5008, puissance et frein de park électrique

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26739
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: 5008, puissance et frein de park électrique

Message par Papy80 » 27 janv. 2015 10:18

:mrgreen: ça c'est le discours du gars qui est a cours d'arguments ! ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Bonaud

Re: 5008, puissance et frein de park électrique

Message par Bonaud » 27 janv. 2015 10:27

Moi j'aurais du mal, maintenant à voir l'avantage du frein de parking à main....

Serge

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19620
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: 5008, puissance et frein de park électrique

Message par Pascal » 27 janv. 2015 10:33

Moi, j'en vois plusieurs: Il est obéissant, facile d'utilisation...
On peut même s'en servir pour faire demi-tour (même si je ne pratique pas car avec une propulsion, l'hiver, un petit mouvement du pied droit fait la même chose...). C'est aussi pratique dans certains pour démarrer sur sol glissant dans certaines configuration...
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26739
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: 5008, puissance et frein de park électrique

Message par Papy80 » 27 janv. 2015 13:37

:mrgreen: Aucun rapport avec l'utilisation du frein a main pour un automobiliste lambda ! ===2
Je n'ai jamais vu d'automobilistes <<normaux >> faire demi-tour au frein a main dans une situation <<normale >>
quand a ton histoire de coup pied droit avec ta propulsion , :oops: c'est pareil :lol:
un automobiliste de tous les jours laisse ça aux pilotes de Rallye ! :mrgreen:
et le redémarrage sur sol glissant en toutes circonstances :lol:
===8 c'est tellement plus facile au frein a main électrique et l'anti-patinage ou l'aide au démarrage en côte :lol:
:mrgreen: Arrêtes Pascal ! :D on est au 21 éme siécle ===2
Dernière modification par Papy80 le 27 janv. 2015 13:40, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19620
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: 5008, puissance et frein de park électrique

Message par Pascal » 27 janv. 2015 13:40

Je ne sais pas, j'utilise souvent le pied droit pour tourner un peu sec rapidement...
Pour le démarrage sur sol glissant, je teste souvent avec la caravane..
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19620
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: 5008, puissance et frein de park électrique

Message par Pascal » 27 janv. 2015 13:48

Pour l'anti-patinage, j'ai eu cela sur une traction... Une cata dès qu'on voulait passer un peu de puissance car le truc était vachement susceptible...
Le seul point positif, c'est que cela se substitue en partie à un différentiel à glissement limité ou autobloquant mais je préfère de loin ce genre de solution mécanique.. que j'ai sur une des tractrices.. assez efficace notamment sur terre..
Image

Avatar de l’utilisateur
aldo29
Messages : 9
Inscription : 27 janv. 2015 12:00
Pays : France

Re: 5008, puissance et frein de park électrique

Message par aldo29 » 27 janv. 2015 14:18

Bonjour
Je suis propriétaire d'un 3008 depuis 2 ans 63000 kms à ce jour avec une BVP6, SUPER pour le frein électrique il s'enlève et se met tout seul, quand au démarrage en côte, il y a une assistance donc le véhicule ne recul pas ,attention l'assistance dure 5''
Pour moi que du bonheur
Amicalement
Alain

alviju
Messages : 1095
Inscription : 24 août 2011 07:00
Pays : France
Localisation : Finistère, Brest

Re: 5008, puissance et frein de park électrique

Message par alviju » 28 janv. 2015 01:02

Bonsoir,
Cette assistance ne dure que 5" dis-tu.
Comment ce délai est-il défini ? Quel est l'événement marquant son début ? Quel est l'événement marquant sa fin ?
Que se passe-t-il donc au delà, disons 6", pour un démarrage en côte ?
A+

Bonaud

Re: 5008, puissance et frein de park électrique

Message par Bonaud » 28 janv. 2015 01:37

Bonsoir,

Sur le C5 qui a le même système, cette assistance t'empêche de reculer pendant les 5 secondes après que tu aies lâché la pédale de frein, ce qui te laisse le temps de démarrer tranquillement même avec une caravane derrière, même en côte...

Ensuite, ce système se "déverrouille", et le véhicule (ou l'ensemble de véhicule) recule ou peut reculer de façon normale...

A noter que pour déverrouiller le frein de stationnement électrique, il faut avoir le pied sur la pédale de frein, sinon c'est impossible...

Par contre il se verrouille dès que tu coupes le contact, mais tu as aussi la possibilité de le verrouiller sans couper le contact simplement en tirant dessus !!!

Serge

Menhir22

Re: 5008, puissance et frein de park électrique

Message par Menhir22 » 28 janv. 2015 08:37

frein électrique auto.

assistance démarrage en côte,

mise en créneau automatique,

et j' en oublie peut-être; et après ça, vous allez me dire savoir conduire, ===7

demain, vous prenez une voiture lamda et vous vous retrouvez comme des nuls à ne pas savoir faire un démarrage en côte ou un créneau ===8

c' est beau l' assistanat; ben pour moi, ça coûte cher et ça sert à rien, vous critiquer Pascal, mais je suis certain qu 'il vous donnerai pas mal de leçon de conduite

tout ça , n' est bien sûr que mon avis et je ne demande à personne de le partager ===2

Pierre

PS: ah, j' ai oublié, les bagnoles équipées du truc " anti lacet " mais lorsqu' on est caravanier, il n' y en a pas besoin

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26739
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: 5008, puissance et frein de park électrique

Message par Papy80 » 28 janv. 2015 09:38

:mrgreen: Oui Pierre! et avec la voiture qui conduit toute seule on rouleras a 50 kmh pour diminuer le nombre de morts sur la route ! ===8 :arrow: ===1
:mrgreen: Je pense quand même que c'est pas pour un frein électrique ,une direction :roll: <<Tiens > assistée :lol: un ABS un ESP ,une clim ,un GPS
que l'ont peut dire que l'on est dans<<l'assistanat>> a outrance mais plutôt dans l'aide a la conduite ,
même si avec ces aides certains continuerons a conduire comme des pieds ! :mrgreen:
d'ailleurs avec toutes ces aides a la conduite comme l'ESP ou l'ABS servent combien de fois dans un conduite <<normale >>
Tu te passerais de la direction assistée et de la Clim Auto surtout en hiver sur ta BM :?:
Je conduit parfois la 205 Junior de ma belle- sœur sans direction assistée, et sans clim ! :oops: :oops:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19620
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: 5008, puissance et frein de park électrique

Message par Pascal » 28 janv. 2015 09:49

Parmis tous ces éléments, il y a quand même une distinction entre ceux qui sont sous le contrôle du conducteur ou qui juste facilite certaines manipulations et ceux qui ont le contrôle sur le conducteur.
Un GPS par exemple, t'es pas obligé de le regarder ni de suivre ses conseils. Tu peux juste le laisser sur off. La direction assistée, cela juste diminue la force que tu as à exercer sur le volant ce qui permet d'avoir une direction légère même sur une voiture de 2t chaussée en 235 de large.. Après, si tu as une voiture légère, l'intérêt est très limité surtout si tu manoeuvres peu.
La clim, pareil, elle t'obeit et il y a un bouton pour la couper.
Bref, j'aime bien ces trucs qui facilitent la vie.
Un abs, un ESP, c'est pas forcément facile de les déconnecter.
J'ai juste une seule voiture avec ABS (et heureusement, il est du genre paresseux donc s'enclenche assez tardivement) mais quand tu roules sur neige, glace etc, ce genre de truc entrent facilement en action...
Et au quotidien, j'apprécie de conduire une voiture sans ses trucs électroniques où je peux freiner, tourner etc et que la voiture obeit
Image

Menhir22

Re: 5008, puissance et frein de park électrique

Message par Menhir22 » 28 janv. 2015 11:31

@ Lucien,

évidemment la clim, la direction assistée, le GPS, c' est utile, ok,

ce que je suis contre, c' est bien ce que j' ai écrit, l' assistanat que tu ne contrôle pas ===7

démarrage en côte, créneau, l' anti lacet remorque, j' en ai pas besoin ===8 mais encore une fois, ce n' est que mon avis

désolé mais je préfère conduire et arriver à mon âge, je peut prétendre en tant que caravanier ne pas avoir besoin de ces trucs
pour rappel, j' ai toujours rouler avec des DE frisant les 2 T même voir plus et entre 7 et 9 m de long; pour être honnête, 8.83 m exactement la plus grande ===8

certains préfèrent être assisté, c' est leur droit, je ne suis pas contre, je donne mon point de vue c' est tout

on est encore en démocratie, que je sache ===2


Pierre

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1125
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Re: 5008, puissance et frein de park électrique

Message par Touristus Simplex » 28 janv. 2015 11:47

Tiens, si je voulais faire du mauvais esprit, je dirais que ceux dont la voiture n'a pas tel ou tel équipement sont toujours les champions pour te dire que cela ne sert à rien (tout en rêvant intérieurement d'avoir cet équipement)

Pour le frein à main électrique, il se met et se retire tout seul, tout a été dit.
Pour le coup de la vitesse enclenchée pour remplacer le frein à main, quand une bagnole aura emplafonné la vôtre en stationnement et que le moteur/embrayage/boite (rayer la mention inutile) aura dégagé et que votre assurance vous dira d'aller vous faire f... heu, voir parce que cela n'est pas compris dans les garanties, on en reparlera.
et j' en oublie peut-être; et après ça, vous allez me dire savoir conduire
ben deja, personne ne sait conduire, c'est bien connu, cela voudrait dire que ta conduite aurait zéro défaut et que tu n'aurais plus rien à apprendre.
demain, vous prenez une voiture lamda et vous vous retrouvez comme des nuls à ne pas savoir faire un démarrage en côte ou un créneau
on te met aux commandes d'une Ford T (réglage manuel et en continu de la richesse de la carburation et de l'avance à l'allumage) en on en reparle ?
c' est beau l' assistanat; ben pour moi, ça coûte cher et ça sert à rien, vous critiquer Pascal, mais je suis certain qu 'il vous donnerai pas mal de leçon de conduite
Sur neige, je n'en doute pas, mais je veux bien parier que dans d'autres conditions, l'inverse est également vrai. Encore une fois et cela rejoint ce que j'ai dit plus haut, personne n'est un conducteur parfait et il nous en reste toujours à apprendre.
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26739
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: 5008, puissance et frein de park électrique

Message par Papy80 » 28 janv. 2015 11:56

LE PARRAIN a écrit :@ Lucien,
évidemment la clim, la direction assistée, le GPS, c' est utile, ok,
ce que je suis contre, c' est bien ce que j' ai écrit, l' assistanat que tu ne contrôle pas ===7
certains préfèrent être assisté, c' est leur droit, je ne suis pas contre, je donne mon point de vue c' est tout
on est encore en démocratie, que je sache ===2
Pierre
Humour ! ===2
Moi je préfére avoir des assistances sur ma voiture que d'être un assisté ! ===2
Mais je suis d'accord Pierre :wink: on est encore en Democratie ! :lol: quoi que :roll: :arrow: :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »