les echecs renault

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19620
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: les echecs renault

Message par Pascal » 25 janv. 2015 19:15

Cela s'est toujours fait.
Historiquement, il y a des moteurs commun (genre le V6 prv de la Française de mécanique) et sinon, volvo prenait chez Renault les petites cylindrées et Renault s'est servi chez volvo pour certains essences ou diesels... Depuis très longtemps, vu le coût de conception d'un moteur, pas mal de constructeurs préfèrent prendre un moteur déjà réalisé. Surtout quand c'est pour une toute petite partie des ventes.
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34251
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: les echecs renault

Message par freteurr » 25 janv. 2015 19:33

Les moteurs V6 et V8 dans le groupe Renault-Nissan, c'est surtout dans les Nissan et Infiniti
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

burstner440
Messages : 601
Inscription : 26 sept. 2009 11:35
Localisation : 57 - FRANCE

Re: les echecs renault

Message par burstner440 » 25 janv. 2015 22:58

les français sont une clientele bien a part , la familiale la plus vendues d'Europe serait l'opel insignia mais combien en France ?
nos politicars casse l'automobile car en France tout est bridé et tout coute cher et faut payer pour tout , tu prends la gamme ds tu la construit par exemple en Allemagne avec un nom allemand et tout le monde en voudra , alfa c'est pareil des super bagnole fiable aujourd'hui mais une mauvaise réputation qui n'a plus lieu d'etre et ainsi de suite , parle de Renault aujourd'hui aux gens et nombreux diront que c'est de la merde alors que la aussi des efforts sérieux ont été fait , la fluence et la latitude ont été faites pour les marchés émergeant et surtout la latitude a une finition indigne de cette catégorie mais c'est pas pour nous meme si ont les trouvent en concession ,
une Renault luxueuse ne marchera jamais en Allemagne , ds ne marche pas fort non plus la bas , et faut pas oublier que pendant 2 décénies les français n'avaient pas de bons moteurs essence la ou les marques premium excellent ,
en 2000 regardez voir la tronche d'une laguna 1 face a une passat , une alfa 147 face a une 306 , vous voyez ou je veux en venir il n'y a aucune saveur dans nos voiture !
mon pere a travaillé dans une société en Allemagne qui etait sous traintante chez Bosch , a l'epoque la 405 turbo d fesait les beaux jour de Peugeot et vag etait au creux de la vague , a l'epoque Bosch avait trouvé une astuce pour améliorer le rendement du diesel mais il fallait adapter le moteur a cette technologie et psa avait dit non qu'ils etaient satisfait de leurs diesel et que fiat c'etait deja cassé les dents sur cette technologie , vag ont accepté et 2ans plus tard sortait le premier moteur tdi , un tournant pour vag et psa aurait put en profiter mais ils ont dormi , alors continuons a faire ce que nous fesont le mieux en France , dormons , continuons a nous plaindre et faire vivre les syndicats pendant que les autres bossent !!!
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !

Menhir22

Re: les echecs renault

Message par Menhir22 » 25 janv. 2015 23:21

enfin une bonne vérité,

===8 ===8

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19620
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: les echecs renault

Message par Pascal » 26 janv. 2015 07:17

Oui, les mauvaises réputations durent...
Pour alfa, une connaissance en a eu une.... no comment :shock:
Image

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1125
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Re: les echecs renault

Message par Touristus Simplex » 26 janv. 2015 09:13

Tiens, y'a des Renault motorisées par un V8 ?

Bon, avant de parler spécifiquement de Renault, faut savoir, c 'est la première chose qu'on apprend lorsque l'on fait un peu d’études de marketing, c'est qu'une entreprise n'a pas pour vocation de fabriquer des voitures (dans le cas qui nous intéresse) mais de gagner de l'argent et que fabriquer des autos n'est qu'un moyen pour y parvenir.
Effectivement, les Fluence, Koleos et Initiale sont des gros bides.
Seulement, ce sont des voitures fabriques en Corée, rentabilisées depuis belle lurette et dans lesquelles on a vaguement adapté un intérieur Renault, collé un losange et basta. Bref, un échec peut-être mais qui, au final, rapporte peut-être plus à l'entreprise que le succès d'un autre modèle.
Parce qu'un succès de vente peut être un fiasco financier : je n'ai pas d’exemple plus récent, mais l'Austin Maxi, en son temps, a été un succès de ventes mais, faute d'un bon calcul de rentabilité, chaque modèle vendu coutait de l'argent au constructeur.
Après, y'a les véritables échecs : la Modus (que tout le monde a oublié) et sa ligne merdique, sa quasi tonne et demi (vous irez voir sur la fiche technique !) et son coffre riquiqui a été un échec. L'Avantime a plutôt été celui de Matra, mais celui de la Vel Satis est 100% Renault. Pourtant, l'idée était bonne, puisqu'un modèle haut de gamme attaquant les allemands de front serait forcément un échec (Peugeot 605/607) il fallait essayer de faire ce qu'ils ne faisaient pas. La Vel Satis était géniale à l’intérieur, mais ils n’étaient pas obligé de la faire aussi moche à l’extérieur... Ça, par contre, c'est le genre d’échec qui coute très cher.
Pis y'a aussi les plans dans le genre Laguna III qui lorgne effrontément sur BMW. Ok, pourquoi pas, mais chez BM, y'a aussi des moteurs, alors que chez Renault, hein...
(et aussi des plans de certains journaleux qui trouvent par exemple qu'il n'y a pas de place à l’arrière du coupé Laguna. Ben oui Ducon, si tu veux de la place, t’achète une berline...)

Maintenant, et ce genre de plan se calcule (j'ai la formule quelque part dans mes archives) certains constructeurs fabriquent des voitures et adaptent le prix de vente au prix de revient du véhicule, Renault en fait partie. D'autres sont plus malins, ils conçoivent une bagnole qui a un certain prix de revient (pas beaucoup plus élevé que chez Renault, la "qualité" est illusoire) mais la vendent au prix que les acheteurs sont disposés à mettre dans l'auto. Non, je ne pense pas du tout à VW ou, mieux encore, à Mercedes et ses prix de vente exorbitants...
Parce que chez Merco, y'a une tapée de modèles que l'on n'a jamais vu dans la rue : CLC, GLA, CLA et j'en oublie.
Seulement, entre le prix de vente délirant et le fait qu'ils en vendent en Chine ou aux USA, un fiasco de chez Merco rapporte sans doute bien plus qu'un succès Renault !

(pour ceux qui n'auraient pas compris, je n’aime pas Merco mais il faut reconnaitre qu'ils gèrent bien mieux leur image que Renault...)
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26739
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: les echecs renault

Message par Papy80 » 26 janv. 2015 09:49

Pascal a écrit :Oui, les mauvaises réputations durent...
Pour alfa, une connaissance en a eu une.... no comment :shock:
Pour Alfa ,j'ai eu une Alfa 75 je peux te dire que la mauvaise réputation était bien mal venue
Cette voiture avec son 1,6 4 cylindres et ses 2 double corps pour 110 ch était une merveille de puissance
et quel concerto dans les montées en régime ! ===8
quand a la tenue de route son 4 cylindres en ligne a l'AV et sa boite pont a l'AR
hérité de la berlinette Alfa lui donner un équilibre parfait
la soit disant mauvaise tenue de route je ne l'ai jamais ressentie
et pourtant a l'époque j'étais jeune et fougueux au volant ===7
et les limitations de vitesses n'étaient pas les memes que maintenant
je peux te dire que n'amusais pas la galerie sur la route avec mon Alfa ! :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19620
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: les echecs renault

Message par Pascal » 26 janv. 2015 09:53

J'ai pas dit que cela marchait pas... et j'ai jamais non plus lu ou entendu cela
J'ai juste dit que pour ma connaissance, l'entretien, c'était galère et hors de prix....
Bref, cela fait réfléchir lors qu'on doit débourser une somme pour une voiture et qu'on se demande combien elle coûtera au final le long de sa vie...
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34251
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: les echecs renault

Message par freteurr » 26 janv. 2015 10:49

Ne pas oublier que certaines marques sont bien plus diffusé que d'autres.
Concernant les prix de vente d'un véhicule, ce n'est pas vraiment comparable. Si vous regardé les prix de vente en Chine et de convertir en Euros, vous verrez la différence.
Aujourd'hui, certaines marques perdent de l'argent en vendant des voitures alors que d'autres font des bénéfices.


Lorsque un modèle est sorti, il faut parfois attendre 1 an ou 2 ans pour en voir un certains nombres circuler
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26739
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: les echecs renault

Message par Papy80 » 26 janv. 2015 11:13

Pascal a écrit :J'ai pas dit que cela marchait pas... et j'ai jamais non plus lu ou entendu cela
J'ai juste dit que pour ma connaissance, l'entretien, c'était galère et hors de prix....
Bref, cela fait réfléchir lors qu'on doit débourser une somme pour une voiture et qu'on se demande combien elle coûtera au final le long de sa vie...
OK! je suis d'accord avec toi ,l'entretien dans le réseau était hors de prix ,je ne l'ai jamais fait entretenir chez ALFA ! :wink:
Mais bon dans le genre ils ne sont pas les seuls actuellement ,j'en connais qui dénigrent les marques françaises ,
mais qui pleurent quand ils font entretenir leurs <<Belles Etrangéres>> de le réseau de la marque ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19620
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: les echecs renault

Message par Pascal » 26 janv. 2015 11:17

Le problème de l'entretien, c'est pas forcément dans ou en dehors du réseau mais de trouver certaines pièces spécifiques à un prix correct...
Perso, dans le réseau, un embrayage neuf, 500-600 euros et un joint de culasse, 800-900 euros... Pas si cher que cela...
En dehors des trucs facile que je fais moi-même, le reste, c'est dans 99% des cas dans le réseau. Sauf si je veux des pièces différentes de l'origine ou quelque chose de bien spécifique.
Image

Menhir22

Re: les echecs renault

Message par Menhir22 » 26 janv. 2015 11:17

c' est bien pour cela que je ne vais pas chez BMW

hors de prix le taux de MO ===7 pas les pièces :mrgreen:


Pierre

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34251
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: les echecs renault

Message par freteurr » 26 janv. 2015 11:34

Certaines pièces sur les marques allemandes, elle ne sont pas toujours plus chère que celle que l'ont trouve sur les marques françaises.
Parfois, certaines pièces des marques françaises sont plus cher que les pièces des marques allemandes.
Nous possédons une marque allemande et deux marques françaises. Nous dépensons plus d'argent dans les marques françaises.


Dans le secteur ou j'habite, nous possédons plusieurs concessionnaires, MERCEDES, RENAULT, CITROEN et bien d'autres. Le coût de la main d’œuvres des trois marques cité, la plus chère n'est pas MERCEDES.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26739
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: les echecs renault

Message par Papy80 » 26 janv. 2015 12:07

C'est pas les pièces qui coutent plus chéres chez l'un que chez l'autre même si parfois certaines sont bien spécifiques a la marque !
Mais a ce que je sais et je vois par des copains et leurs <<Belles Etrangéres>> ===7 Bonjour le prix de la main-d'œuvre :mrgreen:
Quand a dire que la M O chez Merco n'est pas la plus cher , :roll: tu me permettras d'en douter ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34251
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: les echecs renault

Message par freteurr » 26 janv. 2015 12:12

Si tu as un doute sur le coût de la main d’œuvre, ce n'est pas moi qui va te faire douter.
J'ai bien écrit dans le secteur ou j'habite. ===2
Dans le secteur ou j'habite, MERCEDES n'est pas la plus chère en main d’œuvre.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »