PNEU qui eclate et degats ....

Discussion liée aux roues des caravanes (roues, jantes, pneus, roue jockey).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

bernobby

Message par bernobby » 24 nov. 2005 21:46

Nono82 a écrit :j'ai oublie chez nous les mecanos il y a la boite a etincelle :wink:


@+
bonjour Nono82
la boite a etincellela bleue ou la jaune? :lol:
bernobby

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 25 nov. 2005 08:24

:mrgreen: Bjr tous, le gonflage à l'azote... c'est gonflé de le proposé à ce prix, ça sert à rien et c'est dangereux ...si tu écoutes le "gonfleur" "vous êtes tranquille pour un an car les pneus gonflés à l......etc tiennent plus longtemps... et blablabla... :evil: " DANGER ça veut dire que certains certaines ne regarderont plus la pression de leurs roues ... disons avant .... longtemps :evil: :evil: :evil: , maintenant les pneus qui se dégonflent tout seul, soit le caoutchouc est de mauvaise qualité (pneu bon marché), soit la jante en à un coup :evil: , ou bien c'est le gonfleur qui laisse passer, il est fortement recommandé de changer le gonfleur en même temps que les pneus et ceux qui gonflent "très fort" ont même interet à prendre carrément des valves métalliques qui sont préconisées pour les hautes pressions :wink: , bon c'est pas tout ça mais y'a pas moyen de remettre la main sur la lime à épaissir :shock:
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

littlejo

Message par littlejo » 25 nov. 2005 14:17

Bonjour tout le monde
Comme je constate tout le monde est plus ou moins d'accord pour dire que le gonflage à l'Azote c'est de la poudre aux yeux !
J'étais déjà de cet avis, je voulais simplement savoir ce que vous en pensiez
Il reste rien de mieux que de vérifier les gonflages régulièrement à froid des roues ... et bien sûr à la moindre suspition au volant, prendre le temps de s'arrêter pour voir si tout est en ordre
Le surpoids souvent en été lorsque la chaussée est trés chaude est cause de réchauffement des pneumatiques, mieux vaut un petit surgonflage, ce que je fais même sur ma voiture, je devrais selon le constructeur avoir 2.2 de pression avant alors que je suis à 2.7, idem à l'arrière et ainsi mes pneumatique s'usent aussi normalement, avant en respectant les normes, j'était en sous gonflage, les cotés s'usaient trop vite ... J'arrivait à 15000 km pneus HS, maintennant je dépasse largement les 20000 km, le drenier train j'ai fait 27 000 km ... je parle de l'avant, à l'arrières ils durent plus longtamps ... Voilà pour ce que j'en dis "Surgonfler = sécurité car mois de friction , moins de chauffe)
Bonne route

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 25 nov. 2005 14:23

Merci de vous orienter vers ce post ci pour continuer à parler du gonflage à l'AZOTE :

http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 8866#48866
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

LE MOIGNE
Messages : 30
Inscription : 29 juin 2005 16:30
Localisation : Chinon

Message par LE MOIGNE » 01 déc. 2005 11:21

Bonjour,

J'ai crevé 2 fois. Et aussi fortement abîmé le placher.

Questions :

1. Comment se fait-il que les constructeurs ne soient pas dans l'obligation de renforcer la protection du placher par une plaque métallique, au niveau des points où frappent des lambeaux de pneus dans les crevaisons ?

2. Il est impossible de surveiller par les rétroviseurs de la voiture l'état des roues de la caravane, quand on roule. (Je fais exception de la possibilité de voir les roues quand on prend une courbe très serrée car c'est bien rare sur une route et encore moins sur une autoroute).
Ma question est donc : y a-t-il une possibilité technique de surveiller ses roues de caravane en roulant ?

3. Existe-t-il des pneus increvables. A quel prix ?

Fleurette 49 CP 1250 kg ptac. 406 berline Essence 2l 136cv

Avatar de l’utilisateur
Jack_26
Messages : 98
Inscription : 30 déc. 2005 16:00
Localisation : VALENCE -26(Drôme) - FRANCE

Message par Jack_26 » 29 juil. 2006 10:31

Bonjour à tous,

Encore un qui aurait du lire les posts relatifs aux pneus avant de partir en vacances !!

Eh oui, jeudi après midi, en revenant d'Auvergne, sur l'autoroute Clermont Ferrand - Lyon , le pneu droit à éclaté à 100 km/h : coup d'oeil dans le rétro, warning, freinage énergique et arret sur la bande d'arret d'urgence. le tout bien en ligne (merci Copilote Racio).

Constatation des dégats : minimes : mise en place de la roue de secours et fin du voyage sans autre problème.

Image
Le pneu coupable

Image
Les dégats : juste l'enjoliveur bas de caisse AR, le "garde boue" extérieur, et le bouchon du rouleau du Mover.
Le passage de roue en plastique épais et arrondi sans angle vifs est intact (merci HOBBY)

Le fait que j'ai pu m'arrêter très rapidement à certainement limité les dégats !

Conclusion : Les pneus étaient bien gonflés (3 bars) en bon état au départ, mais avaient 7 ans !
Je vais mettre 2 pneus neufs, et ils seront changés impérativement dans 5 ans. la leçon est retenue.

Bonnes vacances à ceus qui ne sont pas encore partis !
Jack
Jack et Martine
SKODA Octavia Combi TDI 140 cv -Boite DSG (2006)
HOBBY Exclusive 440 SFe (1999) + MOVERS S
stab BULLDOG

depret
Messages : 1011
Inscription : 12 juin 2005 18:19

pneu qui eclate et degats

Message par depret » 29 juil. 2006 14:10

BONJOUR à vous conclusion, L 'espérience est le non que l 'on que l' on donne à ses erreurs :wink:
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________

Avatar de l’utilisateur
chrislvg
Messages : 969
Inscription : 07 mai 2004 22:20
Localisation : Nantes - FRANCE

Message par chrislvg » 01 août 2006 22:31

ET bien nous , c'est au bout de deux heures de route , on fait une pose casse croute , et je fais le tour de la caravane .
Et , stupeur! ! ! ! je constate que mon pneu gauche est tout sec , tout craquelé, pas beau dutout .Ca me rapel l'éclatement sur l'adria , en 2003, je refléchi 10 secondes :
Hors de question de faire les vacances avec de tels pneus .
Petit crochet vers blaye , ds le 33.
On se renseigne , et on a trouvé un super garage qui nous a changé le train de pneus en 15 minutes , et tout ça avec le sourire et des prix promo . . . .

Coodonnées du garage ; SILIGOM, TECHNI-PNEUS
Route de Blaye 33 390 CARS
Tèl 05 57 42 83 83

Je n'ai plus repensé a mes pneus . . . . même a 120 sur l'autoroute , vers toulouse , par 40 degré a l'ombre ! ! ! !
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Message par gepaloux » 01 août 2006 22:37

Ils avaient combien de temps ? roulé beaucoup ? ta cara à l'air récent pourtant. On dit 5 à 6 ans de durée de vie ?
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Avatar de l’utilisateur
chrislvg
Messages : 969
Inscription : 07 mai 2004 22:20
Localisation : Nantes - FRANCE

Message par chrislvg » 03 août 2006 22:07

La caravane est de 1999, les pneus on été changés une fois par l'ex proprio , suite a une crevaison , MAIS la caravane était stockée sous un hangar dont un dans coté était ouvert et en plein soleil : le pneus gauche a cramé au soleil . La bande roulement était dailleur impec , mais le flanc était tout sec , tout craquelé.
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .

Répondre

Revenir à « Roues »