Attelage C 5

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12768
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Attelage C 5

Message par Jevalsol » 20 oct. 2004 09:55

Bonjour
je viens de remplacer mon véhicule Xantia 2.0 hdi 110 cv exclusive par C5 2.2 hdi 136 cv exclusive qui est équipée du radar de recul y a t'il des problèmes lors du montage de l'attelage peut-on mettre un attelage avec boule fixe ou faut t-il mettre une boule démontable.
:arrow:PS:je recherche un attelage faire offre merci.
Laurin Klement + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

jeesee
Messages : 717
Inscription : 25 août 2004 20:52
Contact :

Message par jeesee » 20 oct. 2004 20:33

bonsoir Pouxi

experience professionnelle.
sur toute la gamme renault équpée du radar de recul
il faut monter du RDSO ou enlever le crochet (avec tout les risques que cela comporte)
chaque fois que l'on décroche sinon, la boule est détectée et ça bip des que l'on enclenche la marche arr
mais il y a possibilité de desactiver via un interrupteur d'origine quand on tracte.

pour citroën, demande au garagiste son expérience personnelle.

@++ jeesee

Avatar de l’utilisateur
benoce
Messages : 358
Inscription : 24 mai 2003 09:10
Localisation : 59 FRANCE

Message par benoce » 20 oct. 2004 21:51

Bonsoir,
J'avais une sharan en 2002, et elle était équipé du radar de recul, et je n'avais aucun problème avec mon crochet d'attelage.
Je n'est encore jamais vue, de voiture avec radar de recul situé au centre (dans l'axe) du véhicule, donc je ne vois pas en quoi celui-ci peut géner.
Sur que lorsque tu est attelé, et que tu enclenche la marche arrière, il va trés certainement sonner.
salut
Picasso HDI 90ch
+ Hobby 440 SF (PTAC=1090kg)

jeesee
Messages : 717
Inscription : 25 août 2004 20:52
Contact :

Message par jeesee » 20 oct. 2004 22:31

benoce a écrit :Bonsoir,
J'avais une sharan en 2002, et elle était équipé du radar de recul, et je n'avais aucun problème avec mon crochet d'attelage.
Je n'est encore jamais vue, de voiture avec radar de recul situé au centre (dans l'axe) du véhicule, donc je ne vois pas en quoi celui-ci peut géner.
Sur que lorsque tu est attelé, et que tu enclenche la marche arrière, il va trés certainement sonner.
salut

bonsoir,
j'ai écrit:

experience professionnelle.

sur toute la gamme renault équpée du radar de recul
il faut monter du RDSO ou enlever le crochet (avec tout les risques que cela comporte)
chaque fois que l'on décroche sinon, la boule est détectée et ça bip des que l'on enclenche la marche arr
mais il y a possibilité de desactiver via un interrupteur d'origine quand on tracte.

pour citroën, demande au garagiste son expérience personnelle.

sur, s'il fait partie de la grande famille des arnaqueur :? il va proposer le RDSO :oops: €€€€ :twisted:

je precise: les capteurs ont un angle de détection de 155°
montage d'origine BOSCH

mais la prochaine fois je m'abstiendrais :!: :cry:
@++ jeesee

Avatar de l’utilisateur
KryLo
Messages : 1524
Inscription : 15 nov. 2002 10:42
Pays : France
Localisation : 57 entre Metz et Nancy

Message par KryLo » 20 oct. 2004 23:42

jeesee a écrit :bonsoir Pouxi

experience professionnelle.
sur toute la gamme renault équpée du radar de recul
il faut monter du RDSO ou enlever le crochet (avec tout les risques que cela comporte)
chaque fois que l'on décroche sinon, la boule est détectée et ça bip des que l'on enclenche la marche arr
mais il y a possibilité de desactiver via un interrupteur d'origine quand on tracte.

pour citroën, demande au garagiste son expérience personnelle.

@++ jeesee
Salut jeesee

je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur le radar de recul. J'en ai un sur ma Laguna II estate (break) et je n'ai pas de problème avec mon attache de caravane standard. Il n'y a que lorsque je suis attelé que mon radar bip en marche arrière car là il détecte la tête d'attelage.
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
Image

Avatar de l’utilisateur
Beone
Messages : 345
Inscription : 16 août 2004 21:13
Localisation : Horbourg-Wihr - Haut-Rhin - France
Contact :

Message par Beone » 21 oct. 2004 21:59

Pour répondre au premier sujet:
Attelage neuf pour C5: http://www.piecesauto-tuning.fr/boutiqu ... /6294.html
Livré non monté...
Eriba Puck 1982 - PTAC 500kg
Xantia break 1.8l 16v

Avatar de l’utilisateur
benoce
Messages : 358
Inscription : 24 mai 2003 09:10
Localisation : 59 FRANCE

Message par benoce » 22 oct. 2004 20:58

bonsoir,
en tout cas, moi par experience d'avoir posseder et rouler avec une sharan avec radar de recul, je peux te dire Jeesee, que celui-ci ne detecté pas le crochet d'attelage quand rien n'était attelé.
mais je vois que Krylo a les même reaction de son radar que mon ancien sharan, comme quoi, les professionels peuvent se trompé :wink: ,et en plus une renault, bizarre :?:
peut être que cela n'est pas normal qu'il detecte le crochet d'attelage vierge, ???????????, ce n'est pas pour rien qu'ils ne mettent pas de detecteur au centre du parchoc, si non il en mettrai que trois et pas quatre.
bon c'est ce que je pense.
salut
Picasso HDI 90ch
+ Hobby 440 SF (PTAC=1090kg)

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 23 oct. 2004 14:14

Bonjour Pouxi,

Si tu laisses la boule en place le radar va sonner dès que tu passes la marche AR. Il te faut donc démonter la boule. Moi j'ai un attelage Citroën col de cygne qui se démonte facilement. (2 boulons)
Polar 620

jeesee
Messages : 717
Inscription : 25 août 2004 20:52
Contact :

Message par jeesee » 23 oct. 2004 17:28

subyland a écrit :Bonjour Pouxi,

Si tu laisses la boule en place le radar va sonner dès que tu passes la marche AR. Il te faut donc démonter la boule. Moi j'ai un attelage Citroën col de cygne qui se démonte facilement. (2 boulons)
savais bien que j'étais pas fou :roll: :roll:

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18776
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 23 oct. 2004 19:05

Je sors du sujet, simplement pour te faire remarquer très gentiment que tu utilises le même avatar que Françoise, cela peut prêter à confusion surtout si l'on ne prend pas la peine de lire le nom du posteur. C'est mon cas, lorsque je connais très bien l'avatar d'anciens participants du forum.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

robocop

Message par robocop » 24 oct. 2004 09:33

j ai aussi constater la meme chose et apres avoir lu le message j ai regarder et me suis rendu compte que se n étais pas la personne que je croyais , il serait bon que les derniers arrivé recherche un avatar qui n est pas deja utilisé :wink:

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »