Bonjour,
Merci à Bonnaud, pour ta réponse, effectivement je suis bien d'accord, la mention B79, n'est utile que dans le cas de conduite d'un camping car, tractant une remorque de 750kg, ça ne me servira à rien de faire mentionné, sur mon permis si je me contente de tracter une caravane;
Mais je vais suivre une formation B96, en fin de semaine, ce qui, si j'obtiens le certificat, en fin de journée, je vais passé en préfecture,pour faire annoter,cette mention, sur mon carton rose qui date de 1968, je pensais pouvoir profiter au passage,pour faire mentionner, du même coup, le B79, qui serait inscrit, antérieurement, au jour ou , je serait "invité" à faire transformer mon carton rose au format, carte de crédit" ce qui, ne semble pas être pour "demain" vu ma date d'obtention; et à la préfecture, ils sont " débordés"
De plus je ne ferme pas la porte à une "période Camping car" pour ça, il va falloir que je sois convainquant, envers ma moitié

pour le moment c'est pas gagné
il faut jamais dire, "jamais", n'est ce pas, pour l'instant c'est
je fais le stage B96 pour cause de changement de voiture, le modèle prévu, me faisant dépasser, les 3500kg attelé, autorisés, par mon permis,

Merci @ThaiRider, pour l'info, c'est exactement ce que je voulais savoir; juste un coup de tampon, c'est nickel

Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch