Non, non, il n'est pas mort

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Non, non, il n'est pas mort

Message par Pascal » 27 mai 2020 12:36

En regardant les occasions, dès qu'on monte en gamme, les gens ne peuvent plus se payer le carburant. :arrow:
Je regarde un modèle sur un site européen, break classique, idéal pour ceux qui tractent, plus de 2700 occasions sur l'europe, 55 en essence... Cela limite le choix :shock:
Image

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Non, non, il n'est pas mort

Message par lebaniego » 28 mai 2020 14:08

lavermois a écrit :
27 mai 2020 10:33
Pourtant le politique arrive bien à réorienter le marché, il n'y a qu'à voir pour le marché des véhicules thermiques l'évolution du rapport essence-diesel.

Ils veulent nous imposer un passage à l'électrique et j'en suis sûr, le bourrage de crâne médiatique va donner à plein et culpabiliser les gros pollueurs qui roulent en voiture thermique.

Regrettable, je trouve, qu'un gouvernement définisse la stratégie industrielle d'un groupe privé (Renault depuis 1999) alors qu'il n'est pas actionnaire majoritaire. Après on s'étonnera dans les milieux autorisés que les industriels étrangers réfléchissent avant de localiser des productions en France. Pourtant avec le Brexit ce serait le moment de les attirer à mon humble avis.
Les politiques ont une vision très 'parisienne' de la France. Ils estiment que ce qui est bon pour le parisien qui fait Châtelet-Nation et va s'aérer le dimanche au bois de Boulogne est transposable à tous les français.

Et pour ce qui est du marché, ils le contraignent en imposant des choix par les taxes. Quand j'entends les effets d'annonce, je me dis que ça va être joli quand 10% des français vont brancher leur voiture en rentrant du boulot à 18h30 en plein hiver :mrgreen:
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

raymondh
Messages : 6528
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: Non, non, il n'est pas mort

Message par raymondh » 28 mai 2020 14:12

et que ces mêmes Franciliens bloqués en plein hiver sur les routes avec 2 cm de neige avec leur tacot électrique, y passer la nuit sans chauffage car plus de batterie ===7
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9593
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Non, non, il n'est pas mort

Message par thithi » 28 mai 2020 14:26

et oui, on revient toujours, toujours aux mêmes conclusions

chacun roule avec ce qu'il veut, ca évitera de dactylographier pour rien dire. quand louis Xiv commandera toutes les voitures de fonctions en électrique à Renault on en reparlera :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Non, non, il n'est pas mort

Message par Papy80 » 28 mai 2020 16:34

:mrgreen: Et pas que thithi ! le p'tit nicolas et beaucoup d'écolos bobos qui préchent l'électrique
et roulent en gros 4x4 hybride pour avoir la conscience tranquille ! :lol:
Et puis quand on ne pourra plus fournir assez d'électricité pour nos bagnoles
on en achetera encore plus ailleurs puisqu'on n'est même pas fichu de construire un EPR pour nous
mais qu'on sait le faire et le vendre ailleurs et qu'on préfére défigurer nos régions
avec des éoliennes sur terre et en mer qui fournissent que dalle
et ça fera comme le pétrole plus la demande est forte plus tu payeras ton KW cher ! ===8 ===2 :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »