CARAVANING .... LOISIR POUR RICHES ???

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

QUEL PRIX DE NUITE ACCEPTEZ VOUS DE PAYER ?

- Jusqu'à 10 euros .
3
3%
- De 10 à 15 euros .
16
15%
- De 15 à 20 euros .
36
34%
- De 20 à 25 euros .
17
16%
- De 25 à 30 euros .
12
11%
- Plus de 30 euros
22
21%
 
Nombre total de votes : 106

Bonaud

Re: CARAVANING .... LOISIR POUR RICHES ???

Message par Bonaud » 16 oct. 2009 14:54

Oui en hors saison et à l'intéroeur des terres !

Mais quand je vois ce que paie ma soeur en plein mois d'août sur des campings du littoral (ou proximité !) avec 2 enfants de plus de 7 ans et une qui est adulte (soit 5 personnes à plein tarif + 2 petites toiles de tente !) j'en suis effrayé...

On est loin du "camping social"..... :roll:

Serge

Alexandre76
Messages : 190
Inscription : 12 mars 2007 17:18
Localisation : Normandie

Re: CARAVANING .... LOISIR POUR RICHES ???

Message par Alexandre76 » 16 oct. 2009 15:40

Bonjour à tous !.
Et bien je suis tout à fait d'accord avec Mdame Lili . Nous aussi, nous ne voulons pas payé beaucoup plus de 15,00 € par nuit. Egalement nous privilégions les campings Municipaux beaucoup moins chers où nous ressentons beucoup moins le principe "Aspiration du fric" à savoir :venez et n'oubliez pas votre argent surtout !.
En hors saison, évidemment nous faisons appel à ACSI .
Bon, attention il ne faut pas bien entendu généraliser.Beaucoup de camping de qualité pratiquent des prix convenables.
Je suis quand même surpris du prix que nos amis caravaniers peuvent payer !.
30 € par jour cela fait quand même pas loin de 200,00 fr. par jour . (N'oublions pas l'investissement dans l'achat d'une caravane) .
Il faut dire aussi et je le comprends parfaitement; avec des enfants les campings avec piscine,animations etc... sont pratiquement obligatoire .
De plus les besoins ne sont pas les mêmes pour un couple de retraités qui part beaucoup plus longtemps et les couples avec enfants qui partent 3/4 semaines et qui ont bossé toute l'année.
===3 ===9
Alexandre
Citroën Nouveau C4 Picasso 1.6 e-HDI 115 cv/Caravane Sterkeman Mover SR . GPS Tomtom One .
[img]http://www.lacaravane.com/

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26767
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: CARAVANING .... LOISIR POUR RICHES ???

Message par Papy80 » 16 oct. 2009 17:23

Bonjour! :D
j'ai 62 ans la façon de camper je l'ai vu évoluer ! :roll: et ce a tous les niveaux (améliorations des sanitaires et prestations de service etc etc pour les campings ! :wink: recherche du confort et evolution du matériel pours les campeurs :wink: ,et une chose sur laquelle je ne m'étenderais pas la mentalité ! :oops:
Mon constat c'est que l'on est bien loin du camping tel que l'on le concevait avant ,maintenant si ça continue les prestations seront dans certains <<camping>>
supérieures a ceux des hotels (mise a part faire la bouffe et son lit cela revient quasiment pareil )
Au temps du camping avec mes parents ,nous etions heureux d'etre en camping un point c'est tout ,les distractions ,les piscines (souvent la riviere locale)
le pain ,les courses ,faisaient parti de c'est ça les vacances ,nous étions notre maitre ,nous avions la liberté de choisirs comment nous voulions passer nos vacances en et au camping !
maintenant j'ai l'impression que beaucoup préfére payer quelques fois trés cher et trop cher au vue des services proposés et n'avoir rien a faire ou le strict minimum ! :roll: on parlait de la piscine par exemple pour les gosses et bien pour certains si c'est la piscine municipale a une centaines de metres a pied
c'est pas bien ,il faut quelle soit dans le camping et j'en passe et des meilleures !
alors ne nous étonnons pas d'etre pris pour des moutons de Panurge et des poules aux oeufs d'or !
pour ma part ,meme si je n'en suis pas rester au camping sauvage et que j'ai fait au prix de sacrifices mais consentis évoluer mon matériel vers un tres bon
confort ,le petit camping propre avec un pris mini seras toujours ma priorité ,pour le reste distrations & Cie je m'en arrange ,pourtant jai eu mes enfants en vacances tout le temps avant qu'ils ne se marient et mes petits enfants maintenant et je ne pense pas que les distractions et les activités que nous pratiquons
en camping les ont une seule fois ennuyés ,les vacances et le camping c'est:
la decouverte d'autre chose ,de soi-meme ,des autres et l'initiative de ses loisirs ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19646
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: CARAVANING .... LOISIR POUR RICHES ???

Message par Pascal » 16 oct. 2009 17:36

Ou, si je résume, c'est de savoir pourquoi on fait du camping... Franchement, si c'est pour aller à la piscine, autant rester à la maison...
Le camping (libre ou en camping) pour moi reste le moyen le plus agréable, le plus pratique et le plus confortable de voyager, de visiter et faire des activités qu'on ne fait pas chez soi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26767
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: CARAVANING .... LOISIR POUR RICHES ???

Message par Papy80 » 16 oct. 2009 18:40

Bonjour ! :D
===8 Trés bien résumé Pascal et 100% d'accord avec toi ! :D
En camping l'initiative devrait etre une des principales régles !s'en est une pour moi ! :wink:
meme si parfois je prend l'<<initiative >>de ne rien faire ! :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19646
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: CARAVANING .... LOISIR POUR RICHES ???

Message par Pascal » 16 oct. 2009 18:57

moi aussi, en vacances je me repose aussi... et je prend le temps d'admirer certains paysages

Comme ici, une soirée (bon, en camping assez sommaire, autour de 4 ou 5 euros par nuit, et très très calme, on voit mal le lac mais bien sûr à 3 m du bord du lac...)
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19646
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: CARAVANING .... LOISIR POUR RICHES ???

Message par Pascal » 16 oct. 2009 18:58

Sous un autre angle, on y voit le lac

Image
Image

vieuxcampeur
Messages : 169
Inscription : 13 janv. 2009 20:44
Localisation : FRANCE 70

Re: CARAVANING .... LOISIR POUR RICHES ???

Message par vieuxcampeur » 16 oct. 2009 19:04

Bonjour,
Et les moustiques y sont où les moustiques? :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19646
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: CARAVANING .... LOISIR POUR RICHES ???

Message par Pascal » 16 oct. 2009 19:16

C'est la légende, juste pour faire fuir les étrangers qui voudraient en profiter :wink:
Image

Burt31
Messages : 19
Inscription : 07 oct. 2009 08:57
Localisation : 31 Toulouse - FRANCE

Re: CARAVANING .... LOISIR POUR RICHES ???

Message par Burt31 » 19 oct. 2009 11:34

Il est ou ce camping Pascal???

Peux tu nous donner son nom?

A+

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19646
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: CARAVANING .... LOISIR POUR RICHES ???

Message par Pascal » 19 oct. 2009 11:44

Le nom, je ne connais pas.

C'est quelque par entre Ardvisjaur et Arjeplog si j'ai bonne mémoire. Une ancienne aire de repos reconverti en camping basique. (même très basique)
Image

Burt31
Messages : 19
Inscription : 07 oct. 2009 08:57
Localisation : 31 Toulouse - FRANCE

Re: CARAVANING .... LOISIR POUR RICHES ???

Message par Burt31 » 19 oct. 2009 13:38

Pascal a écrit :Le nom, je ne connais pas.

C'est quelque par entre Ardvisjaur et Arjeplog si j'ai bonne mémoire. Une ancienne aire de repos reconverti en camping basique. (même très basique)
Oups, j'avais pas fait attention à ta situation géographique ca fait trop loin pour moi pour le WE. Ceci dit super pays la suède. J'ai passé 1 semaine a Stockholm en aout 2008 et j'en garde un très bon souvenir.

Avatar de l’utilisateur
Dune
Messages : 149
Inscription : 22 nov. 2008 09:50

Re: CARAVANING .... LOISIR POUR RICHES ???

Message par Dune » 19 oct. 2009 18:02

Bonjour
10€ c' est déja pas mal mais il est de plus en plus rare Euro oblige dans la plupart des têtes c' est 10f :D pardon 65.59 f :D :D
Le camping c' est les vacances a la porté de tous ===9
Image

Un petit problème d' insertion photo ou autre

Un p'tit coup d' œil ici !

Avatar de l’utilisateur
koubilai
Messages : 9106
Inscription : 19 juin 2006 17:05
Localisation : 34480 St Geniès de Fontedit - FRANCE

Re: CARAVANING .... LOISIR POUR RICHES ???

Message par koubilai » 22 oct. 2009 19:03

BonJour

Pour nous deux 15 à 20 et même moins si on peu, avec ACSI c'est parfois possible, même avec du 10 ou 16 ampères (en Suisse) car en France on a plus souvent du 3 ou du 6, ou payer un sup pour avoir 10, et encore pas sur du tout que ce soit du 10 pour l'avoir vérifié.
A+
Koubilaï
Audi q5 Avus quatro 3l 240ch 500mk couple bv auto 7 plus manu et sport et palettes volant
couleur noir fantôme nacré

Image

Répondre

Revenir à « Sondages »