huyndai galloper 2,5 td

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

BAGHE PATRICK
Messages : 3
Inscription : 24 mai 2003 11:10
Localisation : HAUTES-ALPES 05

huyndai galloper 2,5 td

Message par BAGHE PATRICK » 25 mai 2003 11:09

BONJOUR,je vais faire l'acquisition d'un "HUYNDAI GALLOPER"2,5TD,je pense que c'est un bon vehicule pour tracter.
merci de me donner vos avis.
A+

Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 188
Inscription : 21 avr. 2003 15:18
Pays : France
Localisation : 57 Sarralbe - FRANCE
Contact :

Gallloper

Message par Dave » 29 mai 2003 20:06

Salut Patrick,
coici un forum ou tu trouvera qq réponses à tes questions: http://www.webstore.fr/webabonnes/eq/fo ... &forum=1&3

@+
Image
Sur la route des vacances, lancez moi un appel warning et on s’arrête pour un petit visu sympa...
Image

BAGHE PATRICK
Messages : 3
Inscription : 24 mai 2003 11:10
Localisation : HAUTES-ALPES 05

GALLOPER 2,5 TD

Message par BAGHE PATRICK » 01 juin 2003 13:30

SALUT DAVE,
merci de ta réponse le site a l'air pas mal du tout l'adresse est enregistree,a approfondir. 8)
A+

Avatar de l’utilisateur
mekpy
Messages : 1118
Inscription : 08 janv. 2004 08:32
Localisation : Savièse Valais - SUISSE
Contact :

Message par mekpy » 08 janv. 2004 11:10

Salut Patrick,

J'ai eu par le passé un Pajero 2.5 Tdi court, dont le Galloper en est quasiment la copie.

C'est un excellent "tracteur". J'ai tracté à l'aise jusqu'à 3 t de charges. Sur courtes distances, ~10 km.

Par contre pour des distances plus longues, mêmes avec des charges moins lourdes, ~1.5t, il faut faire attention à l'équilibre de la charge. Ne pas "oublier" de mettre du "poids" sur la flêche de la caravane ou autre remorque. Sinon on part assez vite en "dance". Cela est relatif à l'empattement court du véhicule.

Maintenant j'ai un Pajero long. Le phénomène est beaucoup moins marqué, dû à l'empattement de nouveau. J'ai aussi tracté du lourd, ~3t, pour une motorisation 3l V6, c'est un détail, mais cela devient un grand buveur. Pour tracter une caravane d'~1.5t, c'est nettement plus confortable.

Le poids sur la flêche reste quand même d'actualité, quoique moins marqué.

Voilà
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »