Parmis ce panel, que choisir?

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: Parmis ce panel, que choisir?

Message par bettyetmichel42 » 02 janv. 2009 20:03

bonsoir,
chez renault, le trafic et le master sont donnés a 160.000 kms pour les distibutions
a+
michel

Avatar de l’utilisateur
totof
Messages : 572
Inscription : 05 juil. 2003 14:01
Localisation : 62 Biache-st-Vaast FRANCE

Re: Parmis ce panel, que choisir?

Message par totof » 02 janv. 2009 22:50

C'est une belle auto et le 3.0 turbo diesel de BMW est très agréable à conduire.
Je pense qu'il le sera tout autant en traction.
406 ST 2.0 HDI (90ch) de 2001
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300

Avatar de l’utilisateur
pepit
Adhérent
Adhérent
Messages : 40
Inscription : 20 août 2008 23:02
Localisation : Proche de Lyon (38) - FRANCE

Re: Parmis ce panel, que choisir?

Message par pepit » 09 mai 2018 15:54

Après tout le recul, car après une dizaines d'année d'usage je peu en parler!

Le six cylindre associé à la BVA et l'ensemble roulant de cette 330 sont une merveille pour tracter sereinement. Le régulateur aidant sur autoroute je n'ai plus qu'a surveiller les rétros. Les côtes sont avalées avec une facilité déconcertante avec tout le confort, jamais la température ne s'écarte de sa zone normale.
La cerise sur le gateau est apportée par le stabilisateur tunesi, la mise en lacet est presque impossible, l'attelage est quasiment insensible au vent, même latéral, bref une merveille par rapport à mes précédente tractrices.

Les 7 premières années on été parfaite avec parfois de très grande distance accomplie. Sauf que la "roue" a tournée c'est que au bout de 17 ans les plastiques moteur vieillissent mal, du coup toute les durites rigides tombent en ruine. Les capteurs divers très nombreux tombent en panne les uns après les autres.

Du coup depuis trois ans les pannes se succèdent à un rythme que j'ai du mal à suivre!
A la Rochelle il y à deux ans pas moins de 4 pannes dont une bloquante à plus de 850 km de chez moi. (transmission à l'allé, 2 fois circuit de refroidissement au retour, alternateur sur place).
L'année passée on est rentré du sud en taxi (vase d'expansion fendu?).
Cette année?.. Encore une petite fuite de LDR (embase de pompe à eau remonté 3 fois?) pourtant toute les durites rigides et souples on été remplacée ainsi que les 3 calorstats, la pompe à eau le visco coupleur (ventilo), le joint de culasse vérifié.

Bref, il est temps que j'envisage le remplacement, car ce sont de bonne tractrice, mai il semble qu'il ne faille pas les garder trop longtemps! :)
Digue 390GSA de 1974 670/850 kg, Stab Tunesi 330, tractée par Bmw E46 330DA Touring de 2001 12cv (L6 3l, 390 Nm, 184Cv).
Image
Edelweiss D. 3P de 1964 250kg freinée, tractée par Citroen Mehari de 1978 3cv (Flat 2 0.6l, 43 Nm, 33Cv).

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »