tracter avec une hybride

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: tracter avec une hybride

Message par Pascal » 17 avr. 2020 18:58

Perso, je préfère un essence avec un turbo. Je suis tombé dans ce genre de motorisation il y a 30 ans...
Ou alors avec un compresseur comme certains modèles ont..
Image

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1123
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Re: tracter avec une hybride

Message par Touristus Simplex » 17 avr. 2020 19:03

J'ai eu l'occasion d’échanger quelques mots avec un hollandais il y a deux ans (je crois bien...) qui tractait avec un Outlander rechargeable.

D’après lui, l'autonomie en tout électrique et en solo était d'une quarantaine de kilomètres en ville, un peu moins sur route. Par contre en traction quelle que soit la vitesse ou la déclivité, le moteur thermique fonctionnait tout le temps avec une consommation -toujours d’après lui- très élevée. Je n'en sais pas plus. Par contre à l’étape et en solo, il rechargeait sa voiture sur la prise de l'emplacement et il roulait tout électrique même si surement pas loin vu le faible ampérage disponible)

Par contre pour avoir conduit deux Toyota hybride "tout court" je cherche encore l’intérêt, entre deux ou trois kilomètres disponibles en tout électrique (et uniquement à une allure d'escargot) et la boite de vitesse automatique d'une autre époque qui faisait tout le temps gueuler le moteur. Quand à la consommation réelle (de l'ordre de 8 litres en ville) je n'en parle même pas, embarquer une telle usine à gaz pour si peu de résultat !

L'hybride rechargeable a certainement un avenir, pour le reste je ne sais pas.

De toute façon, hybride ou pas, l’association d'un moteur essence avec une boite automatique et une caravane derriere peut donner d'excellents résultats à condition de pouvoir subvenir à une consommation bien souvent démente.
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: tracter avec une hybride

Message par Papy80 » 18 avr. 2020 11:08

:mrgreen: Tu chercheras l'erreur ,
Toyota fait la Prius en Hybride et en Hybride rechargeable maintenant :lol:
:roll: Faudrait savoir ! ===2
Moi aussi j'ai discuté avec un gars au camping qui a une Yaris hybride ,
il se servait de l'électrique juste pour sortir du camping et en ville
sur la route c'est le moteur essence qui prenait le relais ! :lol:
Le pire de l'histoire c'est que tous les constructeurs automobile vont faire la même connerie ! ===8 :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1123
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Re: tracter avec une hybride

Message par Touristus Simplex » 18 avr. 2020 11:33

Le pire de l'histoire c'est que tous les constructeurs automobile vont faire la même connerie !
Le problème est toujours le même et Coluche l'avait très bien résumé : "tant qu'il y'a aura des cons pour en acheter" vu "qu'il suffirait que les gens ne l’achètent pas pour que ça ne se vende pas !"

Mais après, chacun voit midi à sa porte : pour moi, les berlines tricorps sont une aberration d'un autre temps vu que le moindre objet un peu encombrant ne rentre pas dedans... Mais pour certains, une voiture ne se conçoit pas autrement même s'ils passent leur temps à pester contre le gars d'à côté qui mets trois fois plus de courses dans sa Clio que dans le coffre de la Merco qui en vaut pourtant trois fois le prix.

Pareil et toujours selon moi, un SUV ne se conçoit qu'en quatre roues motrices, dans la mesure où ce genre d'engin a toujours une tenue de route assez proche de celle d'un monospace sans en avoir les avantages, notamment le volume de chargement... Alors, qu'il se débrouille un minimum dans la boue ou la neige me parait indispensable !

Et pourtant, tout ça se vend, et même plutôt bien du côté des SUV.
Mébon, hein, il y a d'autres choses plus importantes, surtout en ce moment ! ===1
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: tracter avec une hybride

Message par freteurr » 18 avr. 2020 11:59

Dans la berline allemande dans la signature, un volume de coffre de 550 litres. Alors qu'avec la 206, obligé de mettre des courses sur la banquette arrière (C'était aussi le cas lorsque nous avons eu une Clio et une autre 206).

Si les personnes qui achète des SUV, des hybrides, des berlines, c'est leurs choix.
Les SUV de nos jours, ont une bonne tenue de route

Les hybrides et les électriques, les constructeurs sont obligés de s'y mettre, pour des raisons de normes.


Pour répondre à Thithi, le ministère de l'environnement ou de l'écologie, il y deux ou trois voitures électrique, le reste du parc sont des voitures thermiques.

L'ancien président de la république, avais une voiture hybride était passé à une voiture thermique, en restant sur sur la même marque et même modèle.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: tracter avec une hybride

Message par Pascal » 18 avr. 2020 12:05

oui, chacun son choix...
J'ai eu et ai encore des berlines avec un coffre assez grand, avec une large ouverture, au final assez pratique et parfois mieux qu'un break dans certains cas.
Avec depuis un marché international, cela met des contraintes. Par exemple les voitures avec hayon ont quasiment disparus du segment moyen supérieur, marché allemand oblige. Et forcément, faut un porte-gobelet pour vendre en Amérique du nord...
Image

Avatar de l’utilisateur
disco2magoliv
Messages : 214
Inscription : 20 oct. 2007 19:11
Localisation : FRANCE-dans le 06 mais loin de la foule
Contact :

Re: tracter avec une hybride

Message par disco2magoliv » 18 avr. 2020 13:35

Papy80 a écrit :
18 avr. 2020 11:08
Le pire de l'histoire c'est que tous les constructeurs automobile vont faire la même connerie ! ===8 :arrow: ===1
C'est pas vraiment une connerie, tout dépend de l'usage.
Comme un diésel sur des petits parcours ou en ville est une connerie, par contre sur route et autoroute pas de problème. :wink:
Et puis tous les constructeurs n'ont pas le même système d'hybridation et de boite de vitesse.
Pascal.
-Discovery TD5-2002
-Discovery Sport Luxury-2015
-Ex Range Sport TDV6-2011
-une Sankey
-une double essieu benne de 3,5t.
-Ex Eriba Troll

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: tracter avec une hybride

Message par Papy80 » 18 avr. 2020 13:52

:roll: Tu connais des <<Hybrides>> qui peuvent tracter avec l'aide électrique ???

Attention je demande dans la catégorie du véhicule évoqué dans ce sujet (RAV 4 ou genre ) :lol:
mais ===9 ===9 pas d'engins démesurés en nombres de chevaux et en terme de prix ! ===2
:mrgreen: Ne soyons pas stupides et Restons corrects SVP ===2 :arrow: ===1

Après qu'on choisisse une berline tricorps ,un Break ,un SUV 4x2 ou 4x4 ,un vrai 4X4, un monospace ,etc
la n'est pas le probléme chacun fait ce qui lui plait ,
Perso j'ai eu pas mal de voiture ;
des berlines a coffre (R18)
a coffre et a a hayon (R21 )
des SUV (Koléos )
des monospaces (Scénic )
et même un coupé (Mégane)
Si Je rechangeais de voiture ce serait encore un monospace pour sa polyvalence ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9593
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: tracter avec une hybride

Message par thithi » 18 avr. 2020 17:09

Pour répondre à Thithi, le ministère de l'environnement ou de l'écologie, il y deux ou trois voitures électrique, le reste du parc sont des voitures thermiques.
Tu les as vu, ou t'as encore trouvé ça sur internet?

tu sais combien y a de voitures de l'état , ne serait ce qu'en allant pas plus bas dans l'arborescence des services aux préfectures ?

Faut arrêter de se foutre de la gueule du monde !!! :twisted:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: tracter avec une hybride

Message par freteurr » 18 avr. 2020 17:29

Pour revenir au sujet de tracter une voiture électrique, dont le RAV4, j'ai trouvé quelques sujets ouvert dans le passé :
http://www.lacaravane.com/fr/medias/for ... 9530?hilit
http://www.lacaravane.com/fr/medias/for ... 3977?hilit
http://www.lacaravane.com/fr/medias/for ... 9820?hilit
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: tracter avec une hybride

Message par Papy80 » 18 avr. 2020 19:08

thithi a écrit :
18 avr. 2020 17:09
Pour répondre à Thithi, le ministère de l'environnement ou de l'écologie, il y deux ou trois voitures électrique, le reste du parc sont des voitures thermiques.
Tu les as vu, ou t'as encore trouvé ça sur internet?

tu sais combien y a de voitures de l'état , ne serait ce qu'en allant pas plus bas dans l'arborescence des services aux préfectures ?

Faut arrêter de se foutre de la gueule du monde !!! :twisted:
Déjà la plupart des <<Sinistres>> c'est des Espace Renault avec chauffeur pour eux tous seul ! ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9593
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: tracter avec une hybride

Message par thithi » 19 avr. 2020 09:00

j'avais fait il y a une paire d'année une recherche du nombre des voitures de l'état , j'étais arrivé de mémoire à 498 , alors même si c'est vrai ( et j'en doute) une zoe ou 2 est pour mettre de la poudre aux yeux, mais y en a tellement qui y croient.

et le recyclage de toute leur conneries électriques ?

idem les panneaux solaires :roll:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Adhérent
Adhérent
Messages : 1201
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Vendée (sud)

Re: tracter avec une hybride

Message par maraichin85 » 19 avr. 2020 17:09

Bonjour à tous,

Perso, je ne connais aucune voiture hybride et ou entièrement électrique capable de tracter et quelque soit le marché, en France ou en Europe actuellement, ceux qui l'affirment sont des marchands de cacahuètes.

Concernant maintenant le recyclage des panneaux solaire à savoir que le groupe Total à une filiale pour le recyclage des panneaux solaire.

Deuxièmement, une société française recycle tous les panneaux solaire, je vous transmets l'adresse de leur site :

https://www.pvcycle.fr/

Pour ceux qui seraient intéressés et ne sachant pas à qui s'adresser.

Cordialement
Dan ===3
Tabbert 570 doubles Essieux 1999/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: tracter avec une hybride

Message par Pascal » 19 avr. 2020 17:16

Les Tesla peuvent tracter, assez lourd même et certains tractent avec. Le seul soucis, c'est qu'avec 2t, l'autonomie est limitée.
J'ai lu un essai récemment et avec une remorque de 1500kg, l'autonomie est environ divisée par 2.
Le mitsubishi outlander hybrid peut tracter (seulement) 1500kg, la passat GTE aussi peut tracter.

Donc si, cela peut tracter. Le soucis, c'est qu'une voiture 100% électrique aura une autonomie assez limitée donc pas adaptée aux long parcours. Mais si c'est pour partir en weekend au camping à 100 bornes, pas de soucis
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: tracter avec une hybride

Message par freteurr » 19 avr. 2020 17:17

Si les constructeurs annonces des poids tractables pour les voitures hybrides, c'est que c'est prévu pour tracter
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »