Qui tracte une caravane avec un Pick-Up?

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Milaydi
Messages : 30
Inscription : 02 déc. 2004 23:55
Localisation : Belgique

Qui tracte une caravane avec un Pick-Up?

Message par Milaydi » 17 janv. 2005 15:13

Bonjour à toutes et à tous,

Nous possédons une caravane Hobby de 1300 kilos, et nous venons de passer commande, pour un Pick-Up Mitsubishi.
J'aimerais avoir les avis des "caravaniers", tractant leur caravane avec ce type de véhicule...des petits conseils, etc...
D'avance, je vous remercie pour vos réponses.
Bonne journée :wink:

bernobby

Re: Qui tracte une caravane avec un Pick-Up?

Message par bernobby » 17 janv. 2005 15:27

Milaydi a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

Nous possédons une caravane Hobby de 1300 kilos, et nous venons de passer commande, pour un Pick-Up Mitsubishi.
J'aimerais avoir les avis des "caravaniers", tractant leur caravane avec ce type de véhicule...des petits conseils, etc...
D'avance, je vous remercie pour vos réponses.
Bonne journée :wink:
Bonjour Milaydi et bienvenu sur le forum
j'espère que tu as voté sur se poste pour la marque de ta caravane :lol:
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... e+caravane
pour te répondre tu auras quelqu'un de plus compétant que moi pour cette
marque de véhicule par contre pour la hobby 1300 Kg c'est quel modèle
la mienne exellence 460UFe le PTAC est de 1300kg :lol:
bonne journée bernobby

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 17 janv. 2005 18:58

Bonjour Milaydi et bienvenue sur le forum,

Je tracte moi aussi avec un pick-up Land Rover. Il ne faut rien faire de particulier mais profiter au maxi des avantages de ton vehicule: normalement le poids en flèche autorisé est bien supérieur à celui d'une voiture (100 à 150kg) et donc tu peux charger l'avant de la caravane. D'autre part, le volume de chargement offert par la benne étant assez grand, tu peux y caser un max de trucs que tu mettrais normalement dans la caravane: auvent, roue de secours, etc...et utiliser la cara à l'étape sans avoir besoin de la vider; sans compter que cela aide en plus le rapport des masses. De plus, si tu as des ressorts à lame à l'arrière (je crois que c'est le cas du L200) il ne faut pas alors hésiter à rajouter 2 ou 3 sacs de sable pour assouplir un peu la suspension. Les chassis de cara n'aiment pas particulièrement les lames à cause des contraintes plus fortes que cela leur fait subir. Mais que cela ne t'empêche pas d'en profiter pour autant !! Voilà une photo de mon attelage:

Image
Polar 620

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 17 janv. 2005 21:07

Oui, oui Subyland, mais un break apporte autant de facilités. Depuis le début de l'année, Primevère est convertie en "siège abattu pour le transport des divers matériaux. Chaque année, je dis : cette fois j'écris, je note combien de fois le service siège abattu est utilisé, j'oublie, et je ne compte pas. Mais cela doit représenter au minimum 180 jours par an...
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 17 janv. 2005 21:20

Liliane DE CLERCQ a écrit :Oui, oui Subyland, mais un break apporte autant de facilités
Pas forcement...tu n'es pas autant limité en hauteur avec un pick up. Et honnetenement je me vois mal mettre dans ma C5 ce que je mets dans le LR: bois, dalles de béton, etc...
Polar 620

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 17 janv. 2005 21:47

Tu marques un point -à charge de revanche- la hauteur est plus limitée dans un break. Mais fais moi confiance, bloc, sac béton, plaques 2,44x1,22, tout rentre dans Primevère. Sans oublier une grande partie du matériel du traiteur qui y trouvait son logement. C'est notre choix depuis plus de 18 ans le break et pas de changement prévu lors d'un changement de véhicule. Le break pour moi apporte plus de confort qu'un pick-up, ton avis ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 17 janv. 2005 22:24

Lili,

Dès la conception le pick-up est concu comme un utilitaire alors que le break comme une voiture qui doit offrir un volume de chargement important. Les objectifs ne sont du tout pas les mêmes. Tu ne pourras mettre une palette complète de briques ou une tonne de sable dans ton break mais par contre le confort n'est pas le même non plus. Mon LR est un peu spécial (genre pur et dur) mais je mets les boules Quiès si je fais plus de 50km... :lol: :lol: :lol:
Polar 620

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 17 janv. 2005 23:08

Si j'ai bien compris en plus des boules Quiès, mon dos serait encore "out" après 20 km. J'préfère MON break..... na
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 18 janv. 2005 09:23

Bienvenue sur le Forum, Milaydi !
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

robocop

Message par robocop » 18 janv. 2005 13:02

salut MILAYDI bien venu a toi, enfin une femme de plus chouetteeeeeeeee

Milaydi
Messages : 30
Inscription : 02 déc. 2004 23:55
Localisation : Belgique

Message par Milaydi » 19 janv. 2005 07:27

Bonjour à tous,
Tout d'abord, je vous remercie pour votre acceuil :D et merci d'avoir consacré un peu de votre temps pour me répondre :wink:
Pour répondre à Bernobby, notre caravane est une Hobby Prestige 520TQM.

J'ai une autre petite question...quelle différente y-a-t-il du fait que l'attache remorque soit placée plus haute que sur une voiture, lorsqu'on tracte une caravane???

Encoooore merci de me lire :D
Bonne journée à tous

bernobby

Message par bernobby » 19 janv. 2005 13:49

Milaydi a écrit :Bonjour à tous,
J'ai une autre petite question...quelle différente y-a-t-il du fait que l'attache remorque soit placée plus haute que sur une voiture, lorsqu'on tracte une caravane???

Encoooore merci de me lire :D
Bonne journée à tous
je sais que c'est pas bon mais je suis incapable de te l'expliquer il faut que
la tête d'attelage soit dans l'alignement horisontal avec la boule comment
te dire le sol et la ligne d'attelage sur l'horizon doit être parallèle :roll:
bernobby

Avatar de l’utilisateur
defender28
Messages : 647
Inscription : 20 nov. 2003 13:50
Localisation : 28 - FRANCE

Message par defender28 » 19 janv. 2005 19:13

Bonjour Milaydi, tout d'abord bienvenue sur ce forum.
Bon choix qu'un pick-up mitsu, reste qu'en traction comme en solo il sera plus confortable s'il y a un peu de poids dans la benne.
Il ne devrait pas y avoir une différence de hauteur pour la boule d'attelage, car c'est normalisé.
Voilà bon achat et bonne route

Land Rover Defender 90 TD5
WV Bora break TDI 115 sport
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430

jpf
Messages : 9
Inscription : 19 mars 2004 00:02

Message par jpf » 27 févr. 2005 17:13

bon choix je confirme également,
nissan rally raid + sterckman

j'y trouve plein d'avantages en revanche le seul point faible est l'obligation de posseder le permis E B si tu veux une caravane avec un ptac de + de 750 kg. en effet avec le ptac énorme du pick up l'ensemble pick up + caravane depasse très vite (en ptac) les 3 t 5

petit détail negatif perdu dans plein d'avantages, mais qui a son importance quand meme

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »