gros 4x4 ou SUV

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: gros 4x4 ou SUV

Message par lebaniego » 16 janv. 2014 09:42

Avantage non négligeable également avec ces véhicules, c'est la position de conduite 'haute'...

Visibilité vers l'avant et sur les côtés accrue, on voit loin et c'est trés sécurisant, notamment en agglomération... Je vois assez souvent des gamins derrières des voitures et meilleure visibilité aux intersections, surtout qu'il y en a toujours un pour se garer dans l'angle...

L'éblouissement est également moindre et la fatigue visuelle diminuée lors de la conduite nocturne...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

pisica
Messages : 33
Inscription : 24 nov. 2012 18:54
Pays : Suisse
Localisation : Suisse -

Re: gros 4x4 ou SUV

Message par pisica » 18 mars 2014 10:24

On dit que l'enfer c'est les autres... ce que je trouve désolant c'est que la tolérance fiche le camp et il semble que cela soit plus perceptible dans certaines régions que dans d'autres vu certaines remarques plus haut.

Chacun choisi son véhicule en fonction de différents critères qui lui sont propres et mis à part quelques blagues que l'on pourrait faire sur certains véhicules (leur look ou réputation... :lol: ) je souhaiterai que les donneurs de leçon les garde pour eux. A ceux qui font des procès d'intention aux conducteurs de SUV ou de Tout terrains, que diriez-vous si des personnes s'arrogaient le droit de venir vous dire que votre logement et bien trop spacieux pour vous et que la temperature à laquelle vous vous chauffez est scandaleuse voire criminelle ? Qu'on vit très bien dans15m2 par personne et que 16degré avec un bon pull et des chaussette c'est assez ? Il y a des gens dans les pays de l'est qui ont testé... et ce type de régime porte aussi un nom.

Un peu de tolérance... vivre et laissez vivre ! ===2

Pour ma part, j'ai choisi la caravane entre autre (vs le CC) car j'avais déjà le véhicule adapté pour tracter et je ne voulais pas un troisième véhicule en plus de tous les autres avantages que vous connaissez bien.

Pour tracter la caravane les plus du Discovery :
Charge remorquable : 3500kg donc aucun problème pour mes 1800kg et grand stabilité
Coffre énorme : on rentre debout les vélos des enfants, le grill à charbon et un masse de chose
7 Places : un fois le matériel dehors on se fait des virées avec nos amis qui ont un CC et le laisse stationné au camping
Suspension pneumatique : pratique parfois pour éviter de soulever la caravane lors du couplage sur la boule et pour augmenter l'angle d'attaque lorsque je dois reculer sur la pente qui mène au hangar ou je range la caravane
Vitesse courte et 4x4 : pratique pour des manoeuvre sur la terre ou l'herbe, ça permet d'être précis et de ne pas faire patiner les roues
Moteur et boîte : largement dimensionné donc adapté à monter des cols dans nos alpes à une allure correcte
Bon début de saison à tous et profitez bien du printemps qui vous fais une fleur en avance cette année !! ===3
Adia adora 563 - 2012
Range Rover Supercharged (560 nm 400cv) - poids remorquable 3.5T

Avatar de l’utilisateur
Landeriba
Messages : 1466
Inscription : 26 avr. 2012 12:19
Pays : France
Localisation : Centre Bretagne 56

Re: gros 4x4 ou SUV

Message par Landeriba » 18 mars 2014 10:38

Image Image
Et comme les suisses ont de l'humour !!!!
Image

A plouche
La jeunesse n'a pas d'âge (Hugues Aufray)

Avatar de l’utilisateur
kikou01
Messages : 777
Inscription : 02 juin 2011 23:20
Pays : Suisse
Localisation : Suisse/Ju ( le champignon )

Re: gros 4x4 ou SUV

Message par kikou01 » 24 mars 2014 20:06

:lol: :lol: :lol: ===8
Maman au foyer,mon mari , 2 enfants http://leblogdefabe.canalblog.com/
Opel vectra, 2.5 V6 170ch, Hobby 495 Exclusive, année 1999,1350kg PTCA
Auvent léger Florence
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: gros 4x4 ou SUV

Message par Pilou » 25 mars 2014 10:02

On peut aussi juste choisir une voiture parce qu'elle nous plait, faut en profiter tant que Big Brother ne nous l'interdit pas ...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

raymondh
Messages : 6530
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: gros 4x4 ou SUV

Message par raymondh » 25 mars 2014 14:07

il est encore autorisé de se faire plaisir me semble-t-il dans ce pays :oops:

alors profitons en avant que cela ne le soit plus ===7
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

coxtroc
Messages : 25
Inscription : 13 mars 2014 19:43
Pays : France

Re: gros 4x4 ou SUV

Message par coxtroc » 27 mars 2014 18:38

allez je vais y aller de mon comentaire 8) 8)

j'ai lu les deux post (le fermé et celui ci) et je suis mort de rire :D

on est sur un site de caravaning, parlons vacances, ambiance, sites à visiter ou camping à éviter (parfois utile)

pour les "kéké" il me semble qu'ils ont leurs sites ou ils parlent conso, équipements, peinture, etc.....

sur l'index c'est choisir sa voiture ouh ouh!!!!! pas eux il roule en ça c'est pas bien moi je roule en ça c'est mieux!!!!!! beaucoup de critères propre à chacun pour le choix

mon avis quand on vient sur cet index (comme moi d'ailleurs) c'est avec quoi tracter telle ou telle caravane en toute sécurité et non critiquer tel ou tel choix

je suis resté vague pour éviter de blesser quiconque

pensons plutôt plaisir et loisir

vacances quoi :D
Mitsubishi L200 2016 caravane Hobby 540 FU 2020

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: gros 4x4 ou SUV

Message par Bernard44 » 27 mars 2014 19:25

Bonjour,
Nous sommes dans la rubrique "choisir sa voiture" cette discussion a parfaitement sa place.
Bien que sur un forum de caravaning, on peut débattre de plein de sujet avec ou sans rapport avec la caravane.
Inscrit depuis 15 jours et faire ce type de remarques ça promet pour l'avenir.

coxtroc
Messages : 25
Inscription : 13 mars 2014 19:43
Pays : France

Re: gros 4x4 ou SUV

Message par coxtroc » 27 mars 2014 20:30

et voilà je viens de me faire un ami...... :D :D
Mitsubishi L200 2016 caravane Hobby 540 FU 2020

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: gros 4x4 ou SUV

Message par katner » 27 mars 2014 20:38

Bonjour,

Je ne partage pas les propos de coxtroc car je pense que tous les sujets peuvent êtres abordés ici (à condition qu'ils soient dans la bonne rubrique) cela dit je ne pense pas que l'ancienneté de telle ou telle personne donne plus de droits qu'à une autre personne tout juste inscrite ... ===1


===3 ===3
Image

coxtroc
Messages : 25
Inscription : 13 mars 2014 19:43
Pays : France

Re: gros 4x4 ou SUV

Message par coxtroc » 27 mars 2014 21:50

et de 2 amis alors que j'ai juste essayé de ramener sur du loisir..........dois je donc me présenter en camping?? :D :D :D


faut rester cool ===2
Mitsubishi L200 2016 caravane Hobby 540 FU 2020

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: gros 4x4 ou SUV

Message par Bernard44 » 27 mars 2014 21:50

Certe, pas plus de droit, mais personnellement je ne me permettrais pas ce type de réflexions nouvellement arrivé que ce soit sur un forum ou dans un autre domaine.
Dernière modification par Bernard44 le 28 mars 2014 06:37, modifié 1 fois.

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: gros 4x4 ou SUV

Message par caro62 » 27 mars 2014 21:59

Je pense aussi que l'on peut parler de tout même sur un forum dédié à la caravane et surtout quand la saison n'est pas encore commencée ! Tous nos débats divers ( sur le mariage pour tous, sur les animaux, sur la cuisine, sur les 4*4, sur les assurances ...)nous ont permis de passer l'automne et l'hiver, on est d'accord sur certains thèmes, en désaccord sur d'autres mais on se retrouve toujours avec plaisir. Perso, je suis souvent en désaccord avec Papy 80 :D mais toujours prête à discuter avec lui et à lui demander son avis car il a plus d'expérience que nous avec la caravane. Heureusement qu'on peut discuter de tout mais en respectant les autres et en restant courtois bien entendu, si un thème ne plait pas, on passe et c'est tout
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

coxtroc
Messages : 25
Inscription : 13 mars 2014 19:43
Pays : France

Re: gros 4x4 ou SUV

Message par coxtroc » 27 mars 2014 22:31

apparemment il est très facile de prendre parti derrière un clavier.....et de dénigrer....alors que je voulais plutot appaiser....j'ai envoyé un MP à la personne concerné j'attends de sa part un retour( enfin si il a des c......s)

ensuite merci au revoir je me désinscris

c'est pas du tout un site cool et tranquille ou on parle vacances plaisir et je le ferais savoir
Mitsubishi L200 2016 caravane Hobby 540 FU 2020

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: gros 4x4 ou SUV

Message par Bernard44 » 28 mars 2014 07:08

Bonjour,
Je rejoins caro62, nous sommes sur un forum où on peut parler de tout en respectant les bonnes rubriques, parfois en désaccord
On peut afficher toutes les rubriques actives, et s'appercevoir qu'un grand nombre de discussions ne concerne pas directement la caravane, et heureusement.

Si ce forum a du succès c'est lié à ce fonctionnement, il suffit de voir les rubriques "dans quelle ville à été prise cette photos ? ", "quel temps fait-il chez vous ? " en rajoutant des discussions sur les repas, les émissions télé, les problèmes d'informatique, etc...

Après il suffit d'ouvrir les rubriques qui nous intéressent, et laisser vivre les autres :wink: Seules limites, la politique, la religion,...
On peut remarquer avec satisfaction que malgré l'actualité actuelle avec les élections, aucun membre de ce forum n'a abordé la politique.

Ensuite je ne sais pas à qui était destiné le MP de coxtroc, mais le commentaire "(si il a des c......) est une nouvelle provocation qui fait ressortir le côté intolérant de l'auteur qui voudrait modifier le fonctionnement de ce site.

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »