508 sw 150cv ou 180cv

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bonaud

Re: 508 sw 150cv ou 180cv

Message par Bonaud » 12 juin 2016 18:39

@ cyber-greg

Bien que l'on sorte du sujet, je tiens à te répondre... :

- Dans un premier temps effectivement les tiers seraient indemnisés en cas de sinistre...
- Mais ensuite rien n'empêche la compagnie d'assurance de se retourner contre son assuré pour n'avoir pas respecté le contrat d'assurances qu'il a signé, ne pas avoir respecté le code de la route, et avoir attelé une remorque plus lourde que le poids homologué par le constructeur de la tractrice...

Et les experts sont formés à chercher ce genre de défaut, surtout s'il y a sinistre corporel. Leur client c'est la compagnie d'assurance, pas l'assuré, et s'ils peuvent lui éviter de débourser des sommes importantes, ils le font, c'est leur boulot !!!

Serge

Avatar de l’utilisateur
cyber-greg
Messages : 502
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: 508 sw 150cv ou 180cv

Message par cyber-greg » 12 juin 2016 19:10

là on est tout à fait d'accord, et la réponse est complète, bien que simple dit comme ça, mais bien plus complexe dans les faits

mais dans les fait, toutes ces démarches coute plus chère que de payer et sont extrêmement compliqué à mettre en œuvre, pour au finale même pas sur d'avoir gain de cause, c'est pour ça qu'il ne le font pas. ou alors gros drame médiatisé avec gros enjeux! genre bus scolaire chargé d'enfant et gros scénarios cata

si c'était le cas, y'aurait aucune moto en full qui circulerais, aucuns 20 mètres cubes, et j'en passe.... et faut pas confondre les experts des assurances qui sont là pour estimer le prix des dégât, et les experts mandaté dans le cadre d'une enquête judiciaire c'est pas du tout la même chose.


mais quoi qu'il en soit il est bien évidement vivement recommandé de respecter LES REGLES! et libre à chacun de faire ce qu'il veux, mais faut juste savoir ce que l'ont risquent réellement.

amusez vous pas à rouler non assuré par exemple! là c'est pas la même! là ce qu'explique serge c'est encore du gentil dans ce cas avec corporel!
Hobby premium 720/Range Rover sport TDV8
Image

Avatar de l’utilisateur
CGh
Messages : 228
Inscription : 26 mai 2015 09:29
Pays : France
Localisation : Côte d'Or (21)
Contact :

Re: 508 sw 150cv ou 180cv

Message par CGh » 13 juin 2016 09:38

Bonjour ,
La question serait aussi de savoir si tu as une préférence BVA ou BM, si tu vas transporter tes chevaux souvent ? Sur du plat, terrain montagneux ?
Je ne sais pas si ils ont changé la bva avec la nouvelle motorisation, mais j'ai un C5 Tourer avec le 2.2 HDI (le 180cv est son remplaçant) et on peut tracter jusqu'à 1700Kg avec. Si c'est exceptionnel, je pense que la mécanique va supporter le surpoids sans soucis, après il y a le soucis de la législation :(
CGh
Eriba PanFamilia de 1984 et C5Tourer(x7)

Richter
Messages : 8
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Sucy-en-Brie (94)

Re: 508 sw 150cv ou 180cv

Message par Richter » 13 juin 2016 23:06

Bonjour,
En boite auto je penses que c'est un peu mieux pour le transport d'animaux, la pauvre bestiole en sueur à la fin du voyage si on peut lui épargner quelques secousse dû à une maladresse c'est mieux.
Le type de voyage c'est de l'ordre de 400km sur autoroute, aucune montagne.
A une fréquence de 3 à 4 allez retour dans l'année.

Normalement ca devrait mieux tracter mais il vaut mieux surveiller la température de l'huile de la boite.

Avatar de l’utilisateur
CGh
Messages : 228
Inscription : 26 mai 2015 09:29
Pays : France
Localisation : Côte d'Or (21)
Contact :

Re: 508 sw 150cv ou 180cv

Message par CGh » 13 juin 2016 23:44

Malheureusement on n'a jamais d'indication sur la température de l'huile de boite, à moins de se relier au BSI ?
CGh
Eriba PanFamilia de 1984 et C5Tourer(x7)

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34257
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: 508 sw 150cv ou 180cv

Message par freteurr » 13 juin 2016 23:56

Il suffit de rajouter un indicateur pour la température d'huile de boite.
J'ai même vu une voiture qui à été équipé pour ça.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
CGh
Messages : 228
Inscription : 26 mai 2015 09:29
Pays : France
Localisation : Côte d'Or (21)
Contact :

Re: 508 sw 150cv ou 180cv

Message par CGh » 14 juin 2016 00:03

ah intéressant ça !!!
CGh
Eriba PanFamilia de 1984 et C5Tourer(x7)

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »