintures.

Devant tant de complications, j’ai laissé tomber pour cet été, je retenterai le coup au printemps.

Confidence de l’importateur, dans notre région, le magasin d’Ormesson (je crois) en a effectivement posé « un certain nombre » ! ! ! !, posez leur la question, et, faite intervenir l’importateur si nécessaire.

Voila ce que ce peux dire sur ce problème.

Je possede la doc US qui montre comment prendre les mesures et poser la ceinture, mais sans l'outil.....................

A+

Cordialement

Marc
Bonsoir Marc!

Effectivement je suis toujours en recherche, pour ces accessoires ;cette semaine je viens de passer un coup de bigo, a l'importateur: Lavi,à Rilleux la pape, 69;
Il m'a promis de rappeler, fin du mois; mais de tète il m'avait proposé d'aller voir: Wattelier à Erquy 60, selon lui ,ils sont pas mal doté,et serait succeptible de m'arranger l'histoire;
Je pense que je vais attendre le coup de fil de Lavi; et ensuite j'aviserai;

Je te remerçie de ton post; je manquerai pas de faire savoir sur le forum, si c'est concluant,

Amicalement
Jeanpaul
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

Avatar de l’utilisateur
Noriec
Messages : 656
Inscription : 08 oct. 2005 17:15
Localisation : Tiérache, Vervins 02

Message par Noriec » 25 nov. 2005 00:38

christlep a écrit :Salut

une idee me vient (vous allez dire "c'est pas souvent" mais ca m'arrive :lol: )

Si on essayait d'avoir l'appareil pour le montage rien que pour les gens du forum, on pourrai se le passer afin de les monter nous meme.

J'ai peut etre dit une connerie, mais vu que je ne suis pas loin de l'importateur il faudrai que je les appelle pour en savoir plus et si c'est possible, de leur rendre carrement visite.



Dit moi ce que vous en pensez.


A+

chris
Salut chrislep!
Ton idée n'est pas si stupide que ça; sauf que, je ne sais pas si tu as déja assisté au montage de ces bagues sur des roues?

J'ai assisté au montage sur les roues de ma Munsterland, apres avoir dégonfler la roue:
1: il faut le gros appareil qui vas permettre d'immobiliser la roue en position,dont on doit décoller une levre du bord de jante , et tu peut me croire ça tient bien, il faut la force d'une machine pour ça;
2: onrepose la roue a plat et on présente du coté du flanc décollé, un cercle en fer du diametre de 48/50cm, muni d'un arceau, de 30cm de haut, l'ensemble ressemble à un panier d'osier, ou il ne resterai plus que l'anse et le bord du pannier, sans son fond,je ne sais pas si tu visionne la bète,
L'anse en fer comporte en son milieu un trou, de passage qui sert de passage a la longue vis,au bout de laquelle une barre de fer est prisonnière,mais tourne folle au bout de la vis,on l' introduit par le trou central de la jante,on passe par le trou dans l'anse de panier, puis on visse ensuite un gros écrou a oreilles, presque a fond, ça écrase le flanc du pneu contre l'autre flanc, et ça dégage l'interieur de la jante, en laissant apparaitre la gorge centrale qui doit reçevoir la bague TYRON

L'opération est a pratiquer deux voir trois fois;
1:pour déterminer la largeur de bagues a commander, en 13/14/15 pouces, on redépose le tout,on regonfle la roue et on la rend au client, délai d'appro,8 jours au mieux 3semaines au pire;
A l'arrivée des pieces,
2: On recommance l'opération 1 pour la pose définitive, sur une roue
3: mème chose pour la seconde roue, et ça pour une simple essieu!
tu peux doubler les opérations pour les doubles essieux

Tu peut me croire c"est pas de tout repos, et le cerceau est encombrant a stocker

Crois moi il vaut mieux laisser le travail a des gens outillés pour l'occasion,
désolé de te décevoir mais je sais de quoi je parle, l'idée valait la peine d'etre posée

A+ Jeanpaul
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

Avatar de l’utilisateur
Noriec
Messages : 656
Inscription : 08 oct. 2005 17:15
Localisation : Tiérache, Vervins 02

Ceintures de jantes TYRON

Message par Noriec » 25 nov. 2005 09:55

Bonjour Chti'breizh!

Désolé j'arrive pas a afficher l'image!

A+ Jeanpaul
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

Avatar de l’utilisateur
Noriec
Messages : 656
Inscription : 08 oct. 2005 17:15
Localisation : Tiérache, Vervins 02

Re: ceinture de jantes TYRON

Message par Noriec » 25 nov. 2005 18:21

cornier.jpod a écrit :
Marc Wookie a écrit : Bonsoir

J’ai en effet rencontré le même problème avec « SudVélo » ! ! !

L’importateur cité par ailleurs m’a indiqué qu’il possédait une base de données de tous les systèmes installés par l’enseigne cité dans votre contribution.

Il faut savoir qu’un outil spécial destiné à maintenir le pneumatique écarté pendant la poste de la ceinture, est obligatoire pour cette opération.

Normalement, tous les magasins « SudVélo » possèdent cet outil.........sauf certains qui l’on perdu ou qui se servent de cet argument pour ne pas se casser la tête avec ce produit.......

Voir mon post la dessus.......(fonction recherche).

Donc, l’importateur m’a gentiment proposé, il faut le souligner au passage, de téléphoner à mon magasin « SudVélo » pour les aider à monter les ceintures.

Devant tant de complications, j’ai laissé tomber pour cet été, je retenterai le coup au printemps.

Confidence de l’importateur, dans notre région, le magasin d’Ormesson (je crois) en a effectivement posé « un certain nombre » ! ! ! !, posez leur la question, et, faite intervenir l’importateur si nécessaire.

Voila ce que ce peux dire sur ce problème.

Je possede la doc US qui montre comment prendre les mesures et poser la ceinture, mais sans l'outil.....................

A+

Cordialement

Marc
Bonsoir Marc!

Effectivement je suis toujours en recherche, pour ces accessoires ;cette semaine je viens de passer un coup de bigo, a l'importateur: Lavi,à Rilleux la pape, 69;
Il m'a promis de rappeler, fin du mois; mais de tète il m'avait proposé d'aller voir: Wattelier à Erquy 60, selon lui ,ils sont pas mal doté,et serait succeptible de m'arranger l'histoire;
Je pense que je vais attendre le coup de fil de Lavi; et ensuite j'aviserai;

Je te remerçie de ton post; je manquerai pas de faire savoir sur le forum, si c'est concluant,

Amicalement
Jeanpaul
Bonjour Marc, bonjour a tous!

A Marcwookie,

Aujourd'hui j'avais un peu de temps a perdre,j'ai fait un tour jusqu'a Ormesson, j'ai cherché l'enseigne, N.......o, proche du centre commercial,je devais pas avoir le bon plan, a part le Magasin F.. V..t, qui est situé sur le parking du C C proche des pompes a essence et en dehors du C C un revendeur Pneus, d'une autre marque; pas vu le distributeur en question!
Peut tu m'apporter des précisions ou son adresse exacte, je suis sur le 77, et je ne sais pas comment obtenir une adresse,dans un autre département, sur le web;
Ce matin j'ai été sur le site N.......o, pas de fiches adresses distributeurs!sur la France

j'ai fait E.T. sur le gps,j'ai écrit "retour maison"
Catherine elle m'a tout dit!
Ce n'est que partie remise!

A bientot, amicalement,Jeanpaul
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

Avatar de l’utilisateur
Noriec
Messages : 656
Inscription : 08 oct. 2005 17:15
Localisation : Tiérache, Vervins 02

Re: ceinture de jantes TYRON

Message par Noriec » 26 nov. 2005 14:43

Salut Chti'breihz,salut à tous!

J'avais pas les yeux en face des trous hier! :oops:
J"ais bien été sur cette page d'acceuil, j"ai du la parcourrir en diagonale,et suis passé a coté, d'a coté de l'utile;
Comme tu le sais déjà : moi et l'informatique, c'est pas encore le top :? :o
Merçi de ton aide, chti, l'adresse de Meaux , ben "on va l'oubliée" puisqu'ils refuse de me commander le matos, au prétexte que je suis le seul et unique client qui leur a demander cet article en 3ans de temps, le plus marrant dans l'histoire, c'est qu'ils doivent avoir garder l'outil spécial,je ne pense pas que l'importateur leur en ai fait cadeaux; pour compressé le pneu le temps du montage de la bague dans la gorge de jantes;
Plus C..., qu'eux ,tu meurs :!: :evil: :evil:
Par contre je vais me rencarder vers les deux autres centres, du secteur,
d'ici là, je pense que l'importateur m'aura recontacté,pour me fournir éventuellement une série d'adresses ou il a récement expédier du matos :wink:
Heureusement que c'est en prévision des congés d'été, ça serait pour la fin du mois je commencerais a me faire du"mourron"

Encore merçi pour ton aide,
Amitiées Jeanpaul
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

Avatar de l’utilisateur
Noriec
Messages : 656
Inscription : 08 oct. 2005 17:15
Localisation : Tiérache, Vervins 02

ceintures de jantes TYRON, suite!

Message par Noriec » 18 déc. 2005 12:10

J'ai fait un saut chez, Wattelier, à Erquery 65 Kms de chez moi, suite a un coup de fil, pour savoir si ils font toujours le produit, R:oui! vous passez quand vous voulez, Mercredi, j'ai donc pris la roue de secours de la cara, et je me pointe sur place, les magasiniers étaient en plein réaménagement des lieux, plutot que de "glander" c'est bien,
J'expose mon souhait de passer commande d'un jeu de ceintures, le chef mago, me dit qu'il faut lui apporter une jante nue, pour controler la largeur de gorge, comme je lui répond que j'ai la roue complète et qu'il n'y a plus qu'à la dégonflée, et presser le flanc, pour voir!
Il me répond qu'il a personne à l'instant et que je dois lui laisser la roue pour qu'il puisse "peut etre faire ça dans la semaine" Sentant le coup fourré, je lui dit que je peut pas laisser la roue,en dépot,qu'il y en a pas pour longtemps; et bien c'est non! le mec reprend sa perçeuse et repart faire son installation de rayonnage; Super le service dans cette boite!je pense qu'il m'ont vu pour un bon bout de temps :evil: :evil:
Voyant ça j'ai fait demi tour et basta :cry:
J'ai repris contact avec l'importateur, qui m'a fournit une adresse, à VILLABE 91, grosso modo la mème distance que l'autre, point de "vente"
Je vais essayer là bas mais c'est pas gagner :oops:

A+
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

bernobby

Message par bernobby » 18 déc. 2005 16:10

Bonjour
quand je vois le laxisme des Français je suis pour la délocalisation :lol: :lol:
bernobby

Avatar de l’utilisateur
Noriec
Messages : 656
Inscription : 08 oct. 2005 17:15
Localisation : Tiérache, Vervins 02

Message par Noriec » 19 déc. 2005 12:02

bernobby a écrit :Bonjour
quand je vois le laxisme des Français je suis pour la délocalisation :lol: :lol:
bernobby
Bonjour Bernobby, salut à tous!

je suis pourtant d'un naturel optimiste, mais je penche de plus en plus vers ton avis! bernard!
Pour rester confiant c'est un problème de distribution!
Peut etre que l'importateur "n'arrose" pas assez l'acheteur du groupe N......o ?
Si j'échoue encore dans ma démarche, je vais tenter le coup d'acheter directement a l'importateur, l'appareil presse pneu, et le jeu de calibres pour mesurer la gorge de jante,et je ferai mes commandes directement, car les 1/2 bagues sont un jeu d'enfant, à monter;

Je ne manquerai pas de poster la suite des évènenements;
Bonne journée à vous tous! :wink:
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

Avatar de l’utilisateur
chrislvg
Messages : 969
Inscription : 07 mai 2004 22:20
Localisation : Nantes - FRANCE

Message par chrislvg » 19 déc. 2005 23:33

T'as raison , attendons que les chinois s'en occupent , et on pourra aller se faire monter le bidule pour 4 sous et demi , et après 21 heures, en plus . . .et le sourire en prime . . . .
On marche sur la tête dans ce pays .
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .

Avatar de l’utilisateur
Noriec
Messages : 656
Inscription : 08 oct. 2005 17:15
Localisation : Tiérache, Vervins 02

Ceintures de jantes, Suite et pas fin!

Message par Noriec » 05 janv. 2006 14:34

Bonjour à tous;

A CHRISLEP, des que tu as ton nouveau FAI, passe moi un MP, j'ai du nouveau sur la "saga" :wink:
A+
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

Avatar de l’utilisateur
Noriec
Messages : 656
Inscription : 08 oct. 2005 17:15
Localisation : Tiérache, Vervins 02

Ceitures de jantes; suite et FIN de la Saga!

Message par Noriec » 10 janv. 2006 14:43

Salut à tous!
Pour ceux que ça intéresse, j'ai reussi à avoir les ceintures de jantes en 14", pour installer ça sur les roues de la Home Car,
J'ai eu le matériel par le centre Nor....o de Villabé dans le :91, mais le "vendeur" à refuser de me faire monter ces accessoires, par l'un des opérateurs présent,au pretexte que le"seul technicien" sachant comment ça se monte, est en "récupe"
Revenez demain qu'il me dis! :evil: :evil: j'avais fait 80 Kms, pour venir j'avais pas envie de remettre ça le lendemain :evil:
" C'est du matériel de haute technicité" je peux pas faire monter ça par n'importe qui! :evil: il m'a bien fait rire, après coup, avec son matos "de haute technicité" sur l'instant je faisait plutot la gueule, :evil: sachant comment faire pour le montage je lui ais proposé de lui faire une démonstration,mais je crois qu'il était hermétique à toute forme d'humour de la clientèle :wink: :lol: :D
Finalement j'ai payé mon achat : 120€, la paire de bagues, et de retour à la maison j'ai entrepris la mise en place, en suivant les instructions très bien détaillées, du livret de montage, et me voilà parré pour éviter le déjantage d'un pneu et des consequances qui en découlent,
Je n'ai pas de photos a publier, ne sachant pas, la manip, :shock:
malgré les conseils, et les totos de Chti'breihz, étant un béotien en informatique :cry: désolé on se refait pas!
Amicalement
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

Avatar de l’utilisateur
Noriec
Messages : 656
Inscription : 08 oct. 2005 17:15
Localisation : Tiérache, Vervins 02

Message par Noriec » 10 janv. 2006 18:29

Bonsoir!
Pour la caméra je n'ai pas encore fait l'achat, ça me semble un peu cher, pour ce que s'est!
La seule enseigne ou j'ai vu cet ensemble en 12v intégral :Castor.....a, les autres magasin presente des ensembles alimenter en tensions dépareillées : 9V et :13.5V
A+
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

Répondre

Revenir à « Roues »