première caravane : Caravelair Brasilia 545

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

ycecile
Messages : 24
Inscription : 24 avr. 2015 14:32
Pays : France

première caravane : Caravelair Brasilia 545

Message par ycecile » 30 avr. 2015 10:58

2015-04-30_08.46.00[1].jpg
2015-04-30_08.46.00[1].jpg (72.22 Kio) Consulté 2486 fois
Voilà, je suis super contente !!!
:lol: :D :D :D :D :lol:
Nous sommes les heureux propriétaires d'une Caravelair Brasilia 545 de 1991.
Alors oui, certes, elle n'est pas toute jeune, mais elle est dans un super état je trouve pour une demoiselle de 24 ans.
Nous en avons vu des plus récentes qui n'étaient pas aussi bien entretenue que celle ci !
En plus, elle a pratiquement tout ce que nous souhaitions, même l'antenne tv pour mon mari (alors que je ne suis pas pour la tv en vacances, mais bon !).
Alors, pour résumé, il y a un chauffage au gaz truma S3000 (je crois, je n'ai pas retenue le numéro), un convecteur électrique dans la chambre, des enfants, une antenne tv, un chauffe eau, 2 réserves d'eau (cuisine et sdb), le branchement d'eau pour raccorder direct au tuyau (je sais pas comment on dit), tous les appareils fonctionnent, des moustiquaires à toutes les fenêtres, il manque juste un wc et il y a aussi le auvent.
Par contre, il n'y a pas de stabilisateurs et l'anti lacet, il va falloir qu'on achète ça même si mon mari a trouvé le tractage facile ( en même temps on n' a pas dépassé les 100)
En plus, les gens étaient supers sympas, on a bien discuté, on a bien tout regardé pendant 2 heures (j'avais imprimé le check list des points à vérifier).
Je pense que nous l'avons bien acheté. A votre avis, combien valait elle ? (je vous dirais le prix après pour ne pas influencer vos estimations...)
Je vous mets la photo de notre départ. La toute première de notre nouvelle petite maison roulante !!! ===4 ===4 ===4

erwann29
Messages : 21
Inscription : 05 févr. 2010 17:12
Localisation : Brest - FRANCE

Re: première caravane : Caravelair Brasilia 545

Message par erwann29 » 19 juil. 2015 19:24

bonjour et felicitation
j ai achetè la méme l annèe derniere ,elle correspond exactement a la description de la votre mais en plus j ai le toilette chimique a cassette et le power touch ( deplace caravane ) j ai parcouru 1600 kms aller retour pour aller la chercher
j ai payè la caravane 3000 euros donc j espere que vous n avez pas depense beaucoup plus
pour nous c est ete c est la corse Brest Porto vecchio
bonne route ===3
zafira 1.7 cdti 125 ch et caravelair brasilia 545 pe

aquaseb65
Messages : 328
Inscription : 23 oct. 2012 18:20
Pays : Gambie
Localisation : FRANCE

Re: première caravane : Caravelair Brasilia 545

Message par aquaseb65 » 21 juil. 2015 21:43

Bonjour,
pour ma part j'ai une Antares 490, à priori un peu plus légère, et mon premier achat a été un stabilisateur alko AKS 1300 et ça change la vie... le tractage est beaucoup plus agréable.
Je recommande.
Seb du 65
Ma caravane: une ANTARES 490 de 2001
Ma tractrice Scenic 3 dci 130 chassis court sans FAP

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »