Le Dacia Duster pour tracter ?

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Le Dacia Duster pour tracter ?

Message par Pilou » 01 déc. 2013 22:50

gerard78, merci d'introduire Catheram et lamborghini dans un débat sur le Duster, c'est flatteur :D
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Fremeda

Re: Le Dacia Duster pour tracter ?

Message par Fremeda » 02 déc. 2013 01:29

:wink: @ Gerard78,
les 4x4 ont des avantages à être haut sur pattes, en dehors du tout chemin/terrain, c'est d'être moins sensible aux routes en mauvais état et d'avoir une capacité de traction supérieure en sécurité grâce aux 4WD ce que n'ont pas les rase bitume :lol: sans vouloir vexer qui que ce soit. :wink:

ThaïRider
Messages : 167
Inscription : 26 août 2013 03:26
Pays : Thaïlande
Localisation : Thaïlande

Re: Le Dacia Duster pour tracter ?

Message par ThaïRider » 02 déc. 2013 03:02

papaplo a écrit :Bonjour


Pour ma culture personnelle, savez vous ou est construite la Hilux; excellente voiture qui c’était illustrée dans la guerre tchado lybienne de 1987 ?

Cordialement
Le Hilux est fabriqué soit en Afrique du Sud ,soit en Thailande ,pas bien loin de chez moi ,les modèles vendus en Europe proviennent en général de Thailand.
( je vois passer de mon balcon chaque jour des Ro-Ro remplis de milliers de bagnoles qui partent à l'exportation ).

C'est toujours ,à mon avis ( j'en ai un depuis 4 ans ), une excellente voiture mais n'a plus rien à voir avec le modèle cité ,il s'est "civilisé" ,trop aux goûts de certains.
L'intérieur est au niveau de n'importe quelle berline ,et la conduite ,après que l'on ai compris que le centre de gravité est assez haut ,ne se différencie pas non plus de n'importe quel SUV.
Pour le moment la fiabilité légendaire de Toyota est au rendez-vous pour le mien ,jamais eu le moindre souci ,et jamais rien changé d'autre que l'huile et le filtre.

Seul reproche ,il est vendu avec des pneus de route ,très bons sur route ,mais qui atteignent vite leurs limites dès que l'on sort des sentiers battus ,et à la saison des pluies ( on en sort ) sur piste ça devient une savonette.
Né voyageur ,tous les moyens sont bons ,bateau ( j'en ai construit deux ) ,C.Car ( ai aménagé autocar de 12 m ) ,voiture ,et surtout moto .
En France:
Hobby 560 wlu Volée
à present ClouLiner Mercedes ( Vendu ,en recherche CC-PL +grand )
En Thailand :
Toyota Hilux
Triumph Speedmaster 1200cc

Avatar de l’utilisateur
papaplo
Messages : 1636
Inscription : 24 août 2010 17:57
Pays : France
Localisation : Centre Bretagne

Re: Le Dacia Duster pour tracter ?

Message par papaplo » 02 déc. 2013 12:28

Bonjour
@ThaiRider
Merci pour ce témoignage qui vient de loin; la retraite se passe bien?
bon, je me tais, je vais être encore HS :oops:
Que tu n'ai pas vu de Duster sur les ro-ro me fait dire quelle est peut être fabriquée en partie dans l'Europe des 28. :P

Ce qui me plait dans la Duster, c'est précisément son caractère haut perché: on ne se fait plus tout jeune et ma Dulcinée trouvait ma Laguna trop basse.
Après c'est parait il une pseudo 4X4 ou une SUV comme ils disent...moi je m'en tape un peu.

Son allure générale me plait (comme quoi les gouts et les couleurs...) et la pub décalée qui en est faite dans les media TV me fait rigoler (ben oui,on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui comme disait Déproge )

Le rapport qualité prix est motivant.

Pour la traction: on verra des les premiers beaux jours: je m'attends pas a des miracles.Mais pour un retraité pas pressé?
La rapido ne fait que 750 Kg de PTAC et je suis généralement très peu chargé.
La Laguna est toujours dans le garage (on m'en offre que des cacahouètes a 200 000 km passés)
Si j'ai fait une erreur,on avisera.

Frameda est certainement plus raisonnable avec 110 Cv et en version 4X4

Voili Voila le pourquoi d'une Duster.

Cordialement
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV

Fremeda

Re: Le Dacia Duster pour tracter ?

Message par Fremeda » 02 déc. 2013 17:27

une cara de 750kg derrière le Duster dCi 110cv risque de faire le drapeau...
il tracte 1200 kg sans mollir. 110 km/h sur voie rapide en traction est une formalité.
pour ceux qui en veulent. plus, une programmation à 134cv est possible.

gerard78
Messages : 968
Inscription : 28 avr. 2010 22:49
Localisation : - FRANCE 78-56

Re: Le Dacia Duster pour tracter ?

Message par gerard78 » 02 déc. 2013 18:14

Fremeda a écrit ::wink: @ Gerard78,
les 4x4 ont des avantages à être haut sur pattes, en dehors du tout chemin/terrain, c'est d'être moins sensible aux routes en mauvais état et d'avoir une capacité de traction supérieure en sécurité grâce aux 4WD ce que n'ont pas les rase bitume :lol: sans vouloir vexer qui que ce soit. :wink:
Mais tu ne me vexe pas :lol: chacun ses gouts et ses ressentis ..de toutes façon même en marchant j'ai les fesses au raz du bitume :lol: :lol: :lol:
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Le Dacia Duster pour tracter ?

Message par freteurr » 22 déc. 2013 16:22

Ce Duster n'est pas un Duster familiale : http://www.caradisiac.com/Un-Dacia-Dust ... -91281.htm
Plus de 500.000 Duster de sortie de l'usine : http://www.caradisiac.com/L-usine-rouma ... -90912.htm
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26626
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Le Dacia Duster pour tracter ?

Message par Papy80 » 22 déc. 2013 16:51

Fremeda a écrit :il tracte 1200 kg sans mollir. 110 km/h sur voie rapide en traction est une formalité.
:roll: reprogrammer a 134 ch sans doute ! :?:
Dernière modification par Papy80 le 22 déc. 2013 17:12, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Le Dacia Duster pour tracter ?

Message par freteurr » 22 déc. 2013 17:04

Pas forcément reprogrammé .
Sur du plat, avec 90 ch et une caravane de 1300 kg, c'était facile de maintenir les 100 km/h.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

laguiche
Messages : 23
Inscription : 24 avr. 2012 18:05
Pays : France

Re: Le Dacia Duster pour tracter ?

Message par laguiche » 22 déc. 2013 17:47

Bonsoir à tous

Les rapports de boite sont court avec ce dci 110 4/4 ce qui fait que comparé à une Mégane ou un Scénic avec le même moteur les reprises et accélération sont plus vigoureuses.Le poids inférieur favorise aussi. :shock:

Menhir22

Re: Le Dacia Duster pour tracter ?

Message par Menhir22 » 22 déc. 2013 18:31

ça me fait rire de voir que vous parlez toujours de puissance moteur pour un diésel

en premier: le couple
en deuxième : rapport de boite
en troisième : la puissance

===2 ce n' est que mon avis


LP

Fremeda

Re: Le Dacia Duster pour tracter ?

Message par Fremeda » 22 déc. 2013 20:56

Je parle que pour le 4x4, n'ayant pas essayé le 4x2. Ceci dit c'est une boite courte qui permet de décoller de lourdes charges.
La démultiplication de cette boite permet pas mal de choses. C'est le même principe qui permet aux tracteurs agricoles avec un moteur de 65 cv de tracter des remorques de 7 Tonnes sans fatiguer. La puissance ne fait pas tout.... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19590
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Le Dacia Duster pour tracter ?

Message par Pascal » 22 déc. 2013 20:58

Oui, la puissance, c'est pour passer la 2ème et la 3ème...
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26626
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Le Dacia Duster pour tracter ?

Message par Papy80 » 23 déc. 2013 10:35

Fremeda a écrit :Je parle que pour le 4x4, n'ayant pas essayé le 4x2. Ceci dit c'est une boite courte qui permet de décoller de lourdes charges.
La démultiplication de cette boite permet pas mal de choses. C'est le même principe qui permet aux tracteurs agricoles avec un moteur de 65 cv de tracter des remorques de 7 Tonnes sans fatiguer. La puissance ne fait pas tout.... :wink:
:mrgreen: Je suis bien d'accord mais dans ce cas on n'atteint pas des vitesses élevées ===2
car comme tout véhicules modernes les derniers rapports sont surmultipliés pour abaisser la conso
Et c'est la que les 1200 kg se font bien sentir quand on tracte ! :lol:
C'est pour cette raison que je m'étonne que l'on puisse dire que rouler a 110 kmh est une formalité
avec un Duster 1,5 dCi 110 ch en 4x4 boite courte et en tractant 1200 kg sur voie rapide sans mollir :roll:
Mais si tu le dis je veux bien te croire ! :D
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Fremeda

Re: Le Dacia Duster pour tracter ?

Message par Fremeda » 23 déc. 2013 10:44

Une fois élancé, cela va bien. Évidemment les relances sont bien plus longues, sans parler de la conso qui dépasse les 13L au 100.

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »