Interdiction de vendre un véhicule pour pièces

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bonaud

Interdiction de vendre un véhicule pour pièces

Message par Bonaud » 06 sept. 2015 18:49

Bonjour,

En recherchant tout autre chose, je suis tombé là dessus :
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 7375.xhtml
Peut-on vendre un véhicule qui ne peut plus rouler ?

Non. Vous ne pouvez pas vendre un véhicule non-roulant, même en pièces détachées, et ceci depuis la mise en place du système d'immatriculation des véhicules (SIV) en 2009.
La mention "véhicule non-roulant" ne peut plus être mentionnée sur le procès-verbal du contrôle technique (pour les véhicules qui y sont soumis).
Un certificat d'immatriculation portant la mention "véhicule non-roulant" ne peut pas non plus être délivré.
Vous pouvez toutefois conserver chez vous un véhicule qui ne peut plus rouler :
si vous souhaitez récupérer et réutiliser certaines pièces du véhicule pour un usage strictement personnel,ou si vous voulez transformer, réparer, ou réhabiliter ce véhicule pour un usage strictement personnel.
Vous devez, dans ces cas, faire une déclaration de retrait de circulation.
Si vous souhaitez vous débarrasser du véhicule, vous devez obligatoirement le remettre à un centre VHU agréé titulaire d'un numéro d'agrément. Mais attention, pour être accepté gratuitement par ces professionnels, le véhicule ne doit pas être dépourvu de ses composants essentiels (groupe motopropulseur, pot catalytique pour les véhicules qui en étaient équipés lors de leur mise sur le marché ou carrosserie) et ne doit pas contenir des déchets ou équipements non homologués qui lui ont été ajoutés.
Vous risquez une amende de 75 000 € et une peine de 2 ans d'emprisonnement si :
vous abandonnez ou déposez votre véhicule (ou une partie de celui-ci) ailleurs que chez un centre VHU agréé,
vous remettez ou faîtes remettre des déchets à une autre personne qu'un exploitant d'une installation agréée,
vous éliminez des déchets ou matériaux sans être agréé.
Attention : vous ne pouvez donc pas conserver votre véhicule non-roulant pour le revendre en pièces détachées.
Ayant pensé que ce texte pouvait être intéressant, j'ai demandé à Olivier qui m'a suggéré de le mettre dans cette rubrique !

Serge

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7443
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Interdiction de vendre un véhicule pour pièces

Message par blancoco » 06 sept. 2015 18:57

Intéressant, plus ça va moins on est libre en fait :|
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: Interdiction de vendre un véhicule pour pièces

Message par daniel_bel » 06 sept. 2015 19:43

Ca va plus loin que le titre de ton post Bonaud: c'est la vente de pièces d'occasion par un particulier qui semble carrément interdite, même après que le véhicule ait été radié.
Donc je ne peux plus te donner ou vendre les excellents pneus neufs de mon véhicule déclassé. Ridicule.

C'est dommage, car Freteurr (ou Michoupi) avait un très beau store à vendre... :mrgreen:

Par contre:
Vous pouvez toutefois conserver chez vous un véhicule qui ne peut plus rouler :
si vous souhaitez récupérer et réutiliser certaines pièces du véhicule pour un usage strictement personnel,ou si vous voulez transformer, réparer, ou réhabiliter ce véhicule pour un usage strictement personnel.

Installer un casse chez soi pour usage personnel est autorisé...C'est les voisins qui vont être contents. ===8
Dernière modification par daniel_bel le 06 sept. 2015 19:49, modifié 1 fois.
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

BIG FAMILY
Messages : 222
Inscription : 22 juil. 2013 08:06
Pays : France
Localisation : Saint Lo 50000 , Manche, BASSE NORMANDIE

Re: Interdiction de vendre un véhicule pour pièces

Message par BIG FAMILY » 06 sept. 2015 21:30

PTDR, une fois de plus on vas ou la?????? ta pu le droits de dessosser une bagnole maintenant.......j ai pourtant refais une voiture avec deux a mes debut.....LBC est rempli de gens qui vendent des pieces de leur vieille caisse......Il nous saigne au 4 veines, on survie, et plus il nous interdise le systeme D.......Comment on fais??? A quand l interdiction du jardin ou d echanger des chosee avec ses amis ou famille, j ai encore donner des courgettes , et patate contre des oeuf et un lapin ce matin!!!!!!!!!!!
je suis degouté de cette societe, des sois disant enarque qui on peut dire on perdu tous bon sens......c est du n importe quoi.....
En tous cas qu importe les loi ou les norme, moi je marche au bon sens, et je continuerais, je refuse de me plier a des loi tordu, sans aucun bon sens, et encore plus de travailler, pour les engraisser a travers les impot et taxe, et aussi tomber dans la consommation alors que l on peut reparer et faire durer les choses!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7443
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Interdiction de vendre un véhicule pour pièces

Message par blancoco » 06 sept. 2015 21:36

Comment ça bigfamily tu as donner des légumes mais tu lésés la société ! Tu n'as pas honte :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

BIG FAMILY
Messages : 222
Inscription : 22 juil. 2013 08:06
Pays : France
Localisation : Saint Lo 50000 , Manche, BASSE NORMANDIE

Re: Interdiction de vendre un véhicule pour pièces

Message par BIG FAMILY » 06 sept. 2015 21:40

mon dieux je leur est pique de la TVA!!!!!!!!!!!!!! On en rit mais on y reviendras a la bonne vieille methode du troc!

BIG FAMILY
Messages : 222
Inscription : 22 juil. 2013 08:06
Pays : France
Localisation : Saint Lo 50000 , Manche, BASSE NORMANDIE

Re: Interdiction de vendre un véhicule pour pièces

Message par BIG FAMILY » 06 sept. 2015 21:46

HS ON:
dans le styles des loi a la con, on nous baratine sur le gaspillage de la nourriture, et on prepare une loi pour interdire le glanage...... CHERCHEZ L ERREUR....
HS OFF

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7443
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Interdiction de vendre un véhicule pour pièces

Message par blancoco » 06 sept. 2015 21:55

1 pas en avant 2 pas en arrière :twisted: :twisted: on marche sur la tête...
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Fremeda

Re: Interdiction de vendre un véhicule pour pièces

Message par Fremeda » 06 sept. 2015 21:57

Bientot on pourra plus pisser sans demander la permission... :roll:

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7443
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Interdiction de vendre un véhicule pour pièces

Message par blancoco » 06 sept. 2015 22:03

Y a quand même un juste milieu entre le laxisme à la grec et l'ultra contrôle qu'on veut nous imposer, à ces technocrates, ça nous tue :twisted:
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

BIG FAMILY
Messages : 222
Inscription : 22 juil. 2013 08:06
Pays : France
Localisation : Saint Lo 50000 , Manche, BASSE NORMANDIE

Re: Interdiction de vendre un véhicule pour pièces

Message par BIG FAMILY » 06 sept. 2015 22:24

C est un peut etre un peu francais d etre tous rouge ou tous noir.....En tous cas on peut se gratter la tete pour essayer d ameliorer le quotidien, et ben y as pu de solution, c est ca qui est dramatique.....

Avatar de l’utilisateur
PhB95
Messages : 321
Inscription : 16 oct. 2005 00:16
Localisation : 95 Saint-Ouen l'Aumone - FRANCE

Re: Interdiction de vendre un véhicule pour pièces

Message par PhB95 » 07 sept. 2015 08:08

C'est le triomphe des éconlogistes (non, il n'y a pas de faute de frappe :) )
Trigano Silver 380 CP tractée par 308 T9 - 130cv BVA EAT6
Philippe, Cécile, Perrine et 1 petite chienne

Menhir22

Re: Interdiction de vendre un véhicule pour pièces

Message par Menhir22 » 07 sept. 2015 08:26

j' adore,

===8 ===8

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Michel 14
Messages : 1722
Inscription : 06 mai 2008 18:24
Localisation : 14 FRANCE

Re: Interdiction de vendre un véhicule pour pièces

Message par Michel 14 » 07 sept. 2015 11:16

PhB95 a écrit :C'est le triomphe des éconlogistes (non, il n'y a pas de faute de frappe :) )
Et les plus vicieux les escrologistes
C5 HDI 160Ch La Mancelle 550 SA Dragonfhy Teardrop
AK 3004 ATC AL KO

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7443
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Interdiction de vendre un véhicule pour pièces

Message par blancoco » 07 sept. 2015 11:22

C'est un festival ===8 y a aussi les ecoillogique :mrgreen:
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »