Radars et marge de tolérance

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Kiasmart
Messages : 582
Inscription : 15 févr. 2009 20:39
Localisation : BELGIQUE

Re: Radars et marge de tolérance

Message par Kiasmart » 06 juil. 2009 18:44

Pascal a écrit :et plus courtois. Et ils ont même des rétros sur leurs véhicules :!:
Bonjour ,

Il a raison Pascal et cela ne date pas d'hier.

J'ai fait mon service militaire en Allemagne en 1964 , à peine en âge de conduire j'ai été muté comme chauffeur poids lourds dans une compagnie de camions citernes qui approvisionnaient en carburant toutes les garnisons Belges.

Je dis souvent que j'ai été élevé au biberon sur les autoroutes Allemandes ( où la vitesse était "très libre" à l'époque ) et j'ai gardé les réflexes de l'époque où il était vital de regarder dans ses rétros , de déjà mettre son cligno pour déboîter ou se rabattre , de respecter une certaine discipline ( les Allemands sont courtois mais très "justiciers" ) .... et d'avoir à l'oeil les véhicules de la Polizei qui n'avaient pas pour habitude de se planquer :mrgreen:

J'y vais beaucoup moins souvent qu'avant ... surtout depuis que les emplacements de radars sont interdits dans les GPS ===9
Cordialement / Kiasmart

Volvo XC40 T4 FWD 2,0 essence turbo 190 cv/300 Nm à 1450Tmin + Geartronic 8 // 2019 - PTract 1800 kg
Caravelair Antares Style 450 Lits Jumeaux + Mover + ATC + AKS + vérins UP4 ALKO // 2020 - PTC 1500 kg

Image

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: Radars et marge de tolérance

Message par viscarien » 06 juil. 2009 22:58

Bonsoir,

Les allemands sont disciplinés......chez eux!!!

Pour en revenir au sujet.....

http://laposte.lci.fr/infos/france/soci ... sser-.html
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Radars et marge de tolérance

Message par Pilou » 07 juil. 2009 09:21

Je crois que le vrai problème n'est pas la tolérance des radars, car après tout, une limite est une limite, mais le positionnement "piègeux" de certains radars fixes ou embarqués qui perdent complètement de leur intérêt préventif et pédagogique.

De mon point de vue, c'est là le vrai scandale...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
Bacani
Messages : 184
Inscription : 22 nov. 2008 17:58
Localisation : 25 Audincourt - FRANCE

Re: Radars et marge de tolérance

Message par Bacani » 07 juil. 2009 23:29

Ils nous amusent avec leur tolérance a 3 ou 5 km/h ! :evil:

C'est une facon de nous pomper encore du fric. :twisted:

Combien d'entre nous ralentissent 5 a 10 km/h en dessous de la vitesse limite pour passer devant un radar et accélère une fois le bidule derrière ... Moi le premier. :oops:

En tout cas, cet été, une chose est sur, c'est que sur autoroute, peut de caravanier se feront prendre a plus de 130 ! :wink:

A+ Eric
Prénom: Eric, marié, 2 enfants. (41 ans)
PEUGEOT 407 Berline (2006) 2.2L Essence 160CV PTAC 2020Kg
CARAVELAIR Antares Luxe 546 (2009) Lg 5.40m PTAC 1420Kg
Image

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: Radars et marge de tolérance

Message par fredetcie57 » 08 juil. 2009 06:49

A 130 c'est sur, mais c'est loin d'être la seule limite
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Radars et marge de tolérance

Message par Pilou » 08 juil. 2009 08:40

Bacani a écrit :
Combien d'entre nous ralentissent 5 a 10 km/h en dessous de la vitesse limite pour passer devant un radar et accélère une fois le bidule derrière ... Moi le premier. :oops:

A+ Eric
ça, c'est très agaçant :twisted: Ton compteur est déjà optimiste, alors ça m'énerve de voir ceux qui "pilent" devant les radars ou encombrent la file de gauche à 100 sur la voie express sous pretexte qu'il y a une boîte à coucou :twisted:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Radars et marge de tolérance

Message par Pascal » 08 juil. 2009 08:45

Sans compter les caravaniers qui respectent le 80 réglementaires de certains pays et sont à 80 compteurs, donc 70-75 chrono...
Et comme je dis, c'est limité à 110, cela ne sert à rien de passer à 90, on ne va stocker les 20km/h de marge pour pouvoir passer le prochain radar 20 km/h plus vite que la limitation :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Sacha
Messages : 978
Inscription : 19 juin 2009 17:16
Localisation : France - 34 Hérault

Re: Radars et marge de tolérance

Message par Sacha » 15 juil. 2009 22:13

Bonsoir, :wink:

Nous sommes des ignares, illettrés voire analphabètes!!
Nous ne savons pas lire, les journalistes non plus, les associations dont 40 d'automobilistes pas mieux. :roll: :shock:
Car le ministère l'a déclaré:
"Cet arrêté a été interprété à tort, comme une modification du calcul de la marge technique accordée aux automobilistes.
Il n'en est rien, cette (nouvelle) marge d'erreur s'applique uniquement aux fabriquants."

La marge accordées aux automobilistes reste de 5 Km/h en dessous de 100 Km/h; et de 5 % au dessus.

Source: Autoplus du mardi 14 juillet.

Fausse alerte, mais probablement vrai essai et tentative de la part du gouvernement. Vu le tollé, ils se sont repris...jusqu'à quand ?!

En attendant le prochain épisode, nous roulerons un (tout petit) peu moins stressés cet été 8) .

Kenavo

Al
Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...

Image
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL

BREHON
Messages : 572
Inscription : 25 juin 2007 15:57
Localisation : NIMES 30 - FRANCE

Re: Radars et marge de tolérance

Message par BREHON » 16 juil. 2009 18:32

Bonjour à tous,

Ne confondons pas tout et n'importe quoi....... Les marges entre les vitesses enregistrées (par le radar) et entre les vitesses retenues (par l'opérateur ou le verbalisateur) sont fixées par le code de la route.....
Ces marges ont été établies d'une part pour éviter de devoir rouler avec les yeux sur le compteur et d'une part pour tenir compte des écarts qui existent entre les différentes marques et différents types de compteurs.
Exemples : en agglo, vous êtes flashés à partir de 51 km/h retenus, soit 56 enregistrés, soit un bon 60 compteur.....
hors agglo, vous êtes flashés à partir de 91 km/h retenus, soit 96 enregistrés, soit un bon 105 compteur....
sur autoroute, vous êtes flashés à partir de 131 km/h retenus, soit 138 enregistrés, soit pas loin de 145/150 compteur....
De là à entendre dire je n'ai pas les yeux sur le compteur, il y a tout de même de la marge non ?
Il ne suffit donc pas de de passer un cinémomètre, automatique ou pas en révision pour en réduire "la marge", il faut modifier le code de la route........
Pour ce qui est des pompes à frics comme le disent certains, il serait facile de les amortirent encore plus vite......... En effet, par temps de pluie, la vitesse autorisée sur autoroute est limitée à 110 km/h. Pourtant les radars automatiques ne sont pas programmés pour tenir compte de la pluie..... Et oui, à partir de quel moment une route n'est plus sèche mais humide, et quand passe t-elle d'humide à mouillée ??????
Encore une chose, en 1973, 16 000 morts sur les routes..... Ensuite, ceintures de sécurité, limitations de vitesse, seuil d'alcoolémie maxi, et plus récemment, lutte contre les stupéfiants....... Résultats, nous arrivons à environs 4 200 morts en 2008, ce qui est encore beaucoup trop mais cela fait plus de 12 000 vies (par an et sur 35 ans ce qui fait 420 000 vies de sauvées, soit l'équivalent d'une grande agglomération.......) Comment peut on être contre cela ? Je crois que les seuls qui peuvent encore être contre n'ont jamais connu de drames dus à la route, et tant mieux pour eux, je ne leur souhaite pas........

Allez, bonne soirée à tous, bonnes vacances et bonne route.........
Laurence et J.Paul en Honda CRV 2.2 et puce - Burstner Belcanto 500 TK - Euro Mover
Image

Avatar de l’utilisateur
SPEET
Messages : 35
Inscription : 29 mai 2007 17:15
Localisation : Angers - France
Contact :

Re: Radars et marge de tolérance

Message par SPEET » 28 juil. 2009 08:53

Le fait que 420 000 vies qui ont étés sauvés, ne sont pas que à cause des limitations de vitesse !

Aujourd'hui pour justifier la repression et les contrôles de vitesse qui sont litérallement devenu du "racket". Le système dans lequel nous sommes s'appuye sur le nombre de mort/ans, mais les chiffres des années 70 correspondent bien à l'époque ou nous avions des véhicules avec des freins à tambours, des tenues de routes et des routes avec des platanes, pas de ceintures, pas de rétroviseurs à droite, pas de 3eme feux stop, des phares avec des éclairages mal réglés sans parler des oscars à l'avant, des délimitations de route et des signalisations peut efficaces, des gamins qui jouaient sur la plage arrière pendant le trajet, des parre-chocs en acier qui coupaient les jambes des pietons, des caisses avec les moteurs qui rentraient dans l'abitacle en cas de choc ? (j'en passe...)

Je n'appel pas flasher à 1 km/h au dessus de la vitesse autorisée les gens qui vont bosser de la sécurité !

A l'époque : Quand on voyais des barbecue sur la route on faisait des appels de phares pour prévenir les autres,
Aujourd'hui : On ne fait rien et certains on même tendanse à se retourner ou à regarder dans leur rétroviseur pour voir si "le mec" s'est fait flashé !
Posez-vous la question "du pourquoi nous en sommes arrivés la" ?

La propagande médiatique porte-elle ses fruits ? ... A force de pressions sur l'individu, on le désolidarise des autres ! (Même principe "qu'au travail")

Ne mélangeons pas l'aspect "Economique" et l'aspect "Sécuritaire" !
Image

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »