SANTA FE 125cv

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
KIKI
Messages : 55
Inscription : 05 nov. 2002 12:43
Localisation : 94
Contact :

SANTA FE 125cv

Message par KIKI » 20 mars 2003 08:24

Je viens de prendre possession d'un modèle HYUNDAI SANTA FE gls 125cv
boite auto j'ai avant l'achat demandé sur ce site si des caravaniers possédaient ce type de véhicule mais je suis resté sans reponses
Donc a l'inverse si quelqu'un veut des précisions je suis a sa disposition
kiki

Avatar de l’utilisateur
Lecampeur
Messages : 30
Inscription : 15 nov. 2002 10:11
Localisation : (France)

Re: SANTA FE

Message par Lecampeur » 20 mars 2003 10:05

Le Hyundai Santa Fe de 125 CV que tu as acheté, c'est avec un moteur essence ou diesel ?

Avatar de l’utilisateur
KIKI
Messages : 55
Inscription : 05 nov. 2002 12:43
Localisation : 94
Contact :

Santa fe

Message par KIKI » 20 mars 2003 16:02

C'est la nouvelle version du Santa Fe GLS Luxe qui de 112cv passe a 125cv du fait d'un Turbo a géométrie variable

Avatar de l’utilisateur
Lecampeur
Messages : 30
Inscription : 15 nov. 2002 10:11
Localisation : (France)

Re: Santa fe

Message par Lecampeur » 20 mars 2003 16:52

KIKI a écrit :C'est la nouvelle version du Santa Fe GLS Luxe qui de 112cv passe a 125cv du fait d'un Turbo a géométrie variable
d'accord, c'est bien un moteur diesel 8)
Avez-vous essayé les deux moteurs diesel de la gamme Hyundai Santa Fe, pour faire votre choix ?
En clair, est-ce que ça vaut le coup de payer la voiture + cher pour avoir le modèle 125 CV ?
Merci pour tes réponses (pour ce véhicule qui m'intéresse de + en + ...) :roll:

Avatar de l’utilisateur
KIKI
Messages : 55
Inscription : 05 nov. 2002 12:43
Localisation : 94
Contact :

Suite

Message par KIKI » 21 mars 2003 08:14

J'ai essayé le 112cv mais pendant un trajet très court j'ai simplement pu me rendre compte de la maniabilité du silence et l'attrait de la boite auto
C'est l'inconvénient on achète les yeux fermés et il n'est pas possible de trouver ce genre de véhicule en location
Enfin pour ma part je ne suis pas du tout déçu
Pour le problème du choix il n'est plus en vente a partir du mois d'avril c'est le 125cv qui arrive sur le marché dans la formule GLS LUXE 4 WD si non dans les catégories inférieures c'est toujours un 112cv
A titre indicatif et si vous êtes intéressé mécaniquement parlant vous pouvez visiter ce site:
http://perso.wanadoo.fr/fbicocchi/nouvelle_page_23.htm
A + kiki

Hermione

Sante Fé

Message par Hermione » 22 avr. 2003 15:54

Nous avions hésité à acheter un Santa Fé à cause des articles que nous avions lus et qui n'étaient pas favorables à la boîte auto et du coup nous avons acheté une C5 Bk BVA très bien pour la traction et la boîte auto impeccable (avec boîte séquentielle) avec beaucoup de frein moteur, impeccable, est-ce que c'est pareil pour le Santa Fé. Pas trop de pbs de fiabilité ? Nous avons eu énormément de pbs divers et variés sur notre C5 qui se règlent petit à petit.

Avatar de l’utilisateur
KIKI
Messages : 55
Inscription : 05 nov. 2002 12:43
Localisation : 94
Contact :

Santa Fe

Message par KIKI » 24 avr. 2003 20:49

Hermione
Moi j'ai fais l'inverse je réflechissais pour le Bk C5 BVA et a la lecture des critiques au sujet de la distribution et des suspensions AR je me suis dirigé sur le Santa Fe 125cv BA qui me donne entiere satisfaction a savoir si je tiendrai toujours le même discours après les vacances en traction
Qu'avez-vous eu comme problèmes avec votre C5 ?

Invité

Message par Invité » 02 mai 2003 02:11

Il y un site super bien fait qui propose le périble de two gars avec un sante_fe et une KABE Royal 720 TDL KING SIZE.

Très intéressant. Le véhicule n'a pas eu l'air de souffrir.
Pour ma part je tracte depuis + de 15 ans avec mercedes, et là non plus aucun souci.... C'est du costaud. et pas d'entretien couteux.

Ciao

Hermione

Pour Kiki

Message par Hermione » 12 mai 2003 16:59

Pratiquement tous les problèmes connus à ce jour (changement du BSI, changement de l'essieu arrière, .... 2 à 3 pages) mais un confort et un silence géniaux et pour tracter, c'est super ainsi que pour atteler (le fait de pouvoir monter ou descendre le véhicule simplifie le processus). Et pour le Santa Fé, aucun pb ? Pas trop bruyant le diesel ? Nous aussi c'est une diesel mais à part à l'arrêt, on ne l'entend pas.

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »