votre avis ????

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
jamann eric
Messages : 4
Inscription : 16 janv. 2005 23:19

votre avis ????

Message par jamann eric » 16 janv. 2005 23:31

salut a tous je suis nouveaux sur le forum est j aurais quel question a poser la premiers quel caravanes je peut tracter avec ma lancia thema 2,5l tds de 120 cv sans cataliseur sans clim sachant que je peut tracter 1300 kg pv vides vehicule 1340 ptac 1840 kg je pensais morienter sur une caravanes de 1000 kg maxi est a quel vitesse pui je rouler avec cet ensemble sachant que je suis abituer a rouler beaucoup plus lourd (chauffeur routier 44 tonnes )donc tout sorte de permis merci d'avance :D

guy
Messages : 214
Inscription : 02 mai 2004 19:16
Localisation : villeurbanne

Message par guy » 17 janv. 2005 00:20

Avec votre véhicule vous pouvez tracter sans problème 1300 kg,voir plus si les indications portées sur la carte grise le permettent.Il ya le gabarit et la puissance,pourquoi vous limitez à 1000 kg!

le viking

Message par le viking » 17 janv. 2005 07:47

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Pour le poids envisagé, vu la puissance de la voiture, il ne devrait pas y avoir de problème; même pour un poids supérieur, dans les limites préconisées par le constructeur bien entendu. A titre de comparaison audi A4 Avant 1,9 TDI 110cv autorise 1500kg .
Pour la vitesse, outre les limitations légales, il y a celles qui sont imposées par les circonstances, le lieu, la configuration de la route, la météo, la densité de la circulation , la présence ou non d'un système de sécurité (anti-lacets, stabilisateur) et évidemment le bon sens...etc ... 8) 8)
Mais je pense que ce n'est pas à un professionnel de la route que je dois détailler cela.
Amicalement @+ :) :)

jamann eric
Messages : 4
Inscription : 16 janv. 2005 23:19

Message par jamann eric » 17 janv. 2005 18:15

merci de vos reponse la raison pourquoi me limiter a 1000 kg la simple raison que je disposer de sufisament de couple pour quand meme pas trop peiner en cote c est vrai le moteur don je dispose et le meme que ce des camping car 2.5l sofim ou de la SAFRANE 2.5 L est justement autre question me viens a l idee c est les sur les barre stabilisatrice sont til indispensable pour tout vehicules ou juste les vehicule dont le poids et presque egal a la charges

bernobby

Message par bernobby » 17 janv. 2005 18:26

jamann eric a écrit :merci de vos reponse la raison pourquoi me limiter a 1000 kg la simple raison que je disposer de sufisament de couple pour quand meme pas trop peiner en cote c est vrai le moteur don je dispose et le meme que ce des camping car 2.5l sofim ou de la SAFRANE 2.5 L est justement
bonsoir jamann eric et bienvenu sur le forum de olivier
j'ai une Xantia 2,1L je tracte environ 1300 Kg montagne et plaine
pas de problème donc tout dépend du couple moteur
pour le calcul des poids tractable sans permis E je vient de faire
un post à l'instant voir le lien
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=2201
bernobby

jamann eric
Messages : 4
Inscription : 16 janv. 2005 23:19

Message par jamann eric » 17 janv. 2005 18:41

pour les permis les seul que je dispose pas ces les avions est les bateaux quoi quue les bateaux sa m interesserais mais plus tard :lol:

bernobby

Message par bernobby » 17 janv. 2005 18:46

jamann eric a écrit :pour les permis les seul que je dispose pas ces les avions est les bateaux quoi quue les bateaux sa m interesserais mais plus tard :lol:
bon tu as de la chance :lol: de ce coté là :lol:
bonne soirée jamann eric
bernobby

Avatar de l’utilisateur
4 as
Messages : 784
Inscription : 12 déc. 2004 20:59
Pays : France
Localisation : 63

Message par 4 as » 17 janv. 2005 20:42

Pour ce moteur qui n'est pas un foudre de guerre je te conseille de ne pas depasser les 1OOO/1100kg car tu manqueras de reprise au dela.
Pour un bon rendement poids motorisation je pense qu'il faut ce garder un marge de + ou - 30 %par rapport au indication de la carte grise et des caractéristiques du moteur.

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 17 janv. 2005 21:26

Pour un novice, et pour garder une bonne stabilité de l'attelage, il faut rester aux alentours de 85% du PV de la voiture, soit 1139kg dans ton cas. Ce qui laisse déja pas mal de choix. Et avec 120cv, les performances seront correctes. Je pense même que ce sera plutôt d'autres facteurs, comme la suspension assez souple de la voiture qui risque de limiter la vitesse de l'attelage pour conserver un certain confort.
Polar 620

robocop

Message par robocop » 18 janv. 2005 06:44

salut JAMANN
achete la caravane de LILI j ai la meme avec 125CV pas de probleme , a moins qu elle lès deja vendu

Milaydi
Messages : 30
Inscription : 02 déc. 2004 23:55
Localisation : Belgique

Attebntion...

Message par Milaydi » 19 janv. 2005 08:24

Bonjour et bienvenue à toi...(moi aussi je suis nouvelle)...
Fais attention, avant d'acheter ta caravane, renseignes-toi bien...je te suggère même de garder une certaine marge de réserve...
Je t'explique:
Nous avions une Toyota CarinaE et avant d'acheter note caravane, nous nous étions renseigner auprès du constructeur...oui, notre voiture pouvait tracter 1300 kilos; nous avons donc acheté une caravane de 1300 kilos.
Nous avons fait 2200 km et au retour, à 5 km de chez nous :cry: , la bôîte de vitesse à rendu l'âme... de plus, nous sentions bien, que la voiture se "traînait" en tractant...
Si je peux donc te donner un conseil, si ta voiture peut tracter par ex. 1300 kilos, achète plutôt une 1100 kilos...
Voilà, donc la malheureuse expérience que nous avons vécu, et nous attendons en ce moment la livraisons de notre nouveau véhicule, un pick-up, pouvant tracter 2700 kilos...adieu les soucis :D

le viking

Re: Attebntion...

Message par le viking » 19 janv. 2005 09:33

Milaydi a écrit : un pick-up, pouvant tracter 2700 kilos...adieu les soucis :D
Bonjour,
Attention toutefois à ne pas dépasser les 3500 kgs de poids total .
Bonne route ! 8) 8)

jamann eric
Messages : 4
Inscription : 16 janv. 2005 23:19

Message par jamann eric » 19 janv. 2005 18:41

la limite de 1300 kg est seulement pour la berlines pour le meme modele en break il autorise 1500 kg il faut dire que le poids de la break avec BVAest plus lourd de 200 kg est le PTRA DE 3800 kg je pense que la berline peut en tracter autant mais pas autoriser moi ce que je veut que je peine pas trop en cote puisque en solo ca pousse pas mal est d avoir un bon equilibre tracteur/caravanes

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »