opel combo XL

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
jftarn
Messages : 41
Inscription : 03 nov. 2011 08:59
Pays : France

opel combo XL

Message par jftarn » 25 juil. 2020 20:55

Bonsoir ,

je continue ma recherche d'auto donc d'info pour traction ..

quels sont les retours et les capacités pour l'Opel combo grand modéle 130 ch diesel
boite auto.

merci

JF

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: opel combo XL

Message par freteurr » 26 juil. 2020 17:03

Bonjour,

La génération actuel du Combo, est sur la même base du Peugeot Rifter/Partner et du Citroën Berlingo. :wink:
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9615
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: opel combo XL

Message par thithi » 26 juil. 2020 17:12

et lequel est le meilleur ?
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
hoch
Messages : 438
Inscription : 24 oct. 2018 08:52
Localisation : Belgique - Gaume

Re: opel combo XL

Message par hoch » 26 juil. 2020 18:27

Il n'y a pas de meilleur :mrgreen:
J'ai le peugeot Rifter en hdi 130, mais version courte.
Nous rentrons de vacances avec notre Adria que j'estime entre 1350 et 1400 kg. Voiture peu chargée.
Je n'ai pas encore beaucoup de km au compteur en traction avec cet attelage, mais voici ce que je peux déjà en dire :
Sur autoroute au retour de vacances (A7, A6, A31), aucun souci ça roule très bien même avec une côte légère. Je roule entre 95 et 100 km/h compteur.
Sur départementales, en général ça roule assez bien, mais il ne faut pas trop en demander lors des relances en côtes.
Lors de la traversées du massif central (Auvergne, Cantal), je me suis une fois retrouvé à 70 km/h dans une forte côte.
Le tout est très stable, mais je pense que ceci dépend aussi bien de la caravane que de la voiture.
Je ne peux comparer qu'à notre ancien attelage, peugeot 308 de 2015 et caravane de 950 kg qui était moins stable.
Il faut dire que le rifter a pour lui un porte à faux arrière plus court, un empattement plus long et une suspension arrière prévue pour de lourdes charges.
La boite a aussi des rapports courts, ce qui aide au démarrage.
Bien sûr ceux qui tractent avec 200 cv ou plus diront que 130 ne suffisent pas, mais toujours est-il que je suis arrivé là où je voulais aller à un bon rythme, et seules quelques rares situations ont fait que j'ai roulé moins vite que si j'avais plus de puissance.
Je pense que la stabilité de l'ensemble est plus importante que la vitesse dans les fortes côtes.

Question capacité légale de traction, le rifter long en boite auto et hdi 130 c'est 1225 kg. Ça doit être similaire pour l'opel.
En version courte et boite manu, c'est 1500 kg ...
Adria Optima 400TD | Peugeot 308 SW

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9615
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: opel combo XL

Message par thithi » 26 juil. 2020 18:44

Je me doutais bien que c'était les mêmes, ta réponse donne des éléments de réponses concrets et c'est ca que jftarn demande :wink:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: opel combo XL

Message par freteurr » 26 juil. 2020 19:01

la différence ce joue sur quelques détails esthétiques

Pour un véhicule neuf, voir le concessionnaire qui fait la meilleur offre.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
hoch
Messages : 438
Inscription : 24 oct. 2018 08:52
Localisation : Belgique - Gaume

Re: opel combo XL

Message par hoch » 26 juil. 2020 21:27

Il y a aussi une différence au niveau des suspensions.
Un peu plus rigide sur le rifter que sur le citroen d'après ce que j'ai pu lire.
Le rifter est également un peu plus haut. Je ne sais pas si ça a une incidence sur la traction.
Et pour info, ce véhicule est maintenant également vendu sous la marque Toyota (proace city). Peut-être que le délai de garantie est meilleure que chez les autres.
Adria Optima 400TD | Peugeot 308 SW

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9615
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: opel combo XL

Message par thithi » 27 juil. 2020 06:57

la différence ce joue sur quelques détails esthétiques
peut être , mais c'était pas la question première, qui était sa capacité à tracter :!:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

jftarn
Messages : 41
Inscription : 03 nov. 2011 08:59
Pays : France

Re: opel combo XL

Message par jftarn » 27 juil. 2020 09:51

hoch a écrit :
26 juil. 2020 18:27
Il n'y a pas de meilleur :mrgreen:
J'ai le peugeot Rifter en hdi 130, mais version courte.
Nous rentrons de vacances avec notre Adria que j'estime entre 1350 et 1400 kg. Voiture peu chargée.
Je n'ai pas encore beaucoup de km au compteur en traction avec cet attelage, mais voici ce que je peux déjà en dire :
Sur autoroute au retour de vacances (A7, A6, A31), aucun souci ça roule très bien même avec une côte légère. Je roule entre 95 et 100 km/h compteur.
Sur départementales, en général ça roule assez bien, mais il ne faut pas trop en demander lors des relances en côtes.
Lors de la traversées du massif central (Auvergne, Cantal), je me suis une fois retrouvé à 70 km/h dans une forte côte.
Le tout est très stable, mais je pense que ceci dépend aussi bien de la caravane que de la voiture.
Je ne peux comparer qu'à notre ancien attelage, peugeot 308 de 2015 et caravane de 950 kg qui était moins stable.
Il faut dire que le rifter a pour lui un porte à faux arrière plus court, un empattement plus long et une suspension arrière prévue pour de lourdes charges.
La boite a aussi des rapports courts, ce qui aide au démarrage.
Bien sûr ceux qui tractent avec 200 cv ou plus diront que 130 ne suffisent pas, mais toujours est-il que je suis arrivé là où je voulais aller à un bon rythme, et seules quelques rares situations ont fait que j'ai roulé moins vite que si j'avais plus de puissance.
Je pense que la stabilité de l'ensemble est plus importante que la vitesse dans les fortes côtes.

Question capacité légale de traction, le rifter long en boite auto et hdi 130 c'est 1225 kg. Ça doit être similaire pour l'opel.
En version courte et boite manu, c'est 1500 kg ...
merci ,
c'est clair , je vois malheureusement que les versions longues ce n'est que 1225 KG et ilme faut version longur pour mettre VTTAE dedans.
encore merci

Avatar de l’utilisateur
hoch
Messages : 438
Inscription : 24 oct. 2018 08:52
Localisation : Belgique - Gaume

Re: opel combo XL

Message par hoch » 27 juil. 2020 10:29

Pour un véhicule dans le même genre, peut-être voir du coté de VW qui fait le caddy avec un 2l TDI de 150 cv.
Adria Optima 400TD | Peugeot 308 SW

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »