Choix et qualites d'un crochet d'attelage ?

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
eudier
Messages : 9
Inscription : 01 févr. 2007 22:43
Localisation : 61 Giel Courteilles - France

Choix et qualites d'un crochet d'attelage ?

Message par eudier » 08 févr. 2007 21:40

Bonjour a toutes et tous,

Le monde du caravaning s'ouvre tout recemment a nous ( achat tres prochain d'une premiere caravane) et un tas de questions se posent a nous.
La toute derniere concene les crochets d'attelage (je ne suis peut etre pas sur le bon forum d'ailleurs).
En effet nous devons equipe notre tracteur et nous avons vus sur internet un site vendant des attelages ATNOR a un prix particulierement attractif. Existe-t-il plusieurs qualités d'attelage, si oui qu'en est il de celui ci?
Merci d'avance
@tres bientot ici ou sur la route......

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 08 févr. 2007 21:44

Eudier, je suppose que tu es français. Je ne vois pas ton pays dans ton profil.

Je parle donc pour la Belgique, peu de choix, nous choisissons toujours en fonction des propositions de la marque de la voiture et l'installation est toujours faite par celui-ci.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

eudier
Messages : 9
Inscription : 01 févr. 2007 22:43
Localisation : 61 Giel Courteilles - France

oups, il faudrait que je mette a jour tout ca....

Message par eudier » 08 févr. 2007 21:46

Oui effectivemetn je suis francais.
Entre le crochet de la marque propre et celui convoite le prix va du simple au triple, d'ou mes interrogations......

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34250
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Message par freteurr » 08 févr. 2007 22:04

Bonjour,

Il faut se renseigné un peut partout.
:wink:

Comme avez fait mon oncle. :wink: pour éviter q'une autre histoire comme celle là :
J'ai un autre oncle qui a une MERCEDES. Dès qu'il attelé une petite remorque, ça touchait le sol. :wink:
Fin 2005, il avait besoin du crochet pour attelé un plateau. il a certainement tout fait remplacé. on lui à dit que que le support du crochet d'attelage a été monté l'envers. :wink: :?
8)
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2219
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Message par metallian » 08 févr. 2007 22:26

Salut
surtout bien faire attention,presise bien que c'est pour tracter une caravane sinon ,je ne peut te conseiller une marque plus qu'une autre.
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 08 févr. 2007 22:39

Eudier j'avis donc bien deviné, puis-je te demander de compléter ton profil
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=5600

Merci
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gamafon
Messages : 88
Inscription : 10 sept. 2006 20:31
Localisation : les clouzeaux-85-FRANCE

Message par gamafon » 09 févr. 2007 10:01

la différence se situe aussi entre l'attelage simple et le col de cygne (démontable ou non).
choisi ton attelage en fonction du système d'accroche de la caravane. pense que si tu dois adapter un stabilisateur (style tunesi), tu optera plus pour un attelega normal. Mais après, tout dépend des modèles proposés pour ton véhicule.
bon courage.
renault espace privilège dci 2.2l 130cv
michelin x930

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19616
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 09 févr. 2007 11:38

Perso, j'ai eu des attelages de grandes marques très connue, (notamment parce qu'ils peuvent sous-traiter pour un constructeur), des premiers prix, même un fait sur-mesure par un artisan...
Je dirai qu'en général peu de différence à part que suivant la marque et le modèle celui constructeur peut être vraiment très très bien adapté à la voiture et intégré.
Maintenant, je ne n'ai eu que des attelages fixes. Et donc aucun problème de tenue mécanique. Heureusement !

DISCRET
Messages : 326
Inscription : 24 août 2006 21:42
Localisation : A côté de Nevers (58) ou Belle Ile (56)

Message par DISCRET » 10 févr. 2007 00:37

Bonsoir,

Maintenant , il n'y a plus qu'une seule sorte d'attelage.Plus de différence entre attelage remorque et attelage lourd comme ils étaient appelés.
ATNOR est une excellente marque pas trop chère.Par contre assez peu discrets en général .
Le choix se fera donc en fonction de platine ou col de cygne ,boule fixe ou démontable .
Fais attention à quelle prise tu auras besoin :7 broches/13 broches? Cela dépend de ta caravane .

bonne bricole

Discret
Skoda Yeti 4x4 2011 Eriba Eribelle 1989 (PTAC:630KG)
caravanier depuis 1956.Sous Linux depuis 1998

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Message par daniel77 » 10 févr. 2007 12:23

bonjour a tous personnellement j'ai un ATNOR depuis 12 ans sur ma voiture et pas de problèmes j'ai fait des milliers de kms avec

cordialement daniel
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »