qui tracte plus de 1000kg avec un scénic 1,9l ?

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

krstl
Messages : 1
Inscription : 24 oct. 2004 18:30

qui tracte plus de 1000kg avec un scénic 1,9l ?

Message par krstl » 24 oct. 2004 18:44

Bonsoir,
Nous possédons un scénic "expression" 1,9l et souhaitons changer de caravane : quelqu'un d'entre vous tracte t-il une caravane de plus de 1000kg? (on pense que c'est le maximum à ne pas dépasser pour garder un confort de conduite à 110km/heure sur autoroute et traverser aisément la France du Nord au sud en passant par les Alpes de Hautes-provence...mais peut-être qu'on peut tracter un peu plus?)
merci de vos réponses.
(j'ai bien vu les posts plus bas concernant le scénic mais je n'ai pas tout lu à cause du débat qui parasitait un peu le tout : nous sommes entièrement satisfaits de notre scénic (depuis 2001, aucun soucis)
Christelle et Laurent. :wink:

bernobby

Re: qui tracte plus de 1000kg avec un scénic 1,9l ?

Message par bernobby » 24 oct. 2004 20:51

krstl a écrit :Bonsoir,
(j'ai bien vu les posts plus bas concernant le scénic mais je n'ai pas tout lu à cause du débat qui parasitait un peu le tout : nous sommes entièrement satisfaits de notre scénic (depuis 2001, aucun soucis)
Christelle et Laurent. :wink:
salut
A mon avis si tu veux apprécier le site je te conseille de tout lire même
"les parasites" alors tu trouvera certainement ton bonheur :wink:
bernobby

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 25 oct. 2004 09:23

1000 kgs avec un 1,9 dTi, je trouve ça limite, limite...
Moi avec le même moteur et 850 kg, je peine quelquefois.
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Avatar de l’utilisateur
KryLo
Messages : 1524
Inscription : 15 nov. 2002 10:42
Pays : France
Localisation : 57 entre Metz et Nancy

Message par KryLo » 25 oct. 2004 19:02

Salut Krstl

bienvenue sur le forum,

J'ai tracté ma Tabbert de 1100 Kg de ptc avec trois Scénic succéssivement :
-> 1.9 dT (95 ch) sans de soucis
-> 1.9 dTi (100 ch) pareil mais un peu moins de pêche à cause de la clim
-> 1.9 dTi (100 ch) phase II juste avant le dCi c'est comme le dTi ci dessus.

Tout cela pour te dire que tu peux tracter sans soucis les 1000 kg que tu envisage, car avec la Tabbert je roulais jusque 120/130 sans problèmes.

@+
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
Image

Yann
Messages : 16
Inscription : 01 juin 2004 17:23
Localisation : 68 Colmar - FRANCE

Message par Yann » 07 nov. 2004 11:18

Bonjour Krstl

Nous tractons depuis juillet 850 kg avec un Scénic dti de novembre 99.

Aucun problème pour les 110-120 km/h sauf en montée bien entendu où il me parait abherrant de rouler à de telles vitesses.

Bien sûr avec 150 kg de plus, ça sera sans doute un peu plus dur, mais à mon avis largement faisable.

:wink:
Après une Esterel pliante rigide 4 places
nous sommes passés à une Burstner Ventana 470 TK
Scénic dti 100 cv

Bernhard Stroop
Messages : 575
Inscription : 04 nov. 2002 22:45
Localisation : Rietberg - ALLEMAGNE
Contact :

Message par Bernhard Stroop » 07 nov. 2004 14:15

Mois je tracte 1300 kg avec le RX 4, 105 ch.
Sur toute les routes et autoroutes pas de preoblemes, 8 -10 % dans les alpes avec 80 - 90 kmh dans la 3ieme vitesse (j'ai même pu doubler les CCmais aucun CC n'a pu me doubler. Consommation entre 9 et 11 l.
Alors satsfaisant

Mais, pour démarrer en montant, dur dur... ,en faisant jouer l'embrayage.
Le même pour rouler lentement sur un camping ou pour reculer lentement.
Au dessous de 2000 tours le moteur est très faible.

En plus:
deux fois en France je suis tombé en panne et on n'a pas pu reparer la voiture pendant 72 h chez Renault. Il y a deux semaines que la cinquieme de la boite à vitesse etait cassé à Bordeaux. Il m'ont dit:"pas avant 10 jours et environ 3000 - 4000 Euro!!!".
Je suis rentré avec la 4ieme vitesse, 1400 km, et dans mon garage Renault (en Allemagne) ils m'ont pris tout de suite, réparation pendant 36 h, 3,5 h de travail et 211 Euro. :wink:
:x C'est à cause de garage Villenave d'Ornon, 50 Av des Pyrenees que je ne vais plus conduire une voiture Renault en France.
Je vais acheter une japonaise.
P.ex. Nissan X-Trail, 2.2 d, 8 - 10 l diesel, 2000 kg de traction et pas plus longue ou plus large que Scénic. .
ou Kia ou Hyunday Santa Fe ou Suzuki Grand Vitara
(Prix pareil avec scenic RX4). J'en ai marre de l'incompétance des garagistes Renault en France (ceux que je fais connaissance).
Et sur le feuille de rentrée il y a une phrase en bas: "Qui mieux que Renault peut entretenir votre voiture." :lol: :lol: :lol:
Service après vente = 0.
http://www.renault.fr/RenaultSITe/deale ... 5000000150
PS:
J'avais également fais cette éxpériance avec le concessionaire Rapido à côté de Périgeux, avec un vendeur des téléphone portables à Ribérac, dans un magasin Carefour à Bordeaux concernant les gps médion .....
biensur aussi avec un vendeur des ordinateurs à Rietberg/Allemagne. :cry:
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de

Avatar de l’utilisateur
4 as
Messages : 784
Inscription : 12 déc. 2004 20:59
Pays : France
Localisation : 63

Message par 4 as » 12 déc. 2004 21:05

Je vous conseille de ne pa dépasser les 850 kg pour tracter avec un renault 1,9 .Je trouve que se modéle est particulieremet lynphatique ,le constructeur autorise des poids remorquables qui sont complétements . hyréalistes.

Avatar de l’utilisateur
Beone
Messages : 345
Inscription : 16 août 2004 21:13
Localisation : Horbourg-Wihr - Haut-Rhin - France
Contact :

Message par Beone » 12 déc. 2004 22:47

Bernhard Stroop a écrit :En plus:
deux fois en France je suis tombé en panne et on n'a pas pu reparer la voiture pendant 72 h chez Renault. Il y a deux semaines que la cinquieme de la boite à vitesse etait cassé à Bordeaux. Il m'ont dit:"pas avant 10 jours et environ 3000 - 4000 Euro!!!".
Je suis rentré avec la 4ieme vitesse, 1400 km, et dans mon garage Renault (en Allemagne) ils m'ont pris tout de suite, réparation pendant 36 h, 3,5 h de travail et 211 Euro. :wink:
On peux admirer le sens du service client proverbial des garagistes Français, qui soignent mieux les factures que les clients, contrairement à ce qui se passe en Allemagne. Habitant près de la frontière allemande, je peux vous dire que nous sommes sombreux à faire ce constat: meilleur service et moins cher dans un garage Allemand. ("Wie Gott in Frankreich" habe ich ein Mal gehört. Das gilt aber nicht für ein französiches Autohaus. Naja...)
Ceci est vrai pour BMW, Audi, Mercedes, mais également pour les marques françaises. A méditer...

Pour revenir au sujet: 1000kg me paraissent un max avec ce véhicule. Non pas par rapport au moteur (j'aurais dit la même chose pour RX4 + V6 3l, si cela avait existé), mais plutôt par rapport à l'équilibrage des masses. S'il t'arrive le moindre pépin (pneu crevé, appel d'air d'un camion, pente prise un peu rapidement), c'est la caravane qui va emmener la voiture :shock: Tu ne dispose plus de l'inertie suffisante de ta voiture par rapport à la caravane.

PS: Désolé pour le parasitage de ton post krstl :oops: mais je n'ai pas pu m'empêcher de réagir à la remarque de Bernhard sur les escr... euh, les garagistes, bien sûr :wink:
Eriba Puck 1982 - PTAC 500kg
Xantia break 1.8l 16v

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »