Nouvelle acquisition xsara 1.9 TD

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

BIG FAMILY
Messages : 222
Inscription : 22 juil. 2013 08:06
Pays : France
Localisation : Saint Lo 50000 , Manche, BASSE NORMANDIE

Re: Nouvelle acquisition xsara 1.9 TD

Message par BIG FAMILY » 25 sept. 2015 10:13

Oui @Papy80, la renault 21 gts de mes parents chauffe, apres un joint de culasse neuve, elle chauffe tous jours, en gros le temps d attente a un feu rouge etais de trop, elle chauffe, le mecano avait donc mis le ventilo en marche force....Puis par la suite il avais monter un interrupteur aupres du volant et des qu on arriver en ville ou autre on declencher nous meme le ventilo....
Aucune solution n as etais trouver, elle as toujours eu ce probleme!!!!!! cette voiture m as degouter des renaults!!!

Avatar de l’utilisateur
CGh
Messages : 228
Inscription : 26 mai 2015 09:29
Pays : France
Localisation : Côte d'Or (21)
Contact :

Re: Nouvelle acquisition xsara 1.9 TD

Message par CGh » 25 sept. 2015 15:22

Bonjour,

mon ancien véhicule était une Xsara aussi mais en essence.
Pour la température tu peux en effet avoir le calorstat qui déconne. Ensuite pour les histoires de ventilateur, ça va dépendre de si tu roules avec la climatisation ou pas aussi ;)

Sinon la chose à surveiller sur les Xsara, c'est le train arrière, surtout quand on tracte !!! Il est souvent trop souple et les roulements des axes de bras tirés ont la facheuse tendance à s'user et on se retrouve avec les roues arrieres façon Gordini.

En dehors de cela ça reste un super tracteur :D (j'avais une version II , 1.6 16s BVA)
CGh
Eriba PanFamilia de 1984 et C5Tourer(x7)

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26767
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Nouvelle acquisition xsara 1.9 TD

Message par Papy80 » 25 sept. 2015 15:59

BIG FAMILY a écrit : Oui @Papy80, la Renault 21 GTS de mes parents chauffe, aprés un joint de culasse neuf, elle chauffe toujours,
en gros le temps d'attente a un feu rouge était de trop, elle chauffe, le mécano avait donc mis le ventilo en marche forcée
Puis par la suite il avait monté un interrupteur prés du volant et dés que l'on arrivait en ville ou autre on enclenchait nous même le ventilo....
Aucune solution n'a eté trouvé, elle a toujours eu ce probléme!!!!!! cette voiture m'as degouté des Renault!!!
:mrgreen: Moi j'aurais plutôt été dégouté du garagiste ! :mrgreen: :arrow: :arrow: ===1

Des R21 j'en ai eu 4 quand j'étais coureur cycliste amateur ,j'ai sillonné la région Nord Pas de calais et la Belgique de long en large
a des vitesses que la loi réprouve ,parfois de véritables rallyes de 7 a 800 km entre chez moi et le lieu de la compét
allez-retour donc 1400 a 1600 km a 4 adultes avec 4 vélos sur la galerie de coffre et nos sacs a des moyennes frôlant les 130 kmh
Mes 2 R 21 GTS et ensuite mes 2 R 21 Turdo D ont eu des kilométrages important en essence comme en diésel
(la derniére R 21 Turbo D avait 285.000 km)et jamais eu de joint de culasse ni de chauffe anormale en restant dans une configuration standard ===8
Après les Citroën , Simca ,Simca-Talbot,et Alfa-Roméo ,des Renault je dois en avoir eu une quinzaine
Je n'ai jamais eu besoin de mettre les ventilos en marche forcée quand j'ai tracté avec parfois des caravanes assez lourdes
ou limite en fonction du véhicule tracteur !
Cet Eté ,je suis parti Fin Juin en pleine canicule((( +40° sur l'autoroute ))avec le Koléos et la caravane
a aucun moment je n'ai vu de température anormale a l'indicateur de température d'eau :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34267
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Nouvelle acquisition xsara 1.9 TD

Message par freteurr » 26 sept. 2015 10:05

BIG FAMILY a écrit :Oui @Papy80, la renault 21 gts de mes parents chauffe, apres un joint de culasse neuve, elle chauffe tous jours, en gros le temps d attente a un feu rouge etais de trop, elle chauffe, le mecano avait donc mis le ventilo en marche force....Puis par la suite il avais monter un interrupteur aupres du volant et des qu on arriver en ville ou autre on declencher nous meme le ventilo....
Aucune solution n as etais trouver, elle as toujours eu ce probleme!!!!!! cette voiture m as degouter des renaults!!!

Lorsque tu as connu des soucis avec une voiture, c'est d'être déçu de la marque.
Même si la marque à fait d'énorme progrès, la confiance sera toujours très bas pour le constructeur.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26767
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Nouvelle acquisition xsara 1.9 TD

Message par Papy80 » 26 sept. 2015 10:16

:mrgreen: Dans tous produits achetés,il y a des clients statisfaits et des intasisfaits
Mais de la accepter un bricolage pareil sur sa voiture alors que des milliers d'autres du même modéle et du même constructeur
fonctionnent normalement ,et dire être déçu de la marque il y a une énorme marge ! :mrgreen:
===3 :arrow: :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

BIG FAMILY
Messages : 222
Inscription : 22 juil. 2013 08:06
Pays : France
Localisation : Saint Lo 50000 , Manche, BASSE NORMANDIE

Re: Nouvelle acquisition xsara 1.9 TD

Message par BIG FAMILY » 26 sept. 2015 11:06

Oui je sais un cas ne fais pas l autre, et j ai eu aussi d autre probleme avec renault notament avec les roulements de boite de vitesse des master....
OUI RENAULT as ameliorer et heureusement, mais meme a l epoque des 21 je connaisais 2 personne qui avait des 21 gtd et qui en etais tres content dont une qui a etais loin un peu plus de 300 000 je crois.....
Et en ce qui concerne le garagiste c est quand meme la concession RENAULT a Vire 14 qui as fais ca!!!!!

Maintenant quand tu as des mauvais exemples des le debut , tu choisis une autre marque et bien souvent tu y reste fidele ( comme toi avec renault), ce qui est mon cas avec PSA, j en est eu plusieur, zx, 309 , 306 commercial et breack , 206 xs, 406 et 807 et Jumper , j ai eu un gros probleme sur la 206 avec le volant moteur et c est tous....Apres peut etre que je réessayerais Renault , car j ai bien essayer Opel au millieu, qui ne pas forcement decu non plus..... Il ne faut jamais dire fontaine , je ne boirait de t en eau !!!!

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »