TRACTER avec une boite automatique ?

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
tonybreak
Messages : 30
Inscription : 31 mars 2005 21:45
Localisation : Bordeaux - 33 - France
Contact :

TRACTER avec une boite automatique ?

Message par tonybreak » 31 mars 2005 22:39

salut à tous

tout est dans le titre !!!

ma boite auto 4 rapports refroidit son huile dans le radiateur d'eau du moteur (dans la partie basse, un serpentin passe dans l'eau et repart dans la boite avec l'huile refroidie)
Le constructeur préconise l'installation d'un radiateur additionnel d'huile pour la boite de vitesse automatique au delà de 1000 kg en remorque... certains l'ont ils fait ?


merci et a bientot
Honda Shuttle 2.2ies 150cv Boite auto
Burstner 420 Club 1990
sans stabilisateur
deux enfants 7 et 4 ans
[Image

Avatar de l’utilisateur
Ben & Pat
Messages : 99
Inscription : 16 janv. 2005 20:27
Localisation : Suisse
Contact :

Re: qui tracte avec une boite automatique ?

Message par Ben & Pat » 31 mars 2005 23:00

j'ai une boîte automatique à 4 rapports j'tracte 1500 kg pas de problème de surchauffe de boîte...

A+ Ben
Tabbert Comtesse 540DV

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 31 mars 2005 23:54

Si Honda préconise l'installation d'un radiateur supplémentaire alors il faut le faire sinon tu vas griller ta boite. J'ai moi même tracté avec une C5 BA. Pas besoin de radiateur en plus mais une aptitude traction plus faible que la manuelle. Ceci dit je n'ai pas de problème de surchauffe, y compris en tractant pdt la canicule de 2003.
Polar 620

Avatar de l’utilisateur
Eugene
Messages : 218
Inscription : 07 mars 2005 17:44
Localisation : USA Californie
Contact :

Message par Eugene » 01 avr. 2005 01:08

Ma voiture a une boite a vitesse automatique.
Ici on dit que c'est mieux de tracter une caravane avec une boite a vitesse automatique.
Je suis dans l'incapacite de confirmer ou pas, car je n'ai pas encore tracte une caravane avec un vehicule a boite a vitesse manuelle.

J'ai aussi installe un radiator supplementaire d'huile de refroidissement de la boites a vitesse.
n'ayant pas beaucoup de place disponible, je l'ai installe sous le moteur, un peu incline.

J'ai immediatelement vu une difference, nous avons des temperatures chaudes durant plusieurs mois.
J'utilise aussi de l'huile syntetic, ca aide aussi bien en regions chaudes.

Je suis monte a plus de 10'000 pieds soit un peu plus de 3'000 m d'altitude. Ceci en partant du niveau de la mer.
Les reservoirs etaient plein, car nous partions pour plusieurs jours.
J'ai fais deux fois ce voyage avec la caravane, j'apprecie le radiator supplementaire.
Image
Ford Aerostar V6-4Litres.
Caravane fibre de verre, Casita (USA) 5.2 m (17 ft)

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

comparaison ? pas avec un matos aussi différent

Message par gepaloux » 01 avr. 2005 09:58

Moi je ne vois rien contre, mais je pense quand meme qu'il est difficile de comparer entre du matériel fonctionnant aux états unis et en europe, en effet, il y a pour commencer une facheuse différence de règlementation, de véhicules et d'habitude. Un seul petit exemble, si pour nous, la conso en carburant est un élément important dans l'usage d'une tractrice, il n'en est pas du tout de meme ailleurs. De plus les cylindrées des moteurs donnent une toute autre façon de conduire, sans parler de la norme américaine qui considère la boite automatique comme récurrente.
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

robert

Message par robert » 01 avr. 2005 10:48

bonjour GEPALOUX !
bien sur ils ont le litre 5 fois moins cher . Si je multiplie mes chx par 5 ca me donne 560 . WAAHHOOUUUUU !!!!!!!!!! On tire quoi avec ca ?

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Message par ISTACE Jean-Paul » 01 avr. 2005 12:30

ça m'interresse, mon épouse voudrait une boîte auto sur la prochaine voiture, mais c'est pas évident, on a déjà éliminé plusieurs modèles, la BA étant réservée au modèle essence par ex ou en réduisant l'aptitude en traction

J-P
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Avatar de l’utilisateur
tonybreak
Messages : 30
Inscription : 31 mars 2005 21:45
Localisation : Bordeaux - 33 - France
Contact :

Message par tonybreak » 01 avr. 2005 15:27

le shuttle que j'utilise pour tracter la burstner est une moteur 2.2 essence 16 soupapes de 150cv boite auto 4 rapports, ancienne génération.

Pas de soucis, ca tracte fort, j'ai meme été surpris, de démarrer si fort pour rentrer dans un rond point pour m'intercaler. Le premier rapport est tres court, et le moteur prend les 7000 tr sans rechigner. J'ai eu un peu peur de laisser l'attelle par terre mais non....
Le seul "probleme" qui n'en est pas forcément un, c'est que le 4eme rapport est assez long, du coup, à 90 km/h en 4eme, le moteur tourne un peu lentement, avec le poinds de la caravane... c'est dur quelque fois dans les cotes, la boite rétrograde en 3 eme et c'est bon. J'ai essayé de rouler en 3eme a 90km/h, mais là il tourne un peu vite.

Je ne sais pas si la boite surchauffe ou pas, Honda preconise un radiateur d'huile de boite au dela de 1000 kg, la burstner fait 900kg en charge....
par précaution je vais refaire une vidange de boite avant cet été. histoire d'avoir de la bonne huile.

merci en tous cas pour vos réponses
Honda Shuttle 2.2ies 150cv Boite auto
Burstner 420 Club 1990
sans stabilisateur
deux enfants 7 et 4 ans
[Image

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

moi je chauffe pas mais...

Message par gepaloux » 01 avr. 2005 19:28

je tracte avec une 16soupape 1600 90cv, de plus je roule au gpl, ma cara fait 900kg en théorie, car, je pense bien être un peu au dessus des 1000kg alors que je ne peu théoriquement tracter que ces 1000kg, l'année passée j'ai fait l'A75 de clermont à perpignan avec l'airco sans chauffer, on était trois dans la voiture plus la nourriture de la journée. J'ai pas dépassé le 70 dans les cols, mais jamais je n'ai vu le thermometre bouger, donc, je pense pas que la boite auto risque de chauffer avec 900 kg pour une voiture qui fait 150cv. Mais encore une fois, ce n'est que mon avis. Je sais seulement que ma voiture avec la boite auto peu tracter plus que la mienne, car, l'embrayage est beaucoup plus costaud
Pascal et Lily
Plus de caravane

Avatar de l’utilisateur
Eugene
Messages : 218
Inscription : 07 mars 2005 17:44
Localisation : USA Californie
Contact :

Message par Eugene » 02 avr. 2005 06:01

> ...il est difficile de comparer entre du matériel fonctionnant aux états unis et en europe,...
Je suis d'accord. J'ai indique mon point de vue, par curisite, dans le cas ou ca peux aider quelqu'un.

> ...ils ont le litre 5 fois moins cher...
5 x moins cher pour vous peut-etre, d'ici c'est vu comme cher, l'epoque ou nous vivont.
Ford Aerostar V6-4Litres.
Caravane fibre de verre, Casita (USA) 5.2 m (17 ft)

Avatar de l’utilisateur
benoce
Messages : 358
Inscription : 24 mai 2003 09:10
Localisation : 59 FRANCE

Message par benoce » 02 avr. 2005 13:28

c'est évident Eugene, et il est bon d'avoir tout les avis, et libre a chacun dans faire son opinion.
J'ai lu l'autre jour un article qui disez que les américains commenceraient de plus en plus a favorisé l'achat de véhicule de plus petites cylindré, vu que le carburant pour un habitant américain devenait chére.
Picasso HDI 90ch
+ Hobby 440 SF (PTAC=1090kg)

martin_devinci
Messages : 37
Inscription : 05 mars 2005 13:15
Localisation : Québec (Canada)

Message par martin_devinci » 02 avr. 2005 16:13

Bonjour!

Ici au Québec(Canada) les ventes de petites cylindrés ne cesse d'augmenté à cause du prix de l'essence.
Ce matin le litre se vend à 97.9$ ce n'est pas loin du dollards.

Martin :lol:

Avatar de l’utilisateur
Eugene
Messages : 218
Inscription : 07 mars 2005 17:44
Localisation : USA Californie
Contact :

Message par Eugene » 02 avr. 2005 17:14

> ...favorisé l'achat de véhicule de plus petites cylindré...
Les gens commencent a favoriser les voitures qui ont une meilleure consomation d'essence.
La cylindree n'est pas un point de reference, beaucoup de gens ne sont pas sure de la cylindree de leur voiture, il savent que c'est un moteur en V a 8 cylindres, un moteur en ligne a 4 cylindres, etc.

On ne paye pas les assurances a la cylindree d'un vehicule, mais par une equation qui regroupe quelques parametres, dont la reputation de la securite d'une voiture en cas d'accident, le nombre de voitures d'un meme modele vole par annee, etc.

Concernant la consomation, il y a un nombre grandissant de personnes et organisations qui ce plaignent que la consomation moyenne des voitures neuves vendue a stagne ou pire est devenue inferieur.

Par exemple, en dix ans, si je ne fais erreur, elle est restee au environ de 18-20 miles per gallons, soit environ 11.75 - 13 litres par 100 km.

C'est la qu'il y a quelques chose de trouble, pourquoi la consomation moyenne ne c'est pas amelioree ?...

Il y a quelques jours a la television public, Il y avait un reportage sur les differents moyens utilises par les constructeurs pour baisser la consomation d'essence de leur gammes de vehicule, inclut les gros pick-up truck.
Un proffesseur d'universite interoge a dit, que si l'on regroupait la plupart de ces moyen sous un meme toit, il serait possible de produire des vehicules "tres" economique en consomation.
Bref le signal d'allarme est bien la, esperons que les constructeurs l'entendront et que les consomateurs suivront.

Concernant le prix de l'essence, il me semble que c'est une erreur de dire que c'est "x" fois moins ou plus cher. La vie est differente d'un endroit a l'autre.
Par exemple, si vous etes malade vous allez voir un medecin. Vous ne vous pose pas la question d'assurance.
Ici, les gens n'ont pas forcement une assurance, il y en a de moins en moins qui en ont une ou les prestations ont fortement baisse. Bref, juste un exemple pour montrer que la vie comme les vehicules est differente.
Ford Aerostar V6-4Litres.
Caravane fibre de verre, Casita (USA) 5.2 m (17 ft)

Avatar de l’utilisateur
Eugene
Messages : 218
Inscription : 07 mars 2005 17:44
Localisation : USA Californie
Contact :

Message par Eugene » 02 avr. 2005 17:23

> Ici au Québec(Canada) ... Ce matin le litre se vend à 97.9$ ce n'est pas loin du dollards.
Si ce sont des dollars US, ca fait $3.70 par gallons (US), mais je suppose que ce sont des dollars Canadiens.
Ici, ca ne fait aussi que de monter, c'est entre $US 2.40 et $US 2.80, soit a peu pres $US 0.65 et $US 0.74 par litre,si mes calculations son corrects, ceci dans mon coin.
Ford Aerostar V6-4Litres.
Caravane fibre de verre, Casita (USA) 5.2 m (17 ft)

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

moi je vous jure je ne pige plus

Message par gepaloux » 02 avr. 2005 17:52

Quelqun peut il clarifier, la monnaie standard n'est plus l'euro dans le monde ? :lol: :lol: :lol:
le litre pour la quantité, c'est quand meme fastoche non ? :lol: :lol: :lol:
Je plaisante, mais au final, je vous jure je ne comprends plus rien...
Pascal et Lily
Plus de caravane

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »