la marque Chevrolet est-elle fiable ?

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gillou
Messages : 107
Inscription : 09 déc. 2009 22:00
Localisation : 75020 - FRANCE/BELGIQUE Peruwelz

la marque Chevrolet est-elle fiable ?

Message par gillou » 23 mars 2012 09:20

Bonjour à tous,

Nous allons changer de véhicule prochainement pour tracter notre caravane. Il y a une voiture qui pourrait nous intèrésser, il s'agit du Chevrolet Orlando 163 ch diesel. Qui peut m en dire quelques chose ? Est-ce de bonne qualité ?
Gilles

Avatar de l’utilisateur
Michel 14
Messages : 1722
Inscription : 06 mai 2008 18:24
Localisation : 14 FRANCE

Re: la marque hevrolet est-elle fiable ?

Message par Michel 14 » 23 mars 2012 10:42

N' a que l' écusson Chevrolet c' est tout dire
C5 HDI 160Ch La Mancelle 550 SA Dragonfhy Teardrop
AK 3004 ATC AL KO

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: la marque hevrolet est-elle fiable ?

Message par Pilou » 23 mars 2012 12:31

Chevrolet, c'est GM, et l'Orlando est un véhicule spécifiquement conçu pour l'Europe, les motorisation, qu'il partage avec le Captiva, sont fiables, l'électronique n'est pas trop capricieuse. Ce sont des véhicules fabriqués en Corée dans les Usines Daewoo, donc équivalents à ce que font des constructeurs comme Kia ou Hyundai...

Le mien a dépassé les 100 000km sans soucis notoire :wink:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Pascal1963

Re: la marque hevrolet est-elle fiable ?

Message par Pascal1963 » 23 mars 2012 13:00

J'en ai essayé un dernièrement, assez confortable, l'espace intérieur est très correct (mais l'engin est vraiment grand, aussi) et pas aussi modulable que pas mal d'autres engins du même genre.
Par contre, il semble avoir un solide appétit. Rien de scandaleux, mais quand même. :wink:

Avatar de l’utilisateur
mekpy
Messages : 1118
Inscription : 08 janv. 2004 08:32
Localisation : Savièse Valais - SUISSE
Contact :

Re: la marque hevrolet est-elle fiable ?

Message par mekpy » 23 mars 2012 13:40

Question consommation, si tu prends le BVM ils donnent 6 l/100km en mixte ........... C'est pas mal je trouve pour un véhicule de ce type et de ce poids. Ce n'est pas si vorace que cela.
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: la marque hevrolet est-elle fiable ?

Message par lebaniego » 23 mars 2012 14:26

Comme le disait justement Pilou, c'est un véhicule aux standard européens, que ce soit en terme de comportement, d'habitabilité, de motorisation ou de consommation. Les seuls petites critiques que j'ai pu voir sur le modèle concernaient la qualité des plastiques et des sièges un peu fermes... Mais bon il est largement moins cher qu'un grand C4 Hdi de même niveau...

Après les merdouilles, plus aucune marque n'y échappe. Du temps de la Stilo, j'étais sur un forum dédié... Une partie des membres cumulait les emmerdes alors que d'autres n'avaiaent jamais un seul problème...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: la marque hevrolet est-elle fiable ?

Message par Pilou » 23 mars 2012 18:19

lebaniego a écrit :Comme le disait justement Pilou, c'est un véhicule aux standard européens, que ce soit en terme de comportement, d'habitabilité, de motorisation ou de consommation. Les seuls petites critiques que j'ai pu voir sur le modèle concernaient la qualité des plastiques et des sièges un peu fermes...
Oui, les plastiques font un peu plus "cheap" que chez un généraliste européen, mais c'est 30% moins cher que l'équivalent chez Opel ! Faut pas vouloir avoir le c.. de la crémière avec l'argent du beurre :lol:

Certains font la même remarque par rapport au Captiva, mais tu en connais beaucoup des SUV 7 places à 23000€ neufs ? Il n'y a guère que le Duster à être moins cher, et il est quand même moins spacieux et avec des plus petites motorisations...

En plus, l'Orlando offre de beaux poids tractables, suivant les versions, pour un monospace compact :wink:

Franchement, ils le sortent en AWD, genre Altéa Alltrack, je signe de suite !
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Pascal1963

Re: la marque hevrolet est-elle fiable ?

Message par Pascal1963 » 23 mars 2012 18:25

Question consommation, si tu prends le BVM ils donnent 6 l/100km en mixte ........... C'est pas mal je trouve pour un véhicule de ce type et de ce poids. Ce n'est pas si vorace que cela.
Ben si c’était vrai, ce serait en effet assez génial.
Mais tous les essais donnent largement plus, et perso, lors de mon essai, j'ai fait une quarantaine de kilomètres, (route, ville, autoroute), j'avais mis l’ordinateur de bord était à prés de 9 litres sur les 40 bornes.
Donc, voila.

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: la marque hevrolet est-elle fiable ?

Message par Pilou » 23 mars 2012 18:33

Je fais 8l avec mon Captiva :shock:

Devait pas être rodé, ton Orlando :roll:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

gillou
Messages : 107
Inscription : 09 déc. 2009 22:00
Localisation : 75020 - FRANCE/BELGIQUE Peruwelz

Re: la marque hevrolet est-elle fiable ?

Message par gillou » 23 mars 2012 23:04

Bonsoir à tous,

merci pour vos commentaires. Je retiens ce que véhicule est vraiment moins cher que les autres monospaces Européen. Il faut peut être regarder un peu du coté de la consommation !? bon la motorisation et l'électronique sont fiable c'est déjà pas mal. Reste des sièges un peu trop ferme et les plastiques pas terrible ! Bon de toute façon je vais aller demain chez un vendeur pour voir ce véhicule de plus près. par contre, Il me faut absolument de la place dans le coffre car lorsque nous partons en vacances ou en famille on se déplace avec la moitié de l'appartement !
j'ai comparé avec le 5008 de chez peugeot et l'on trouve très peu de différence en terme de poids, le longueur, de largeur, de motorisation etc . . . . . mais le 5008 est peut être plus confortable. Bref je recherche un monospace pour une famille de 2 enfants. ils nous faut de la place ! mais je ne veux pas de c4 picasso petit ou grand car trop de problème. l'autre souci c'est l'argent, je ne peux pas investir dans une opel ou une wolkswagen trop cher pour nous. Pour l'instant je reste sur le 5008 de peugeot à moins que le chevrolet orlando me séduise ! De toute façon nous n'achetons plus de véhicule en france, nous allons en Belgique bien moins cher.( La différence est de presque de 4000 euros, par exemple, pour le 5008 !)

Gilles

Ps : J'ai une Adria Altea 462 pk modèle 2010 Génial !

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: la marque hevrolet est-elle fiable ?

Message par fredetcie57 » 24 mars 2012 07:58

Perso, je trouve que les sièges arrières du 5008 ne sont vraiment pas confortables, tout du moins pour des adultes. Je reste un fan de PSA pour l’esthétisme intérieur/extérieur, la qualité des matériaux etc... mais la fiabilité m'a vraiment trop déçu :evil: et le peu de retour que j'ai de mon entourage n'est vraiment pas encourageant... ===7
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

LoLaVe
Messages : 97
Inscription : 01 mars 2012 11:03
Localisation : france lorraine

Re: la marque hevrolet est-elle fiable ?

Message par LoLaVe » 24 mars 2012 09:18

Pour ma part j'ai un Gd C4 et là je dois dire que:
pour les sièges:
qualité médiocre des des garnitures qui s'écrasent en un an (siège conducteur), modularité impeccable (on passe tout le temps de 4 à 6 voir 7personnes)(nécessité d'une remorque pour les bagages à 6) confort correct suspension souple (pas de conduite nerveuse en ville possible sinon inconfort passager). Les sièges troisième rangée à réserver jusqu'à 160cm après ça commence à être juste pour les longs trajets mais un adulte tient en hauteur.
Les équipements:
clim auto un peu juste en puissance car très vitré, ordinateur de bord gps bluetooth super à l'usage mais compliqué à la prise en main car beaucoup de commandes sur le volant, manque une prise usb autoradio, je regrette aussi la carte démarrage renault mains libre.
Pour la partie mécanique:
pour ma part 50mkm et aucun soucis sinon (commande lève vitre), boite robotisée confortable mais à utiliser avec souplesse sinon on sent des creux au moment du changement de rapport, consommation en mixte à 7.5l, et 6l sur nationale. Consommatrice de pneu, un jeu tous les 25mkm et arrière compris, pneu hiver obligatoire sur neige.

Pour le prix il est annoncé à 30000 neuf catalogue, mais bon en y allant avec les tarifs de IES il nous trouvent la bonne remise qui va bien, exceptionnelle demandée directement au patron...quel cinéma quand même.

J'avais essayé le nissan qashqai +2, encore plus juste les places arrières je tenais pas en hauteur.

par contre on va peut être devoir viser plus grand, les enfants grandissent... peut être c8, 807, vito.

j'avais un espace 2.2 150cv, bien plus confortable (un vrai salon sur roue, on a pas envie d'arriver...) par contre le moteur 2.2 m'a fait peur et je l'ai lourdé avant la fin de la garantie (1an d'occasion) il a passé un mois en réparation avec tout le système d'injection changé
Image
Citroën grand C4 Picasso / Adria Mystra 400

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: la marque hevrolet est-elle fiable ?

Message par lebaniego » 24 mars 2012 09:58

@ Gillou

La consommation, c'est toi qui la fait !

Bien entendu, il y a une conso 'fixe', donnée par le constructeur. Ensuite, c'est ta conduite qui va avoir une influence (très importante) sur ta conso réelle mais également des critères tels que les pneumatiques, le chargement et sa répartition etc...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

gillou
Messages : 107
Inscription : 09 déc. 2009 22:00
Localisation : 75020 - FRANCE/BELGIQUE Peruwelz

Re: la marque Chevrolet est-elle fiable ?

Message par gillou » 25 mars 2012 17:01

Bonjour à tous,
Quelques petites nouvelles ! J ai été hier chez un concessionnaire Chevrolet (Paris 20e). J'ai visité le véhicule. Première impression, je trouve que ce véhicule a une belle esthétique à l'intérieur comme à l'extérieur. Les plastiques ne me choquent absolument pas. La finition me parait très bien. Tous les équipements sont présents ! Rien à dire. Perso, je ne suis pas un fan d'électronique (un frein à main traditionnel me convient très bien).
Par contre, très peu de rangement à l'intérieur et quand il y en a, ils sont petits ! Boite à gants minuscule. Pas d'accoudoir côté passager, ils l'ont oublié ! ! Le rétroviseur de surveillance des enfants est bien pensé car il sort du plafonnier mais l'inconvénient, c'est qu'il est non réglable ! L'intérieur est très spacieux, il y a de la place pour tout le monde. Mais la modularité des sièges ne vaut pas le Picasso, le 5008 ou le Scénic. Au niveau de l'espace, malheureusement, il n'y a pas photo seulement 450 l de coffre pour une voiture de 4m65 alors que le 5008 en possède 680 l en configuration égale (et de même longueur). C'est bien dommage qu'il y ait aussi peu de place de rangement dans un véhicule aussi grand. Pour nous qui avons besoin de grand coffre et de rangements, ce véhicule ne nous convient pas malgré le prix très attractif + l'intérieur soigné etc . . . maintenant d'autres familles sont peut être moins matérialiste que nous et dans ce cas, il conviendra à mon avis très bien.
Le poids et la motorisation me paraissent idéal pour tracter une caravane, jusqu'à 1500kg. Le problème, c 'est qu'il recrache 157 g de CO2 et donc écoppe d'un malus de 750 euros ! J'ai lu aussi les essais qui ont été effectués et il est décrit un gros problème d'aérodynamisme (à voire ?).
J'ai demandé un devis et j'ai eu une belle surprise ! Je crois que Chevrolet opère une stratégie qui consiste à pénétrer le marché en faisant des prix canons ! ! ! Pour le modèle LTZ 163 ch diesel jante 16 + attelage fixe + taxe de 750 euros + carte grise, frais administratifs + plaques, bref clefs en mains 25 400 euros
Voila ! On en reparle ! !
Gilles

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: la marque Chevrolet est-elle fiable ?

Message par Pilou » 25 mars 2012 18:10

Oui, tu peux faire des économies du même ordre sur un Captiva :wink:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »