Avis seat ALTEA ou Chevrolet ORLANDO

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Thierry30
Messages : 126
Inscription : 30 oct. 2007 11:17
Localisation : 30-France

Avis seat ALTEA ou Chevrolet ORLANDO

Message par Thierry30 » 29 nov. 2012 12:18

Bonjour à tous,

ayant essuyé quelques misères avec mon Scénic 2, (Embrayage , turbo et maintenant la vanne EGR :x :x :x ), la facture commence à être un peu salée et j'ai un peu perdu confiance en ce modèle. J'ai dans l'objectif de changer de véhicule d'ici le printemps prochain.

J'ai commencé à faire le tour des concessionnaires, et mon choix se porte soit sur un véhicule neuf ou une occasion récente.

J'ai repéré deux SEAT ALTEA (un normal et un XL) 140 cv en occasion récente (environ 12000 km) ils m'ont l'air assez intéressants.
Mon choix s'est aussi porté sur un Chevrolet ORLANDO (130 ou 163 cv) mais étant relativement récent je n'ai pas encore de retour sur sa fiabilité.

Ma caravane faisant 1200kg, j'aimerai avoir votre avis sur ces modèles...

Merci de vos réponses...

Thierry
Caravelair 545 Alizée 1993
AKS 3004
SEAT ALTEA XL 140 cv (pas encore pris en photo avec la roulotte)
GPS tomtom One Europe 22
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Avis seat ALTEA ou Chevrolet ORLANDO

Message par freteurr » 29 nov. 2012 13:46

Ces deux choix, après il faut voir le confort et le volume du coffre dont tu as besoin.
la marque SEAT fait partie du groupe VOLKSWAGEN, donc les même moteur. Donc, ces dernières années, je n'ai pas entendu de gros soucis pour ces marques là.

Pour Chevrolet, ce sont des voitures intéressante pour les prix, et très abordable. Quelques membres possède cette marque, mais je n'ai pas entendu ou lu de soucis côté mécanique ou électronique.



Le 1.9 dCi 130 est beaucoup plus fiable que le 1.9 dCI 120.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
mekpy
Messages : 1118
Inscription : 08 janv. 2004 08:32
Localisation : Savièse Valais - SUISSE
Contact :

Re: Avis seat ALTEA ou Chevrolet ORLANDO

Message par mekpy » 29 nov. 2012 14:29

Hello,

Je ne connais pas la marque Chevrolet.

Par contre nous avons une Seat comme deuxième voiture, une leon 1,4 TSI.
Et nous en sommes très satisfait. Consommation relativement faible bien que nous habitions en montagne, service tous les 2 ans ou 30'000km.

Selon les puissances que tu donnes, soit pour l'Altea soit pour l'Orlando, tu es sur du diesel.

Pour ce qui est de la Altea, la XL est un poil plus longue (185mm), un poil plus haute (29mm) et un poil plus lourde (49kg poids total) que la normale.
Sinon, pour le reste elles sont identiques. Même moteur, même boîte, même consommation et chez nous, en Suisse, même poids tractable, soit 1500 kg.

Le 2.0 TDI du groupe a plutôt bonne réputation.

Ce n'est peut-être pas le but, mais tu peux en trouver en 4x4.

L'Orlando est plus long, plus large et plus lourd. Il a aussi 7 places (à voir si c'est un critère pour toi) (enfin je pense plutôt un 5+2)
Selon les comparaisons de données que j'ai pu trouver, il consomme plus aussi 6,4 l/100km contre 4,9 pour l'Altea.
Chez nous il peut aussi tracter 1500 kg.

Tu pourrais te retrouver face à un problème de permis.

Choix difficile. Perso, je penche plutôt pour l'Altea ........ Mais c'est subjectif.
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)

Avatar de l’utilisateur
Thierry30
Messages : 126
Inscription : 30 oct. 2007 11:17
Localisation : 30-France

Re: Avis seat ALTEA ou Chevrolet ORLANDO

Message par Thierry30 » 30 nov. 2012 07:43

Bonjour,

merci pour vos conseils, mon choix aussi s’orienterait vers l'ALTEA (plutôt la XL) dont le bloc moteur a été plus éprouvé et puis les 7 places du Chevrolet, je ne pense pas en avoir franchement besoin. Je ne pense pas retourner chez Reno, une fois que je suis fâché, je suis fâché :x ! (Je ne suis pas cévenol pour rien !!!)

Pour le poids, on verra quand cette nouvelle loi sur les permis va sortir, et si il faut faire cette fameuse formation pour le B96, je la ferai. (encore un passage à la caisse !!!)

J'ai encore du temps d'ici le printemps prochain, je pense que je vais faire le tour des concessionnaires, histoire les les essayer et de voir l'habitabilité et tout le reste.

Encore une fois Merci de vos réponses et attendons de voir si d'autre personnes donnent leur avis.
Je vous tiendrai informés des suites de mes recherches...

A+

Thierry
Caravelair 545 Alizée 1993
AKS 3004
SEAT ALTEA XL 140 cv (pas encore pris en photo avec la roulotte)
GPS tomtom One Europe 22
Image

bolpich
Messages : 45
Inscription : 04 juin 2012 21:10
Pays : France
Localisation : 30

Re: Avis seat ALTEA ou Chevrolet ORLANDO

Message par bolpich » 30 nov. 2012 22:43

Coucou Thierry 30 :wink: !

Comment va ?
J'ai un collègue qui à l'altea en 140 CV, je lui demanderais... Mon frère à eu une chevrolet en location : la finition était pas terrible...
Je te rejoint pour Renault : mon frère à un espace IV qui a passé pas mal de temps au garage (d'où la chevrolet en location) avec de la mauvaise volonté manifeste du réseau, et moi la finition de ma megane laisse sérieusement à désirer, avec pas mal de trucs qui cassent au bout de seulement 4 ans.... Je regrette mon vieux break xsara...
Je te tiens au courant si j'ai des infos!

Bonaud

Re: Avis seat ALTEA ou Chevrolet ORLANDO

Message par Bonaud » 30 nov. 2012 22:49

Thierry30 a écrit :Bonjour,

Pour le poids, on verra quand cette nouvelle loi sur les permis va sortir, et si il faut faire cette fameuse formation pour le B96, je la ferai. (encore un passage à la caisse !!!)
A+
Thierry
Bonsoir,

Vois ici :
http://www.ffcc.fr/actualites/441/0/ca- ... -ptra.aspx

Ce sera selon la somme des PTAC !!!

Serge

Herve77
Messages : 295
Inscription : 04 avr. 2007 16:31
Localisation : 77 MEAUX - FRANCE

Re: Avis seat ALTEA ou Chevrolet ORLANDO

Message par Herve77 » 02 déc. 2012 09:57

il faut aussi prendre en compte la partie revente dans ton achat ( a moins que tu la garde 10 ans ) : tu revendras plus facilement une SEAT qui a une réputation dans le monde de l'automobile qu'une CHEVROLET.

Bon choix.
Hervé
PASSAT SW 150 CARAT BVM6 + LA MANCELLE 440 CBM ELEGANCE ( livraison fin Mai )

Avatar de l’utilisateur
TIMOPHELIE
Messages : 218
Inscription : 31 juil. 2008 09:27
Localisation : 93700 Drancy - FRANCE

Re: Avis seat ALTEA ou Chevrolet ORLANDO

Message par TIMOPHELIE » 04 déc. 2012 10:42

Bonjour,
Etant possesseur d'un SEAT ALTEA XL 1.9 tdi 105,j'en suis tout a fait satisfait et je tracte 1 160 KGS pas loin des 1 200 KGS de la tienne,au niveau consommation raisonnable mais 105 CV en côte c'est juste mais je m'en plains pas ça évite des excès de vitesses,sinon 140 CV c'est mieux.En plus avec 105 CV je suis en dessous des 3 500 Kgs donc pas de limite à 90 KMS/H.Pour le Chevrolet,j'ai conduit le Captiva 163 cv diesel de ma soeur bien sûr plus puissant que l'Altea mais sans comparaison ,en roulant mollo 8 litres je n'ose imaginer en tractant ou en solo dans les embouteillages et roulant sportif.Direction dure en manoeuvre et vitesses durent à passer,finition sans plus .J'ai été surpris pour un véhicule de cette taille réservoir identique au mien soit 55 litres donc passage à la pompe plus souvent ce que fait ma soeur. Je parle du Captiva car pour l'Orlando moteur + châssis identiques mais pas 4 X 4. En plus le choix d'un auto corresponds au besoin,l'utilité,le coup de foudre esthétique et surtout le prix et le coût d'entretien.Bonne journée
seat altea XL 1.9 TDI 105 stylance de 2007 + CARAVELAIR ANTARES LUXE 486 de 2008

Image

Avatar de l’utilisateur
Thierry30
Messages : 126
Inscription : 30 oct. 2007 11:17
Localisation : 30-France

Re: Avis seat ALTEA ou Chevrolet ORLANDO

Message par Thierry30 » 05 déc. 2012 08:32

Salut a tous, et encore une fois merci pour vos avis.

C'est vrai que mon cœur irait vers l'ALTEA XL 140cv, pour plusieurs raisons,son esthétique, son moteur, son équipement ... et surtout l'avis de madame qui trouve l'orlando trop gros et vu que c'est elle qui le conduira tous les jours (moi je conduit le scénic que pour les vacances...).

Je pense que 140cv sera suffisant, ce week-end à une fête entre amis, j'ai pu en discuter avec deux propriétaires qui en sont très satisfaits....

Bref, je vais commencer a faire le tour les concessions et je vous tiendrai informés (de toutes manières ce sera pas avant le printemps...)

Merci pour vos avis

A+

Thierry
Caravelair 545 Alizée 1993
AKS 3004
SEAT ALTEA XL 140 cv (pas encore pris en photo avec la roulotte)
GPS tomtom One Europe 22
Image

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Avis seat ALTEA ou Chevrolet ORLANDO

Message par lebaniego » 11 déc. 2012 16:04

Seat sans hésiter :wink:

Il n'y a pas que les blocs qui sont d'origine VAG mais une foule d'autres organes et composants... Et une qualité à l'Allemande dans les assemblages...

Chevrolet :|

Entre les deux, y'a le Freemont...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
Thierry30
Messages : 126
Inscription : 30 oct. 2007 11:17
Localisation : 30-France

Re: Avis seat ALTEA ou Chevrolet ORLANDO

Message par Thierry30 » 12 déc. 2012 13:29

Salut,

je pense que je vais me tourner vers la SEAT.

En ce moment je n'ai pas eu trop le temps de faire le tour des concessions (orteil cassé et immobilisé 3 semaines :cry: :cry: :cry: )

Dès que je peux re-bouger je vous tiendrai informés...

A+

Thierry
Caravelair 545 Alizée 1993
AKS 3004
SEAT ALTEA XL 140 cv (pas encore pris en photo avec la roulotte)
GPS tomtom One Europe 22
Image

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Avis seat ALTEA ou Chevrolet ORLANDO

Message par Pilou » 12 déc. 2012 22:37

Je suis toujours très amusé de lire des commentaires disant que le 140cv 2.0 Tdi diesel de VW est un monstre de fiabilité...

... que les Chevrolet se revendraient moins bien que les SEAT...

... qu'un Orlando consommerait comme un Captiva alors qu'il fait 500kg de moins ! ...

Ceci dit l'Altéa me tenterait bien ... en AWD :wink:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
Thierry30
Messages : 126
Inscription : 30 oct. 2007 11:17
Localisation : 30-France

Re: Avis seat ALTEA ou Chevrolet ORLANDO

Message par Thierry30 » 16 mai 2013 14:53

Salut à tous,

petit message pour vous dire que j'ai craqué la semaine dernière...

Ca y est j'ai acheté l'ALTEA XL 140cv style copa (toutes options) de mai 2012 avec a peine 11000 km au compteur.

Madame est en extase vu que c'est elle qui s'en sert le plus souvent :wink: et puis après avoir vu l’Orlando de près, elle trouvait qu'il était trop imposant (même s'il me plaisait à moi, mais bon, les hommes proposent, vous connaissez la suite :wink: ...)

J'ai fait poser l'attelage (une RDSO) et j’attends avec impatience de l’essayer en traction...
Sinon pour un grand voyage on va ce week-end dans les Pyrénées mais sans la caravane.

Je vous en dirai des nouvelles...

A+

Thierry
Caravelair 545 Alizée 1993
AKS 3004
SEAT ALTEA XL 140 cv (pas encore pris en photo avec la roulotte)
GPS tomtom One Europe 22
Image

burstner440
Messages : 601
Inscription : 26 sept. 2009 11:35
Localisation : 57 - FRANCE

Re: Avis seat ALTEA ou Chevrolet ORLANDO

Message par burstner440 » 17 mai 2013 21:49

j'ai rencontré la semaine derniere un campeur avec une seat altea xl tdi 140 , le moteur est beaucoup plus volntaire que ta renault en meme temps plus puissant aussi et lui en était ravis
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !

Avatar de l’utilisateur
Thierry30
Messages : 126
Inscription : 30 oct. 2007 11:17
Localisation : 30-France

Re: Avis seat ALTEA ou Chevrolet ORLANDO

Message par Thierry30 » 21 mai 2013 08:14

Salut,

de retour des Pyrénées après un voyage de plus de 1000km dans le week-end.

Verdict : Moteur beaucoup plus volontaire comme le dis Bürstner440, Très confortable et silencieux sur autoroute... Je suis enchanté :D :D :D

Le seul problème, c'était la météo :cry: Mais bon, ça ne change rien au comportement de la voiture.

Vivement les vacances que je l'essaye en traction....

A+

Thierry
Caravelair 545 Alizée 1993
AKS 3004
SEAT ALTEA XL 140 cv (pas encore pris en photo avec la roulotte)
GPS tomtom One Europe 22
Image

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »