Il y a quelques mois, je vous avais présenté notre attelage, un Qashqaï 1.6 dci 130 cv Xtronic (boite auto)
La boite auto étant absolument désastreuse en termes d’agrément de conduite, nous l'avons donc remplacée .....
Le nouveau est 100% identique mais en boite mécanique...!!

J'ai pu essayer cette nouvelle version ce WE sur presque 400 km cela me permet donc de vous faire part de mes impressions...
La caravane est toujours l'Adria 392ph (PTAC1200kg)nous avons circulé chargé avec vélos sur la flèche (environ 80 kg sur flèche)
J'ai été plutôt agréablement surpris par les performances de ce modèle, sur le plat, les relances sont efficaces, et on peut, toujours sur le plat, conserver une vitesse de croisière assez élevée 115 à 120 km/heures en 6 ème (le niveau sonore du moteur reste d'ailleurs agréable) il faudra néanmoins jouer du levier de vitesse des lors que l'on abordera un faux plat...... 130 cv certes mais dans un ptit moteur de 1.6l !!!
Coté conso, elle est un peu élevée mais comme je l'ai dit plus haut ma vitesse de croisière était un peu élevée aussi ....!!!....11.5l/100km
Coté confort, je crois qu'on reste dans la norme, sur autoroute rien à signaler en revanche ça sautille un peu sur petites routes dégradées mais comme beaucoup de voitures, je crois ....
Pour conclure rien d’exceptionnel mais rien de rédhibitoire non plus !!
Cela dit, le poids maxi tractable indiqué par Nissan est une véritable hérésie!!! 1300 kg me semble bien être le maximum