Le Dacia Duster pour tracter ?

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Fremeda

Re: Le Dacia Duster pour tracter ?

Message par Fremeda » 01 déc. 2013 09:58

Il a effectivement le train avant (largement renforcé) de la Clio 2 mais pas le train arrière. (en fait, celui de la MCV renforcé également pour la version 2RM). Ceci dit, ce puzzle de pièces en fait pas une clio 2. Niveau comportement routier, rien à voir avec une Clio, crois moi !

gerard78
Messages : 968
Inscription : 28 avr. 2010 22:49
Localisation : - FRANCE 78-56

Re: Le Dacia Duster pour tracter ?

Message par gerard78 » 01 déc. 2013 14:49

Je te crois :lol: :lol: :lol:
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D

gerard78
Messages : 968
Inscription : 28 avr. 2010 22:49
Localisation : - FRANCE 78-56

Re: Le Dacia Duster pour tracter ?

Message par gerard78 » 01 déc. 2013 16:17

===8 C'est malheureusement un bien juste constat, mais d'un coté le Consommateur Français qui recherche le meilleur rapport qualité prix et de l'autre ce même homme (ou femme :lol: )qui subit la crise qui subit la "désinstruiélisation" et quelquefois la perte de sont emploie ou être obligé de se reconvertir dans le service
Nous sommes en plein débat de société
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Le Dacia Duster pour tracter ?

Message par Pilou » 01 déc. 2013 16:27

gerard78 a écrit :Si si, le DUSTER est contruit sur un chassie de CLIO 2 ce qui l'empêche d'avoir un moteur Diésel de 150 CV .Parole d'une ingénieure produit de DACIA rencontrée lors du salon de Paris il y a quelques années.
Hé bien je voudrais bien voir l'ingénieur qui prétend qu'un Duster ou une clio ont un châssis :shock: :shock:

Jusqu'à preuve du contraire, ce sont 2 véhicules à coque mécanosoudée, il n'y a donc pas de châssis indépendant, comme sur certains utilitaires et 4x4...

En fait, il s'agit d'une plate-forme commune, ce qui veut dire que les diverses fixations prévues sur les coques sont destinées à recevoir des organes communs (essieux, bras de torsions, triangles, motorisations ...) ou des outillages de montage en chaine communs, mais c'est tout. D'ailleurs les portières du Duster ne sont pas celles d'une Clio, mais celles de la Sandero première du nom ...

Il faut arrêter de dire des bêtises, il y a belle lurette que la production européenne de voitures particulières ne se fabrique plus à partir de châssis indépendants :roll:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Le Dacia Duster pour tracter ?

Message par freteurr » 01 déc. 2013 16:41

Tout le monde pare de châssis pour une voiture auto-porté.
Le mot châssis est un soute lier à l'habitude ou rapide à écrire.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
papaplo
Messages : 1636
Inscription : 24 août 2010 17:57
Pays : France
Localisation : Centre Bretagne

Re: Le Dacia Duster pour tracter ?

Message par papaplo » 01 déc. 2013 16:56

Bonjour

Je suis depuis peu l'heureux possesseur d'un Duster 90 DCi 2X4 fabriqué par une société techniquement dépassée et avec des pièces ayant échappées au pilon :mrgreen:
Mais je peux quand même témoigner qu'au volant c'est un peu différent d'une Clio (les gens ont essayé avant de donner leur avis?).
Je suis surpris de la précision de la conduite:on place les roues avec aisance là ou on a décidé (pourtant, j'ai pu conduire différentes brouettes dans ma vie professionnelle et 80 000 km/an en moyenne sur 3 départements) .
Surprenant pour un véhicule assez haut: poids, position de conduite ?
J'ai l'impression que beaucoup de choses rentrent dans le comportement d'un véhicule et pas seulement un moteur ou un châssis: mais la je ne suis pas compétant.

Bonne suspension; quant aux chevaux,il y en a certes a peu près la moitié que dans ma Laguna, mais a quelques semaine de la retraite,je n'ai plus a être présent aux quatre coins de la Bretagne en même temps pour régler des urgences.

Par contre, je déplore moi aussi que ce véhicule ait donné peu de travail aux gens de notre pays ===9 ===9 ===9 et ç'a c'est vraiment un problème.

Pour ma culture personnelle, savez vous ou est construite la Hilux; excellente voiture qui c’était illustrée dans la guerre tchado lybienne de 1987 ?

Cordialement
Dernière modification par papaplo le 01 déc. 2013 17:05, modifié 2 fois.
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Le Dacia Duster pour tracter ?

Message par Pilou » 01 déc. 2013 17:00

freteurr a écrit :Tout le monde pare de châssis pour une voiture auto-porté.
Le mot châssis est un soute lier à l'habitude ou rapide à écrire.
Oui, mais autant dire que deux véhicules ont un châssis commun révèle une vraie parenté, autant une plate-forme commune ne donne aucune indication quant au comportement respectif de deux voitures, ce pourquoi je combats cet amalgame ===9
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Le Dacia Duster pour tracter ?

Message par freteurr » 01 déc. 2013 17:05

Pour une voiture auto-porté, il sera très difficile de faire disparaitre le mot châssis du langage. :cry:
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Le Dacia Duster pour tracter ?

Message par Pilou » 01 déc. 2013 17:34

C'est vrai, mais il ne faut pas du coup entretenir la confusion en pensant que même plate-forme = même châssis ...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
papaplo
Messages : 1636
Inscription : 24 août 2010 17:57
Pays : France
Localisation : Centre Bretagne

Re: Le Dacia Duster pour tracter ?

Message par papaplo » 01 déc. 2013 18:06

Re
@:Toy17
Merci pour l'info sur Hilux.

Bon 2 000 000 de..... Yaris fabriquées a Valenciennes en dix ans
:on va pas cracher dans la soupe par les temps qui courent :D :D :D
Toyota a le label "made in France" pour la Yaris depuis Mai 2013 puisque 54.4% du prix unitaire est acquis en France (il faut mini 50% :| )

On également eu dans la foulée le même label 6 modèles du groupe PSA (cf Libération du16 Mai 2013)

Fin du HS pour moi aussi
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV

gerard78
Messages : 968
Inscription : 28 avr. 2010 22:49
Localisation : - FRANCE 78-56

Re: Le Dacia Duster pour tracter ?

Message par gerard78 » 01 déc. 2013 21:28

Pilou a écrit :
gerard78 a écrit :Si si, le DUSTER est contruit sur un chassie de CLIO 2 ce qui l'empêche d'avoir un moteur Diésel de 150 CV .Parole d'une ingénieure produit de DACIA rencontrée lors du salon de Paris il y a quelques années.
Hé bien je voudrais bien voir l'ingénieur qui prétend qu'un Duster ou une clio ont un châssis :shock: :shock:

Jusqu'à preuve du contraire, ce sont 2 véhicules à coque mécanosoudée, il n'y a donc pas de châssis indépendant, comme sur certains utilitaires et 4x4...

En fait, il s'agit d'une plate-forme commune, ce qui veut dire que les diverses fixations prévues sur les coques sont destinées à recevoir des organes communs (essieux, bras de torsions, triangles, motorisations ...) ou des outillages de montage en chaine communs, mais c'est tout. D'ailleurs les portières du Duster ne sont pas celles d'une Clio, mais celles de la Sandero première du nom ...

Il faut arrêter de dire des bêtises, il y a belle lurette que la production européenne de voitures particulières ne se fabrique plus à partir de châssis indépendants :roll:
Merci pour ta petite leçon de chose, j'ai appris à l'école de formation Technique en 1965 (pas celle des nuls de l'éducation nationale) la différence entre un châssis poutre(s) et un châssis coque ou un châssis tubulaire , mais le terme châssis est toujours utilisé génériquement même pour parler de plateforme qui est un élément de la coque!!!!
A te lire j'ai l'air d'un jeune con ,tu dois avoir la science infuse !!!!
Je n'ai jamais parler de portières dans un châssis coque il n'y a pas de portière cela s'appelle un ouvrant.
Quand aux châssis indépendant et en mécano soudure, il faut revoir tes connaissances car des voitures actuelles qui toujours en fabrication possèdent ce type de châssis
Caterham , PGO, Lotus Morgan
Lamborghini et Ferrari ont des coques centrales en carbone et des éléments tubulaires avant et AR pour supporter la mécanique
Toutes les voitures de compétition sont également construites comme cela, la carrosserie est indépendante des châssis
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D

gerard78
Messages : 968
Inscription : 28 avr. 2010 22:49
Localisation : - FRANCE 78-56

Re: Le Dacia Duster pour tracter ?

Message par gerard78 » 01 déc. 2013 21:41

Photos d'un châssis moderne
Lamborghini-Aventador-rolling-chassis-1024x640[1].jpg
Lamborghini-Aventador-rolling-chassis-1024x640[1].jpg (48.76 Kio) Consulté 4370 fois
Châssis tubulaire Berlinette HOMMEL 1993
vue%20arri%E8re%20chassis%20tubulaire[1].jpg
vue%20arri%E8re%20chassis%20tubulaire[1].jpg (29.16 Kio) Consulté 4369 fois
Dernière modification par gerard78 le 01 déc. 2013 22:20, modifié 2 fois.
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D

Fremeda

Re: Le Dacia Duster pour tracter ?

Message par Fremeda » 01 déc. 2013 21:44

Il est effectivement regrettable que le Duster soit construit en Roumanie, mais où sont fabriqué réellement les voitures "françaises" ?

Le Duster est construit sur une plate-forme commune à la Clio 2, mais c'est le cas de tous les constructeurs. Ils utilisent une plate-forme commune pour assembler plusieurs modèles de différentes marques. Ce qui ne retire rien aux qualités des différents constructeurs.
N'en déplaise aux détracteurs de la marque Dacia, c'est loin d'être des voiture au rabais et bien souvent construit de meilleure qualité et plus fiable que la plupart des autres marques. C'est moins bien finit et avec des matériaux moins noble et vendu au prix, sans gonflage du prix catalogue. Pratique facile par les constructeurs pour accorder des rabais faciles.
Perso je préfère une voiture qui ne fait pas dans le tape à l'oeuil, mais chacun fait comme il veux.
Le Duster est un excellent tracteur. Pas le plus performant, pas le mieux finit, mais qui vous donne ce que vous demandez sans vous emm... au passage. Moi, c'est tout ce que je lui demande et il m'est toujours fidèle.

gerard78
Messages : 968
Inscription : 28 avr. 2010 22:49
Localisation : - FRANCE 78-56

Re: Le Dacia Duster pour tracter ?

Message par gerard78 » 01 déc. 2013 21:56

Entièrement d'accord ===8 je pense que c'est un très bon produit pour celui qui aime être en hauteur
Mois malheureusement je n'aime pas les voitures Hautes , j'aime avoir les fesses près de la route et je ne conçois pas autre chose qu'une berline ou coupé
Mais les gouts et couleur.....!
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Le Dacia Duster pour tracter ?

Message par freteurr » 01 déc. 2013 22:41

Une marque utilise la plate le kangoo pour accolé le logo de la marque allemande. Pourtant la marque allemande vend plus cher que la marque française. Mais il y aurais près de 200 modifications entre deux marque pour le même. :roll:
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »