ma nouvelle tractrice

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

paton
Messages : 63
Inscription : 15 sept. 2013 12:02

Re: ma nouvelle tractrice

Message par paton » 13 oct. 2014 17:39

===8 bravo,

voila nouvelle péripétie, il n y a pas de roue de secours .
Je pense DONC acheter une roue galette mais si je viens à crever peut on rouler avec la caravane et roue galette?
.

Menhir22

Re: ma nouvelle tractrice

Message par Menhir22 » 13 oct. 2014 20:37

c' est pas trop recommandé,
mais doucement, ça peut le faire quoique un jour, j' ai vu un cinglé me doubler à plus de 110 et roue galette à l' avant droit
===7 ===7

bizarre, j' ai levé le pied


LP

Avatar de l’utilisateur
djidjidu49
Adhérent
Adhérent
Messages : 1666
Inscription : 02 mars 2012 10:07
Pays : France
Localisation : Maine-et-Loire

Re: ma nouvelle tractrice

Message par djidjidu49 » 13 oct. 2014 21:51

Bonsoir,

Aucun soucis avec ton attelage. Mon Pica est équipé du 2.0 essence à boite auto d'une puissance à peu près équivalente et je tracte 990 kg (et sans doute souvent même bien plus :shock: ) sans autre soucis qu'un manque de reprises à bas régime du fait d'un couple assez médiocre.
Image Bonjour !

Image

La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso "Exclusive" THP165 - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI Focus (2009)

Jean-Jacques et Bernadette

Image A bientôt !

paton
Messages : 63
Inscription : 15 sept. 2013 12:02

Re: ma nouvelle tractrice

Message par paton » 29 oct. 2014 17:35

SALUT, je n ai toujours pas ma voiture demain après midi surement .
Je n ai pas eu de réponse du vendeur quant à savoir si on pouvait installer une trappe ou un treuille pour la roue de secours.
Jai fait un credit ballon, assez avantageux. A bientôt

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: ma nouvelle tractrice

Message par Guile » 30 oct. 2014 09:52

Fais bien attention au câblage de la prise 13 broches que tu n'a sûrement pas manqué de commandé.

Le plot 9 (+12v permanent) est normalement branché en 0.75 mm², c'est à dire bien trop peu puisque la norme demande 2.5mm² au minimum et que ous recommandons 4 mm²
Le plot 10 (+12v après contact) n'est souvent pas branché, ce qui n'est pas normal et supprimera ton frigo en 12v
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

burstner440
Messages : 601
Inscription : 26 sept. 2009 11:35
Localisation : 57 - FRANCE

Re: ma nouvelle tractrice

Message par burstner440 » 30 oct. 2014 17:25

paton a écrit :effectivement et il 270 de couple moteur
270 avec la boite bmp6 sinon c'est 320 , le moteur est excellent et la c4 picasso fabuleuse , j'ai hésité longtemps a l'epoque et Renault me proposait la dci130 pour le prix du hdi110 mais aujourd'hui je regrette quand meme un peu car le scénic 2 est hyper démondé comparé au c4 picasso
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !

paton
Messages : 63
Inscription : 15 sept. 2013 12:02

Re: ma nouvelle tractrice

Message par paton » 31 oct. 2014 00:30

MERCI pour ces renseignements, l'attelage est déjà monte.
Pour les broches je n y comprend rien, sur la c5 j ai du acheter un adaptateur, je vais tester demain.
Pas de possibilité de monter une trappe ou un treuille car amortisseurs pneumatiques.JE vais tenter une roue ou roue galette dans le coffre.
Pour le frigo je vais tester aussi demain. Sinon c'est un très jolie voiture et la bva très bien, on s'y fait vite.
C'est un 2litre 138 chevaux

paton
Messages : 63
Inscription : 15 sept. 2013 12:02

Re: ma nouvelle tractrice

Message par paton » 17 août 2015 17:30

Salut a tous,

j'ai tester le 15 aout sur l autoroute avec ma nouvelle tractrice,11 LITRE AU 1000 DE MOYENNE. 89% d'autoroute. ===3 ===8
la boite auto très bien, même dans les bouchons en descente a + de 6%. ===8 ===8 ===8 ===8 bien que quelque fois cela sentait le roussi :roll:
Seul petit BMole mais je suis en train de visionner vos commentaires sur les réceptions satellites car dans le camping(très synpha )ou j'étais pas de tél avec un antenne classique, je me suis procuré un sat mais je n ai pas réussi à le régler . Une journée et demi tout de même!!!!!
Je vous remercie aussi sur vos commentaires car j 'ai changé ma pompe de toilette WC THERFORD. D'ailleurs il y a une faiblesse sur les cassette au niveau du couvercle ,un touriste avait le même problème que moi( le système fonctionne mais le cercle noir fermant le réservoir ne tourne plus ou pas complètement.
D'autre part j'ai préféré les renseignement d'itinéraire michelin que mappy surtout avec une caravane.
Qu'en pensez vous?

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »