C4 Picasso

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: C4 Picasso

Message par fredetcie57 » 21 oct. 2009 22:29

Des embrayages non mais une usure prematurée des plaquettes, à priori chez Ford sur les Cmax il y a 2/3 ans entre autre.
Apres il y a differentes "conceptions", certains se mettent en place automatiquement à vitesse nulle et d'autres uniquement à l'arret du moteur.
Je ne sais pas comment ca fonctionne sur le C4 mais sur le Koleos c'est bien geré, une fois qu'on a pris le coup, un pied sur l'embrayage et un petit coup d'accelerateur, ca se deverouille tout seul, une poignée pour le mettre en place, avec deux niveaux de serrage ainsi qu'à la coupure du moteur. Un demarrage en cote avec la caravane est un regal.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: C4 Picasso

Message par freteurr » 21 oct. 2009 22:52

Beaucoup de voiture récente on l'aide démarrage en côte et de série.

C'est le cas sur la MERCEDES de mon père (d'ailleurs pas encore utilisé), quand l'aide au démarrage en côté est activé, il affiche Hold sur le compteur.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

sarrasins

Re: C4 Picasso

Message par sarrasins » 22 oct. 2009 05:40

il suffit de poser le pied sur l'embrayage et un coup d'accélerateur ????
ok je croyais qu il fallait faire un mouvement a la voiture ( c'est ce qu'on m'a dit) à l'aide de l'embrayage !!

bon, je vais essayer ca ce matin d'ailleurs c'est bientôt l'heure d'y aller ===7

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: C4 Picasso

Message par fredetcie57 » 22 oct. 2009 07:02

Je parle sur le Koleos, mais j'imagine que le principe est general, je ne vois pas trop ce que tu veux faire comme mouvement :?:
En général au demarrage, tu mets une vitesse donc tu as l'embrayage appuyé, un petit coup d'accelerateur ca se deverouille tout seul quand tu entends que le frein est deverouillé (bruit d'un petit moteur) tu acceleres normalement...et c'est parti...
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
fd95
Messages : 698
Inscription : 11 oct. 2003 22:58
Localisation : 95 L'isle adam - FRANCE

Re: C4 Picasso

Message par fd95 » 22 oct. 2009 07:46

Avec la BMP6, tu accélères et le frein se déverrouille seul des que l'embrayage commence a "tirer" la voiture.
C'est bien géré avec les capteurs de couple , et je n'ai jamais senti d'effort anormal.
Tu as le droit de deverouiller le frein a main avec le bouton avant de demarrer si tu as envie :D
Pour le démarrage en cote qui est actif en permanence c'est le meme principe et c'est super agreable avec la caravane.
A+
François

VW Tiguan TDI 150 4x2 DSG7
La Mancelle 550SA (2017),clim,Mover Truma XT

sarrasins

Re: C4 Picasso

Message par sarrasins » 22 oct. 2009 11:49

bon j ai essayé ce matin et re essayé et re .....

non !
c 'est un 110 à boite manuelle donc il faut bien enclencher une vitesse et simuler un démarrage (d'ou secousse puisque frein enclenché ) et j'aime pas !!!

mais le gars m'a dit que sur le bmp6 c'est bien plus agréable !!

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: C4 Picasso

Message par fredetcie57 » 22 oct. 2009 12:43

S'il se verouille a chaque arret en effet ca doit etre penible, apres si ce n'est qu'une fois sur un trajet...
Sans doute un manque d'habitude aussi, avec l'experience je pense que tu acceleres differement.
La voiture ne bouge pas lorsque tu appuies sur l'accelerateur puisque tu restes embrayé et tu acceleres plus franchement pour partir une fois le frein enlevé.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Cagouille 24
Messages : 75
Inscription : 21 avr. 2008 23:21
Localisation : 24 Périgord Vert - FRANCE

Re: C4 Picasso

Message par Cagouille 24 » 22 oct. 2009 21:57

Bonsoir,
je suis propriétaire depuis peu d'un grand c4 picasso 110 bmanuelle. Pour ce qui est du frein électrique c'est relativement pénible mais il L'on prévu ! Il suffit de jouer avec l'ordi de bord et de déconnecter le frein automatique et à partir de là, il suffit de l'enclencher avec le bouton sur la console et de le déclencher (pied sur la pédale ! )avec le même bouton pour le désactionner. Seul le frein en pente reste auto et se débloque en 2 secondes dès que le pied quitte la pédale de frein pour aller accélerer. Voili, voilou...
Bonne soirée.
Grand C4 Picasso 110 BMéca
Adria Optima 425 CE 07/1994 3lits superpo !!

sarrasins

Re: C4 Picasso

Message par sarrasins » 23 oct. 2009 05:19

ouf ===2 cagouille je ne suis pas encore fou :mrgreen:

un instant j'ai cru qu ej en avais rien compris aux consignes ===9
enfin j'espere récupérer ma C5 chérie ce soir avec son frein manuel et sa boite auto ===6

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12756
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: C4 Picasso

Message par Jevalsol » 23 oct. 2009 10:00

Bonjour
@sarrasins

il y a du changement dans l'air on dirait
@++Pouxi ===3
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

sarrasins

Re: C4 Picasso

Message par sarrasins » 23 oct. 2009 10:24

non non enfin pas pour la C5 en tout cas !!
elle a était accidentée la semaine derniere don en carosserie !!

par contre vu les offres alléchantes de citroën je troque ma vieille ax contre une C2 hdi 70 ===4

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12756
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: C4 Picasso

Message par Jevalsol » 23 oct. 2009 11:29

OK pas grave j'espere
@++Pouxi ===3
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26702
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: C4 Picasso

Message par Papy80 » 23 oct. 2009 11:39

Bonjour ! :D
Sur mon Scénic DCI 130 de 2007 on pouvait enclencher et déclencher a la main le frein électrique !malgré l'automatisme du démarrage et lors de
l'arret du moteur ,je pouvais meme le déclencher immédiatement aprés l'arret du moteur ,il suffisait de tirer sur la manette du frein de parking mais la attention il fallait que ce soit sur une surface parfaitement plate ,c'est ce que je faisais dans mon garage ,d'ailleurs un petit autocollant nous le rappellait sur le pare-brise en plus des alarmes ! :wink:
je n'ai jamais entendu qu'il avait de problémes d'embrayage ou de plaquettes de frein avec les freins de parking électrique chez Renault ! :roll:

Sur mon nouveau j'ai pas encore tout exploré ! :mrgreen: apparamment on ne peut plus le faire ! :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

jamme
Messages : 47
Inscription : 08 juin 2009 15:35
Localisation : Haut de Seine antony - FRANCE

Re: C4 Picasso

Message par jamme » 23 oct. 2009 12:49

Bonjour,
Je viens de m’agrandir avec l’aviso 460 ts (960kg à vide) j’ai actuellement une mériva (opel) de 125 cv avec qui j’ai tracté seulement 3000 km (actuellement en vente sur la centrale). Ma femme ( peureuse sur la sécurité) et moi-même, trouvont qu’elle est trop petite en masse et trop légère, et nous pensons acheter un C4 138 cv. Que pensez vous de ce véhicule ???. c’est une semi automatique, le boite est- elle fiable pour tracter? Merci de me renseigner n’étant pas férré dans le caravaning (débutant).
Christian,

Bonaud

Re: C4 Picasso

Message par Bonaud » 23 oct. 2009 13:10

@ jamme

PTAC de ta caravane ???

Et concernant le C4 :
Poids à vide (G1)
PTAC (F2)
PTRA (F3)


Avec cela on pourra voir la capacité de traction du C4 avec et sans permis E/B.... Et en particulier s'il est apte à tracter ta caravane !!!
(la concernant c'est le PTAC qui compte, pas le poids à vide !)

Serge

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »