bon vl pour tracter?

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

zab
Messages : 3
Inscription : 01 sept. 2004 16:48
Localisation : GUERET

bon vl pour tracter?

Message par zab » 01 sept. 2004 16:55

Bonjour à tous, je suis nouvelle dans ce domaine.
Je regarde pour acquérir une caravane, mais j'ai besoin de conseils de connaisseurs...
J'ai une PEUGEOT 307 XS 90 ch, hdi, cela est-il suffisant pour tracter une pilote 385 isoneige ptac 850 kgs.
Que pensez vous de cette caravane ?
Quels genres de modèles puis je tracter avec mon véhicule?
Merci pour vos réponses
Zab

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 01 sept. 2004 17:57

Bonjour la Creuse, et bienvenue :)

Pour avoir essayé la 307 HDI 90, je pense que tu peux tracter jusqu'a 1000kg environ. C'est juste une appréciation, je ne connais pas la valeur maxi donnée par le constructeur :? Par contre, je ne connais pas la Pilote, et en tapant dans Google, je ne trouve rien de plus....mais d'autres sur le Forum doivent connaitre et te renseignerons surement.

a+
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 01 sept. 2004 18:42

Bonjour Zab et bienvenue sur le forum.

Pour que nous puissions te répondre précisément il nous faut quelques chiffres qui figurent sur la carte grise: Poids à vide (PV), poids total autorisé en charge (PTAC) et le poids total roulant autorisé (PTRA).

Pour les débutants je recommende de choisir une caravane dont le PTAC ne dépasse pas 85% du PV de la voiture, dans la limite du poids maxi tractable autorisé par le constructeur. Dans ton cas je ne crois pas que tu auras un problème.

Pour la caravane je ne la connais pas mais nul doute qu'un membre pourra te renseigner.
Polar 620

Avatar de l’utilisateur
bigstone
Modérateur
Messages : 2052
Inscription : 25 juin 2003 16:26
Pays : France

Message par bigstone » 02 sept. 2004 08:25

subyland a écrit :Pour les débutants je recommende de choisir une caravane dont le PTAC ne dépasse pas 85% du PV de la voiture, dans la limite du poids maxi tractable autorisé par le constructeur.

Bonjour,

Très bonne recommandation 8) , c'est un principe de base à garder à l'esprit lors du choix d'une première caravane :wink:

:roll: Comme mes co-forums, je ne connais pas :oops: la Pilote 385 isoneige.
Avec un ptac de 850 kgs, c'est 'sur le papier' tout à fait envisageable de la tracter avec une 307 HDI 90ch.

S@lutations
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

guy
Messages : 214
Inscription : 02 mai 2004 19:16
Localisation : villeurbanne

Message par guy » 02 sept. 2004 10:12

la taille et le poids de la caravane(même chargée un peu au dessus de 850 kg)me semblent bien convenir à la tractrice.
Pilote avant de fabriquer des CC était fabricant de caravanes(arrêt vers 1990).isoneige pour dire bien isolée.

zab
Messages : 3
Inscription : 01 sept. 2004 16:48
Localisation : GUERET

merci

Message par zab » 02 sept. 2004 13:55

Merci à tous pour ces réponses...
Je pense que je vais aller rendre visite à ce vendeur pour cette caravane
A bientoot et encore merci
zab

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »