la question bete

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Beone
Messages : 345
Inscription : 16 août 2004 21:13
Localisation : Horbourg-Wihr - Haut-Rhin - France
Contact :

Message par Beone » 14 oct. 2004 19:20

Pour l'immatriculation en France, au vu de mon expérience, je te conseille très vivement d'avoir une réponse écrite de l'importateur en France ou du constructeur (s'il est français) indiquant due le véhicule a déjà été réceptionné par la DRIRE en France. Dans ce cas, pour l'immatriculation, pas de pb: un petit courrier avec copie de la carte grise et chèque de 110euros env. à l'importateur (resp. le constructeur), et le tour est joué. Sinon, c'est la réception à titre isolé par la DRIRE et là, c'est la GALERE: tout est vérifié et doit être aux normes françaises.
Pour info, j'ai acheté ma caravane en Allemagne (pas réceptionnée en France = galère) et la voiture itou (réceptionnée en France = :D )
Eriba Puck 1982 - PTAC 500kg
Xantia break 1.8l 16v

Boudens
Messages : 22
Inscription : 10 oct. 2004 12:01
Localisation : Dunkerque

la question bete

Message par Boudens » 14 oct. 2004 20:59

Bonsoir tout le monde et encore merci pour tous vos conseils.Est ce que quelqu'un peut me donner des renseinements sur les caravanes la mancelle.

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Re: la question bete

Message par Franceric » 15 oct. 2004 09:09

Boudens a écrit :Bonsoir tout le monde et encore merci pour tous vos conseils.Est ce que quelqu'un peut me donner des renseinements sur les caravanes la mancelle.
Si Michel a le temps, il peut te répondre à ce sujet.
:idea: Sinon, je sais qu'il avait posté une telle réponse déjà, tu peux utiliser la fonction "rechercher" pour le retrouver. :idea:

:arrow: A+
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Re: la question bete

Message par Franceric » 15 oct. 2004 09:12

Franceric a écrit :
Boudens a écrit :Bonsoir tout le monde et encore merci pour tous vos conseils.Est ce que quelqu'un peut me donner des renseinements sur les caravanes la mancelle.
Si Michel a le temps, il peut te répondre à ce sujet.
:idea: Sinon, je sais qu'il avait posté une telle réponse déjà, tu peux utiliser la fonction "rechercher" pour le retrouver. :idea:

:arrow: A+
Allez, và, c'est mon jour de bonté, YAKAKLIKER

http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... highlight=
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »