Réservation en été?

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Réservation l'été

Toujours
27
46%
Souvent
5
8%
Parfois
8
14%
Jamais
19
32%
 
Nombre total de votes : 59

Bonaud

Re: Réservation en été?

Message par Bonaud » 30 mai 2010 12:20

hobby540 a écrit :
Bonaud a écrit :D'ailleurs comment faites vous pour votre courrier si vous partez un mois ou plus ??? Il en est qui ne peut pas attendre !!!

Serge
Je fais suivre comme toi, sinon on peut toujours s'arranger avec les voisins ou la famille, mais plus simple de faire suivre :wink:
- Famille, personne dans la région qui soit présent à cette époque là....
- Voisins, personne de confiance présent (sont aussi en vacances !) à qui je confierais mes clés, y compris le gardien d'immeuble !
(le courrier est mieux distribué depuis que La Poste le met directement dans les boites aux lettres, alors qu'avant ils laissaient le courrier chez le gardien qui distribuait quand il avait le temps, il y a eu plusieurs plaintes.... :cry: )


@ Freteurr

Pour les locations (M.H.) il est normal de payer lors de la réservation, où au plus tard lors de l'arrivée, au même titre que la location d'un appartement où d'une maison....

Pour moi en CAMPING (tente ou caravane !), c'est différent, malgré que de plus en plus de gestionnaires le demandent, j'ai toujours été habitué à ne payer qu'en fin de séjour et ce depuis les années 60...
Et donc, pour arranger tout le monde, une assurance annulation facultative me parait être la bonne solution, cet été je paye 10 euros pour cela....
Celle de la FFCC est très restrictive, par exemple ne fonctionne pas en cas d'absence prolongée du terrain, y compris en cas de décès familial, mais seulement si l'on quitte le terrain, cas vécu... :evil:

Serge

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: Réservation en été?

Message par fredetcie57 » 30 mai 2010 14:13

Bonaud a écrit :D'ailleurs comment faites vous pour votre courrier si vous partez un mois ou plus ??? Il en est qui ne peut pas attendre !!!
Je ne reçois jamais de courrier qui ne puisse pas attendre... :roll: Je suis mensualisé pour tout ce qui est facture, en cas de soucis à la banque ma conseillère téléphone directement, au boulot téléphone ou mail...en plein été c'est toujours plus ou moins calme.
De toute manière on a une boite aux lettres communes avec les voisins, par chance on s'entend bien, d'ailleurs il arrive rarement que j'aille chercher mon courrier, mes voisins le mettent devant ma porte.
Mais bon on est un peu hs :roll:
Dernière modification par domaseau le 30 mai 2010 16:13, modifié 1 fois.
Raison : citer : Il est donc totalement inutile de l'utiliser si votre réponse vient à la suite du message auquel vous répondez...
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

gillounet
Messages : 55
Inscription : 01 août 2009 23:02
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Réservation en été?

Message par gillounet » 30 mai 2010 15:33

Jamais de réservations : les vacances et le camping caravaning sont en ce qui me concerne un dernier espace de liberté. Cependant, un petit coup de fil de vérification la veille ou le matin même vers le camping ciblé, histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise, dans les coins touristiques.
Gillounet
Bordeaux-Lacanau
HOBBY Prestige 540 WLU
KIA SORENTO 2.2L BVA

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: Réservation en été?

Message par caravanix » 31 mai 2010 23:04

Réserver, c'est plus tranquille avec des enfants.
Avant les enfants, on ne réservait jamais !
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: Réservation en été?

Message par caravanix » 31 mai 2010 23:06

Pour le problème du courrier, je pars 1 mois et demi chaque été.
Je ne fais surtout pas suivre le courrier ! On oublie tout en vacances.
Les impôts, l'électricité et le gaz sont mensualisés. Le reste ça attend le retour.
En cas de retard, un petit mot sur un post-it sur le chèque. Je n'ai jamais eu de soucis. Les vacances c'est aussi pour ça.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Bonaud

Re: Réservation en été?

Message par Bonaud » 31 mai 2010 23:37

@ yann42

J'aimerais pouvoir oublier le courrier !

Mais certains organismes "sociaux" (CRAM) envoient chaque trimestre (et en juillet chaque année !) un formulaire qu'il faut leur retourner avant la fin de mois sous peine de perdre certaines allocations....

Je me dois donc de faire suivre mon courrier rien que pour cela....

Serge

Avatar de l’utilisateur
yannick62
Messages : 2356
Inscription : 23 janv. 2008 20:05
Pays : France
Localisation : 62

Re: Réservation en été?

Message par yannick62 » 01 juin 2010 07:14

Pour le courrier, rien que pour les radars automatiques il est utile d'avoir accès à son courrier (90 euros au lieu de 135...) 8)
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

Maryna
Messages : 108
Inscription : 23 mars 2010 20:04
Localisation : 92 - FRANCE

Re: Réservation en été?

Message par Maryna » 01 juin 2010 15:15

on réserve pour juillet ou août depuis depuis quelques mésaventures, arrivés sur place aucune place de disponible dans tous les campings du côté de Biscarosse il y a une dizaine d'années par exemple et maintenant on reste au moins 3 semaines sur place

===3 ===3
CARAVELAIR AMBIANCE STYLE 460
C4 HDI 110 BMP6
Image

Avatar de l’utilisateur
yannick62
Messages : 2356
Inscription : 23 janv. 2008 20:05
Pays : France
Localisation : 62

Re: Réservation en été?

Message par yannick62 » 01 juin 2010 17:36

En juillet août près de la plage il faut réserver c'est sur...
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: Réservation en été?

Message par caravanix » 01 juin 2010 23:30

@ Bonaud,

J'ai la chance de ne pas être concerné.
En général, sur l'été, les organismes sont très compréhensif.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Réservation en été?

Message par Bernard44 » 02 juin 2010 08:07

Bonjour,
Pour le courrier, j'ai mes enfants qui habitent à proximité qui veillent sur celui-ci, je loue des studios, je ne peux me permettre de laisser les chèques des loyers en souffrance dans la boite aux lettres, et de vérifier la réception de ceux-ci. Idem pour les différentes factures.
Pour les réservations, je n'ai encore jamais réservé un emplacement de camping, je place en général ma caravane tôt dans la saison, pour bénéficier d'un emplacement intéressant, car mon camping habituel refuse les réservations.
Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12768
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Réservation en été

Message par Jevalsol » 02 juin 2010 17:27

J'ai voté jamais

Je part à l'aventure j'ai toujours trouvé de la place ===3 ===3
Laurin Klement + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
Maxime
Messages : 288
Inscription : 01 avr. 2010 09:58
Localisation : 40 -St Vincent de Tyrosse - FRANCE
Contact :

Re: Réservation en été?

Message par Maxime » 03 juin 2010 17:54

Moi je prends soin de réserver suite à des mesaventures. Sur la côte d'azur, c'est rare qu'un camping ne soit pas plein en été.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Réservation en été?

Message par Mdame Lili » 05 juin 2010 21:30

Françoise a écrit :Jamais nous ne réservons ; quand on a trouvé un camping, on téléphone quelques heures avant d'arriver ; s'il y a de la place, on vient ; si c'est bien, on reste ; si ce n'est pas bien, on repart le lendemain, c'est aussi simple que ça.
Idem pour nous :D
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Re: Réservation en été?

Message par Fanchon » 06 juin 2010 17:46

Supergillou81 a écrit :Bonsoir,

Nous , nous réservons pour notre séjour d'été. Nous ne payons pas la totalité du séjour avant, tout de même...on ne sait jamais malgré que nous , non plus, nous nous sommes jamais enfuis d'un camping, hormis à Luchon en 1998 mais à cause de la météo.

Eh bien figures-toi que nous avons réservé pour deux semaines il y a quelques années en Bretagne ; publicité mensongère sur le site ..... au bout de trois jours, nous avons dit au directeur : "pour des raisons familiales", nous devons partir ..... et nous avons régler le séjour pour 15 jours ; tout simplement parce que lorsqu'on réserve "on signe un contrat de location" ...... si on s'en va avant l'échéance, "on rompt le contrat" ..... c'est aussi simple que ça ....

J'ajoute que c'est rare mais il nous est déjà arrivé de partir "comme des voleurs" le lendemain de notre arrivée, tant le camping était naze ...... il y a des surprises ; c'est pour cela que je disais plus haut : "si c'est bien on reste ... si c'est pas bien, on repart le lendemain". Voili, voilou.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Répondre

Revenir à « Sondages »