Bosal ou Boisnier?????

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26735
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Bosal ou Boisnier?????

Message par Papy80 » 16 août 2010 10:11

Bonjour ! :D
Je veux simplement dire que si on gratte bien ! :mrgreen: aucun constructeurs ne prends de responsabilité en cas de problémes
avec l'attelage qu'il a fabriqué ,si on utilise un quelquonque accessoire qu'il n'a pas lui aussi homologué ! :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19618
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Bosal ou Boisnier?????

Message par Pascal » 16 août 2010 10:13

je pensais à des remorques car cela permet de ne pas avoir de passage de roues (comme ici: http://www.skarosser.se/Default.asp?pat ... geid=17511)
Des tridem, j'en connais une seule, un prototype car cela permettait d'avoir des slides-out latéraux (tiroir) chez Kabe.
Image

Fremeda

Re: Bosal ou Boisnier?????

Message par Fremeda » 19 août 2010 13:07

Bonjour,
Pour les remorques à 2 ou 3 essieux je sais pas, mais pour les stabs AUCUN fabricant d'attelage le conseille. Pas homologué pour, soit disant que cela donne trop de contraintes aux ferrures... Cependant, les antilacet sont légion, toutes marques confondues et aucun problème lié spécifiquement n'ont été décelé. (du moins à ma connaissance)
Alors, excès de prudence des constructeurs d'attelage ou ils ne veulent pas prendre leur responsabilités ? :roll:

Bonaud

Re: Bosal ou Boisnier?????

Message par Bonaud » 08 avr. 2013 14:03

Bonjour,

Je tombe sur cet ancien sujet presque par hasard, et je le remonte !

En effet Boisnier a été un des seuls constructeurs d'attelage à me proposer une solution me permettant sur mon C5 :
- D'avoir un attelage fixe.
- De pouvoir y fixer ma platine de Copilote Racio.
- De pouvoir à tout moment remettre le col de cygne RDAO par démontage/remontage des 2 boulons de fixation...

Ceci en toute connaissance de cause de la part de Boisnier France, mais aussi suite à problème de montage, du directeur technico-commercial Europe, lequel est situé en Belgique et m'avait appelé pour présenter ses excuses au nom de Boisnier, voir ici :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 43&t=27639
(j'ai bien sur gardé tous les mails en provenance de Boisnier !)

Leur solution :
Partir d'un attelage RDAO, et poser un adaptateur de ce style :

Image

Permet la transformation d’un attelage col de cygne en rotule équerre, Homologué 94/20 CE (pour 2T maxi)
Voir : http://www.boisnier.fr/accessoires.html#adaptation (en bas de page !)

Sur lequel vient se fixer le platine du Racio et la rotule d'attelage, à la place du col de cygne !!!

Alors je me demande si la question initiale de ptinono ne concernait pas seulement que les attelages RDSO ???

Serge

scorff56
Messages : 59
Inscription : 01 mai 2008 16:45
Localisation : Pont-Scorff 56 france

Re: Bosal ou Boisnier?????

Message par scorff56 » 08 avr. 2013 19:26

Bonjour
Etant confronté au même problème que Bonaud avec le Copilote Racio, je viens de monter un attelage Thulé (anciennement Brink);
Il m'a été livré avec la bonne ferrure, sans col de cygne.

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »