Essence nouvelle génération

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1125
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Re: Essence nouvelle génération

Message par Touristus Simplex » 06 oct. 2014 15:42

Heu, je crois que la toute première voiture à avoir été proposé avec la clim était une Packard en ....1937.

Et l'une des raisons de l’échec des ventes des Peugeot 403 (c’était pas en 1970, ça !) avait été que la maison mère avait refusé d'envisager d'en monter sur les modèles US.
Chez les constructeurs US, la clim était dispo là-bas bien avant les années 1970 !
Et si, en effet, les cabriolets ont eu mauvaise presse au point que la production soit arrêté, il y avait eu à l’époque chez Cadillac un plan dans le genre " on fait un max de pub sur le fait qu'on en produit encore 20000 et on arrête tout" et, au bout de quelques 50000 unités vendues (la perspective de ne plus pouvoir en avoir avait dopé les ventes) ils avaient enfin arrêté d'en produire (pas certain des chiffres mais c'est de cet ordre-là)

Et juste pour dire, celle-ci est de 1975.
Image

Tout cela pour dire que ce n'est pas la clim qui a détourné les américains des cabrios.

Par contre, plus proche de nous et à l’époque des premières Golf Cabriolet, il y en avait 5 dans une seule et même rue de mon patelin. Ces dames, la plupart des épouses de médecins, s’étaient offerte des boutiques de fringues "pour passer le temps" et la dernière mode était justement les Golf Cabrio.
J'avais à l’époque un pote qui travaillait chez VW et il me disait que, lorsqu’ils reprenaient ces voitures-là, le plus difficile était de décoincer le mécanisme de la capote qui n'avait JAMAIS fonctionné. Frime, quand tu nous tiens...

Mais encore une fois, on est très, très loin du sujet...
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

Avatar de l’utilisateur
Michel 14
Messages : 1722
Inscription : 06 mai 2008 18:24
Localisation : 14 FRANCE

Re: Essence nouvelle génération

Message par Michel 14 » 06 oct. 2014 16:58

Oui le sujet est le carburant pour tout dire rien n' est plus agréable que le VI essence pour sa souplesse et aussi le bruit mais en ce qui concerne la climatisation
http://fr.wikipedia.org/wiki/Climatisat ... e#Histoire il y a belle lurette que cela existe ma CAD de 69 est pourvue de la climatisation automatique :D
C5 HDI 160Ch La Mancelle 550 SA Dragonfhy Teardrop
AK 3004 ATC AL KO

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1125
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Re: Essence nouvelle génération

Message par Touristus Simplex » 06 oct. 2014 17:57

Absolument...
Copié-collé de ton article :
En 1939, le constructeur automobile américain Packard Motor Car Company propose la climatisation en option sur ses véhicules pour 274 dollars de l'époque (environ 4 600 dollars d'aujourd'hui - 2014)2.

La Chrysler Imperial de 1953, modèle de luxe de la marque, est la première voiture de série produite avec la climatisation. Elle utilise le système Airtemp développé par Chrysler.

En 1960 environ 20 % de toutes les voitures aux États-Unis sont équipées, le pourcentage étant de 80 % dans les régions chaudes du sud-ouest et, en 1969, 54 % des véhicules neufs vendus aux États-Unis sont équipés de climatisation2.

Arrivée bien plus tard en Europe, la climatisation s'est introduite en France dans les années 1990 pour rapidement se développer : en 2003, trois véhicules neufs vendus sur quatre en étaient équipés3. En 2004 : 50 % du parc de voitures particulières français est climatisé4, et presque toutes les voitures neuves en 2010.
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

Avatar de l’utilisateur
mekpy
Messages : 1118
Inscription : 08 janv. 2004 08:32
Localisation : Savièse Valais - SUISSE
Contact :

Re: Essence nouvelle génération

Message par mekpy » 07 oct. 2014 11:30

Hello,

Je pense que la crise économique que le monde a traversé ces dernières années a fortement contribué à un abaissement général des consommations sur les véhicules.

Je pense toujours, que le plus gros progrès se trouve du côté des moteurs essences effectivement.
Le "Down Size" amorcé par divers constructeurs a amené à améliorer le rendement des moteurs à combustion.
Bien sûr avec toute la technologie qui va avec. Turbo, compresseur, le tout à géométrie variables, l'utilisation réduites des cylindres en cas de non utilisation, les Start and Stop, et j'en passe et des meilleures.

Le résultat de tout cela est que nous nous retrouvons avec des moteurs essences qui ont fortement évolués et ont, en quelque sorte "rattrapé" le retard de développement des moteurs diesel.

Le problème de rejet de particules fines et autres ont aussi contribué au développement des moteurs essences.

Tant et si bien qu'actuellement on trouve des moteurs essences très performants à des consommations tout à fait comparables au moteurs diesel. En ce qui concerne les coûts d'acquisition et d'entretiens, par contre, ils sont bien en dessous (chez nous en tout cas)

Personnellement, lors de l'achat de nos véhicules, oui, nous en avons deux, et dans mon milieu c'est quasiment impossible de faire autrement, nous nous sommes tournés vers l'essence pour la voiture de ma femme. Une LEON 1,4 TSI essence. Le parfait compromis pour nos besoins.

Pour ce qui est du Volvo. Nous avons mis en avant nos besoins, en terme de place et de confort. La motorisation est tombée d'elle même, car ils ne le fabriquent plus en essence ..........

Mais dans le XC90 II, si j'en reprends un plus tard, ce n'est pas certain que cela soit un diesel.
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)

burstner440
Messages : 601
Inscription : 26 sept. 2009 11:35
Localisation : 57 - FRANCE

Re: Essence nouvelle génération

Message par burstner440 » 07 oct. 2014 21:17

Je me pose aussi la question sur la fiabilité des nouveaux essence pas sur qu ils soient aussi bon que les anciens
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19644
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Essence nouvelle génération

Message par Pascal » 07 oct. 2014 21:25

A priori, pas de raison de s'inquiéter.
100cv au litre qu'on a de nos jours par exemple sur les TSI etc, cela fait 20 ans qu'on a des moteurs de ce genre poussé de cette façon et en général, pas de soucis particulier du moment que l'entretien est fait correctement et qu'on respecte un peu ces moteurs à froid. Il faut juste de la bonne huile, être cool à froid et si on vient de taper fort ne pas l'arrêter immédiatement. Mais pas de soucis particulier, ce sont en général des moteurs fiables
Image

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Essence nouvelle génération

Message par Guile » 08 oct. 2014 09:01

Sauf que les THP PSA/BMW semblent avoir eu beaucoup de problème à leurs débuts.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19644
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Essence nouvelle génération

Message par Pascal » 08 oct. 2014 09:03

possible, mais si on regarde les moteurs Saab, audi et volvo qui sont ceux qui ont des turbo poussés dès le début des années 80, y'a pas de soucis particulier chez eux.
Image

DISCRET
Messages : 326
Inscription : 24 août 2006 21:42
Localisation : A côté de Nevers (58) ou Belle Ile (56)

Re: Essence nouvelle génération

Message par DISCRET » 09 oct. 2014 12:31

Bonjour,

Il semblerait que les nouveaux moteurs à essence à injection directe émettent beaucoup de particules fines
rejoignant ainsi les moteurs diesels !
Les motoristes vont donc les équiper de FAP comme les diesels !
Donc les problèmes liés aux FAP vont venir comme sur les diesels !
Attention alors aux petits trajets qui vont colmater les FAPS et alors .....Bonjour les factures d'entretien
Voir les commentaires dans les journaux et consacrés au Mondial ainsi qu'à la norme Euro 6
Skoda Yeti 4x4 2011 Eriba Eribelle 1989 (PTAC:630KG)
caravanier depuis 1956.Sous Linux depuis 1998

Avatar de l’utilisateur
Michel 14
Messages : 1722
Inscription : 06 mai 2008 18:24
Localisation : 14 FRANCE

Re: Essence nouvelle génération

Message par Michel 14 » 11 oct. 2014 12:39

A savoir bannir le diesel
http://youtu.be/QMqQBTxr4YI
C5 HDI 160Ch La Mancelle 550 SA Dragonfhy Teardrop
AK 3004 ATC AL KO

burstner440
Messages : 601
Inscription : 26 sept. 2009 11:35
Localisation : 57 - FRANCE

Re: Essence nouvelle génération

Message par burstner440 » 12 oct. 2014 18:41

C'est un casse tête et rien ne marche correctement . Je me suis penché sur les boîtes robotisée qui m interesse , la bmp6 et la dsg ne sont pas fiable , la powershift est très bonne mais le 1.0l ecoboost en traction je demande à voir reste la edc Renault est très bonne mais les modèles de voitures bof si ce n'est le Scénic 3 en fin de vie,
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Essence nouvelle génération

Message par Pilou » 14 oct. 2014 10:56

Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19644
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Essence nouvelle génération

Message par Pascal » 14 oct. 2014 10:59

100cv au litre, c'est ce qu'on faisait de série à la fin des années 80 chez Audi, Volvo, Saab :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Essence nouvelle génération

Message par Guile » 14 oct. 2014 11:06

J'ai en mémoire une certaine 'Théière Jaune' qui sortait 1500 ch pour 1500 cm3...
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19644
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Essence nouvelle génération

Message par Pascal » 14 oct. 2014 11:07

Oui, mais il parait que la fiabilité passé 300 000km était moyenne dans ce cas :mrgreen:
Image

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »