Pour ou contre la cabine de douche séparée ?

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Joannès
Messages : 161
Inscription : 30 nov. 2007 20:17
Localisation : 42 Roanne - FRANCE

Pour ou contre la cabine de douche séparée ?

Message par Joannès » 08 déc. 2007 00:57

Bonjour,
Suite à des mauvaises surprises dans quelques campings (malpropreté, mauvais réglage de la température de l'eau, courants d'air froid en début de printemps et en fin d'automne, pas de support pour la savonnette, le shampoing ou le gant...), j'envisage de remplacer mon Eriba par une caravane équipée d'une véritable douche séparée ; il est vrai qu'en plus je n'aime pas les douches fixes (au plafond)...ni les poussoirs à réarmer en permanence. La véritable cabine de douche (séparée) est-elle un plus pour vous ? Merci

Avatar de l’utilisateur
Métal Dur
Messages : 256
Inscription : 24 sept. 2007 11:34
Localisation : La Chapelle des Marais - 44 - France
Contact :

Message par Métal Dur » 08 déc. 2007 10:23

:D Sans aucun doute! J'ai choisi ma caravane pour toutes les raisons que tu viens de citer. C'est vrai qu'en prenant de l'age je suis de ceux qui apprécient Et le caravaning Et le confort.
Ma caravane me permet d'allier les deux.
Un réve.
JPL Métal dur
Si tu ne sais pas où tu vas, tâches au moins de savoir ou tu es et de te souvenir d'où tu viens !
HYMER 570 MOVING PEUGEOT 407 HDI 136CV

sonytos
Messages : 48
Inscription : 12 août 2007 09:46
Localisation : marseille (13) france
Contact :

Message par sonytos » 08 déc. 2007 12:19

lor d'une visiter ché un consaisionaire de caravane pour l'achat d'un de mes couzin il a choisi la sienne car elle avait un grand coin wc douche et il es vrai que c'est un grand luxe :wink:
donc oui c'est un vrai plus

Avatar de l’utilisateur
Joannès
Messages : 161
Inscription : 30 nov. 2007 20:17
Localisation : 42 Roanne - FRANCE

Message par Joannès » 09 déc. 2007 14:03

Merci pour ces 2 premiers avis... merci aux lecteurs de bien vouloir me donner leur opinion, même si la réponse est du genre "pas besoin de douche"...

Avatar de l’utilisateur
4 as
Messages : 784
Inscription : 12 déc. 2004 20:59
Pays : France
Localisation : 63

Message par 4 as » 09 déc. 2007 15:53

Absolument avec la douche 8) , si je devais changer aujourd'hui se serai avec une cabine de douche indépendante.
Je n'ai qu'un cabinet de toilette où douche wc et lavabo sont réuni mais si j'en avais la possiblilité se serait génial d'avoir une cabine de douche indépendante du reste du cabinet de toilette. :P :wink: 8)
Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web

Avatar de l’utilisateur
Kyos
Messages : 415
Inscription : 19 mars 2007 11:14
Localisation : 69 Villeurbanne - FRANCE
Contact :

Message par Kyos » 09 déc. 2007 16:24

Bonjour

J'avoue que je suis très dubitatif quant à une douche, séparée ou non d'ailleurs. Je ne crois pas qu'elle me soit obligatoire, ni même vraiment utile. Mais chacun voit sa douche où il le veux :wink: .
Hobby Exclusive UL 540

Avatar de l’utilisateur
Jacques 76
Messages : 1057
Inscription : 09 sept. 2003 23:20
Localisation : 76 Yvetot FRANCE

Message par Jacques 76 » 09 déc. 2007 16:59

:D Bonjour tout le monde !

Du fait que nous séjournons surtout dans des campings, nous n'avons pas l'utilité d'une cabine de douche séparée. Nous préférons consacrer l'espace ainsi économisé à la fonction "séjour" (étant le plus souvent accompagnés d'une partie de nos petits-enfants).

@ +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

Avatar de l’utilisateur
mika
Messages : 1231
Inscription : 13 mai 2005 18:35
Localisation : FRANCE

Message par mika » 09 déc. 2007 17:22

Je vous conseil un sanitaire avec une vraie cabine de douche a paroie plastifiée comme sont équipées les caravanes d'habitation car pas mal de Hobby ou Burstner n'ont pas de plastique de rentourage, pour certaine ce n'est qu'un rideau et l'humidité s'intègre dans les paroies.Tandis que le plastique, se sèche facilement.

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

La douche pour nous c'est non

Message par Fanchon » 09 déc. 2007 17:35

Aucun besoin d'une douche dans la caravane bien que nous aimions particulièrement le confort ..... mais en camping, il faut être cool ; si c'est pour faire comme à la maison, autant rester chez soi (mais ça n'engage que moi) ; d'autant que mon mari et moi ne sommes pas très difficiles à contenter ; dans un camping, nous regardons les sanitaires et en général, nous ne sommes jamais déçus ..... si par hasard, on trouvait un camping dont les sanitaires ne sont pas entretenus, on repart le lendemain, c'est clair !!!! donc, pour résumer, pas besoin de douche dans la caravane.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19619
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 09 déc. 2007 18:05

Pour ma part, j'ai pas une cabine de douche séparée mais un sdb "classique" de caravane assez grande, un bac à douche et un rideau et cela est parfait pour mon utilisation.
Même constat que Pascal :D quoique je dirais sdb "classique" petite, et je ne suis pas parvenue à augmenter sa taille lors de la commande Disco.
L'été, je ne me sers que de la douche de la caravane en général.
Pascal dit l'été, nous se serait hors été que nous apprécions cette facilité.
Sinon, en camping, à moins qu'elles soient minables, celle du camping sont très pratique (ne serait-ce que si on n'a pas le branchement eau-de-ville, faut amener l'eau)
Image

GAYRAUD
Messages : 38
Inscription : 22 oct. 2007 18:33
Localisation : 12 Rodez - FRANCE

Pour ou contre la cabine de douche séparée ?

Message par GAYRAUD » 16 déc. 2007 12:24

Bonjour,


Nous avons eu le même cheminement que vous et avons fait le pas tout récemment de remplacer notre vieille STERCKEMAN de 1983 par une toute neuve STERCKEMAN ROMANCE CP 510 (qui doit nous être livrée prochainement) équipée d'une salle de bain arrière avec cabine douche indépendante, d'un lit de milieu. Bref ce modèle correspondait tout à fait à ce que nous cherchions un modèle plus pour couple (les enfants ne nous suivent plus), mais il y a quand même une dinette pour 4 qui peut être convertie en grand lit d'appoint. Elle est équipée d'un grand frigo (150L) avec congél.
Nous devrions avoir un GRAND changement et nous sommes impatients de voir si nous avons fait le bon choix... D'ailleurs j'en profite pour demande s'il y aurait parmi vous des "aventuriers" qui se seraient lancés dans le même achat que nous ou dans celui de sa grande soeur nommée en 2007 "ELDORADO de LUXE 510" (je crois???) et qui avait en gros les mêmes caractéristiques je crois (si ce n'est l'implantation de la SDB).

Voilà où nous en sommes.. je vous souhaite bonne continuation dans vos recherches, je crois qu'il faut prendre le temps de s'informer, d'aller voir concessionnaires ou salon et vous trouverez caravane à votre goût...

A +

MIMO
MIMO

Avatar de l’utilisateur
Joannès
Messages : 161
Inscription : 30 nov. 2007 20:17
Localisation : 42 Roanne - FRANCE

Message par Joannès » 16 déc. 2007 13:05

Bonjour,
Moi aussi j'aime beaucoup l'aménagement de la Romance 510 CP ; je l'ai vue au Bourget et je l'ai cochée sur ma documentation ! je serai content de connaître par la suite votre avis d'utilisateur... J'aime bien aussi la Romance 520 CP avec son grand salon mais il n'y a pas possibilité de mettre 2 tables de nuit... On chipote mais on évolue quand même dans le luxe avec de tels modèles 8)

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 16 déc. 2007 13:07

Oui la Romance est formidable pour ce point.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

GAYRAUD
Messages : 38
Inscription : 22 oct. 2007 18:33
Localisation : 12 Rodez - FRANCE

Pour ou contre la cabine de douche séparée ?

Message par GAYRAUD » 16 déc. 2007 16:46

Re-bonsoir,

Oui nous avons un peu hésité entre la Romance 510 et 520 CP, mais c'est la 510 qui l'a emporté du fait qu'elle est un peu moins large 2,33 m (contre 2,47) et que de ce fait nous espérons pouvoir la rentrer chez nous (2,37 !!!) Hum ce n'est pas moins qui m'y essayerai !
Par ailleurs nous avons bien aimé l'implantation de la SDB à l'arrière.
Mais c'est vrai que c'est au détriment du salon.., mais nous partons plus qu'à 2 maintenant et sommes souvent dehors, alors...
Je ne manquerai pas de donner nos premières impressions après, je l'espère, quelques jours de caravaneige en février...
Je suis assez de votre avis pour dire qu'on évolue vers le luxe puisqu'en effet, pour le prix nous avons négocié la clim, alors, vivement l'été !
A +

MIMO
MIMO

francis elisabeth
Messages : 28
Inscription : 20 févr. 2007 10:19
Localisation : chartres

vraie douche

Message par francis elisabeth » 20 déc. 2007 05:44

Nous avons acheté la HOBBY 540WLU exprès.Salle d'eau sur tout l'arrière avec cabine de douche séparée fermée par une porte rigide.Pour le hors saison c'est formidable.Il est agreable le soir ou le matin quand il fait froid ou quand il pleut de se laver au chaud.Hors saison les petits campings n'ont pas tous des sanitaires chauffés.
HOBBY 540WLU 1500KG/PTAC (salle d'eau sur tout l'arriére)

Répondre

Revenir à « Sondages »