DEPUIS QUAND FAITES-VOUS DU CARAVANING

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Depuis combien d'année faites-vous du caravaning

MOINS DE 5 ANS
138
32%
ENTRE 5 ET 10 ANS
33
8%
ENTRE 10 ET 20 ANS
48
11%
ENTRE 20 ET 30 ANS
67
15%
ENTRE 30 ET 40 ANS
107
25%
ENTRE 40 ET 50 ANS
43
10%
 
Nombre total de votes : 436

normand1450
Messages : 7
Inscription : 01 sept. 2012 19:36
Pays : France

Re: DEPUIS QUAND FAITES-VOUS DU CARAVANING

Message par normand1450 » 05 sept. 2012 19:28

Bonsoir, je fais du caravaning depuis l'age de 12ans, avant mes parents avaient une tente et je n'ai, par contre, jamais était fan de la tente (je veux dire la tente familiale, parce qu'avec la caravane, nous les enfants on dormait ds la petite tente canadienne, on dormait ds la caravane uniquement sur la route), je révais d'avoir une caravane et mes parents on acheté en 1974 une digue 365T (4 places avec banquette lit et couleurs seventies) que nous avons gardé 20ans, avec laquelle on a passé de trés bonnes vacances et nostalgique et sentimentale j'aimerais bien savoir maintenant ce qu'elle est devenue, cest la seule caravane que j'ai eu étant enfant mes parents s'en sont séparés alors que j'étais depuis déja un certain temps pére de famille.

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5476
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: DEPUIS QUAND FAITES-VOUS DU CARAVANING

Message par jcc22 » 06 sept. 2012 01:38

Bonsoir,
@ djidjidu49

A ce que je vois, nous avons fait presque les mêmes transformation sur nos 300CL respectives ! :P
Mais si tu dis avoir acheté la tienne 4995 Frs, je dois me tromper en disant 7000 Frs pour la nôtre Image

Ce dont je me souviens, c'est que je l'avais mise en compétition avec la petite Adria à large bandeau bleu qui était un peu plus grande, 3.30m mais aussi un peu plus chère et la Digue avait remporté pour son prix défiant toute concurrence.
Même si l'équipement rajouté par la suite avait coûté un peu de sous ! :P

Pas de frayeur sur la route pour nous avec cette puce, par contre un incident mémorable en rentrant d'Espagne. :oops:

Je suivais un oncle qui, artisan ébéniste, avait aménagé lui-même son camion Renault de livraison en camping-car.

Nous étions sur l'autoroute à une soixantaine de km de la frontière, lorsque j'ai heurté une pierre éclatant instantanément le pneu de la caravane. ===7
A mon grand désarroi, je voyais le CC devant qui s'éloignait car mon oncle n'avait pas vu que je ne suivais plus ! Image
J'ai réussi à me hisser sur une petite aire de stationnement, mais j'avais bonne mine car vu qu'il se disait qu'une caravane étant un élément tracté ne crève presque jamais (quelle idée reçue saugrenue) :mrgreen: , je n'avais pas cru bon d'acheter une roue de secours !Image
Chemin faisant, mon oncle fini par s'apercevoir que je ne suis plus derrière lui, il s'arrête et ne me voyant pas remonter, décide de faire demi tour (à la sortie suivante évidemment) :roll:
C'est alors qu'après une petite demi-heure, nous apercevons le camion bleu repasser dans l'autre sens (ouf) Image et nous ayant repéré, allait faire demi tour à la prochaine sortie afin de nous rejoindre.

Une fois tous réunis sur l'aire, le dilemme était que remontant vers la France et presque rendus à la frontière, nous n'avions plus du tout de pesetas et aucun autre moyen de paiement à l'époque.
Nous avons donc dételé et abandonné la caravane et le camping-car avec femmes en enfants pour remonter en solo avec mon oncle faire réparer ma roue en France !!! :? Puis refait le trajet inverse pour récupérer nos familles ! Quel soulagement une fois enfin tous réunis pour l'étape du soir.
Dernière modification par jcc22 le 09 sept. 2012 01:21, modifié 1 fois.
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Avatar de l’utilisateur
djidjidu49
Adhérent
Adhérent
Messages : 1665
Inscription : 02 mars 2012 10:07
Pays : France
Localisation : Maine-et-Loire

Re: DEPUIS QUAND FAITES-VOUS DU CARAVANING

Message par djidjidu49 » 07 sept. 2012 07:46

Comme quoi l'Euro n'a pas que des côtés négatifs :!:

Et la C.B. était bien utile aussi (La Citizen Band, pas la Carte Bleue ! Quoi que, là aussi, une carte bleue aurait été bien pratique !)
Image Bonjour !

Image

La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso "Exclusive" THP165 - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI Focus (2009)

Jean-Jacques et Bernadette

Image A bientôt !

Avatar de l’utilisateur
catsen
Messages : 45
Inscription : 24 janv. 2008 10:01
Localisation : Saint gaudens

Re: DEPUIS QUAND FAITES-VOUS DU CARAVANING

Message par catsen » 07 sept. 2012 10:25

j'ai répondu aussi 40 ans mon mari c'est certainement plus ses parents avaient aussi acheté la leur à Louvres :D :D :D :D :D

ils nous l'ont donné mais elle avait pris la foudre, joints fondus et humidité et surtout pas internet donc on l'a démonté et mise à la casse, je crois que c'était une digue

pour la remplacer nous avons acheté nous mêmes ce coup ci une adria toujours à Louvre :D revendue en 2004 et nous reprenons cette année une caravane, c'est reparti :D :D :D :D :D

j'espère que nos enfants suivront aussi ce loisir, cet achat est fait pour partager

bon on ne prend pas trop de risques ils ont tous l'attelage sur leurs voitures, ils aiment déjà le camping et se balader et la caravane n'est pas neuve

une neuve je pense pas qu'on l'aurait prêtée :roll: :roll: :roll: :roll:
logan mcv 90 cv ou 605 je sais plus quoi!!!+ caravelair brasilia 450

Avatar de l’utilisateur
bricolo
Messages : 324
Inscription : 21 juil. 2012 13:46
Pays : France
Localisation : paris.

Re: DEPUIS QUAND FAITES-VOUS DU CARAVANING

Message par bricolo » 08 sept. 2012 10:16

Bonjour a tous.
Pour moi cela fait 43 ans, depuis que je suis né.
chez nous c'est de grand-père en père et fils.
cela fait un bail.

bricolo.
les petits présents entretiennent l'amitié
et vive le caravaning.ImageImageImage

LE FLEM Christian

Re: DEPUIS QUAND FAITES-VOUS DU CARAVANING

Message par LE FLEM Christian » 07 oct. 2012 10:58

Depuis 44ans.

gaston990
Messages : 7150
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: DEPUIS QUAND FAITES-VOUS DU CARAVANING

Message par gaston990 » 15 oct. 2012 19:42

Cela fait juste 40 ans que mes parents achetaient leur première caravane, une belle Sprite. Nous partions à 7 avec cette caravane. Ma soeur et moi dormions dans un lit de deux personnes et mes trois petits frères dormaient avec les parents dans un hyper-lit ! Je ne suis plus partie avec eux, d'abord parce que je n'en avais plus envie mais ensuite, j'ai rencontré mon mari et pour nos 5 ans de mariage, nous avions loué une caravane (mobilhome) à Bredene, quand même un peu pour essayer ! Nos deux grands étaient aux anges... ensuite, trois ans plus tard, suite à une location qui était très belle mais qui ne nous a pas vraiment réussi, nous sommes allés voir des caravanes d'occasion et nous n'avons pas résisté à une De Reu Casablanca qui avait 14 ans que l'on a payée 55000 FB. On avait 3 enfants et on n'a pas tardé à avoir notre 4e ! Heureusement qu'on avait la caravane, sinon, on aurait souvent dû faire une croix sur les vacances ! Nous avons gardé cette caravane pendant 7 ans.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Jeanda
Messages : 1521
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: DEPUIS QUAND FAITES-VOUS DU CARAVANING

Message par Jeanda » 02 déc. 2012 17:14

Bonjour,
Notre premier achat pour aller en camping, en 1970, fut une tente " Cabanon " bleu, trois places.
Ensuite, en 1972, une caravane pliante Trigano, 4 places.
Arrivant ensuite, en double essieu, et en 1981, une Adria 580 Galaxie disposant de 5 places.
Elle fut suivie, en 1992, toujours en double essieu, par une nouvelle Adria Forma 590 TPE comportant 5 places, elle aussi.
Et enfin, la dernière, avec retour au simple essieu, la Caravelaire Eden 540 Spéciale, depuis 2006, toujours opérationnelle depuis.
Tout cet équipement acheté neuf dans le même point de vente dirigé à présent par le fils de mes premiers interlocuteurs, avec reprise de l'achat précédent et un entretien préventif très correct.

Avatar de l’utilisateur
Arnaud72
Messages : 112
Inscription : 07 juil. 2012 07:05
Localisation : Le Mans

Re: DEPUIS QUAND FAITES-VOUS DU CARAVANING

Message par Arnaud72 » 16 déc. 2012 11:23

Pour ce qui est du caravaning, nous somme partis pour la première année cette été, superbes vacances, avec retour des souvenirs évoqués, que du bon!

Pour la partie camping/caravaning j'ai toujours connu les caravane, que ce soit celle de mes parents (une Trigano, serais-ce pour cela que mon choix ce serait penché sur cette marque ? :D )ou celles des oncles, tantes et Gds parents, mes toile de tentes et mes 3 années de scout de France, la découverte de la nature, arriver sur une base de campement entièrement nue et tout installé fabrication nature (rondins de bois, branchages et cordages), que de bons souvenirs.

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: DEPUIS QUAND FAITES-VOUS DU CARAVANING

Message par patou 03 » 16 déc. 2012 11:29

Numériser0001.jpg
Numériser0001.jpg (97.7 Kio) Consulté 7530 fois
Bonjour cela fait 31 ans voici notre premiére caravane
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Avatar de l’utilisateur
Maxime GUYOT
Messages : 110
Inscription : 08 août 2013 17:42
Pays : France
Localisation : Meurthe-et-Moselle, Lorraine

Re: DEPUIS QUAND FAITES-VOUS DU CARAVANING

Message par Maxime GUYOT » 11 août 2013 12:10

Bonjour,

Mes premières vacances datent de 1996, à Locmariaquer, avec mes parents et mes grands-parents, je dormais dans la caravane de mes grands-parents, et depuis, chaque fois que je pars en vacances, c'est du caravaning ;)
Image

Cycy
Messages : 6
Inscription : 04 août 2013 15:32
Pays : France

Re: DEPUIS QUAND FAITES-VOUS DU CARAVANING

Message par Cycy » 16 août 2013 21:12

J ai 31 ans et ça fait 28 ans que je fais du camping (en Charente maritime)13 en caravane puis tente pendant 15 ans et je viens d acheter une caravane cet ete pour plus de confort.

Avatar de l’utilisateur
Poussin
Messages : 259
Inscription : 01 juil. 2013 20:29
Pays : France
Localisation : - 61 -

Re: DEPUIS QUAND FAITES-VOUS DU CARAVANING

Message par Poussin » 16 août 2013 21:29

j'en ai fait étant gamin, mais la grande reprise a été cette année avec l'achat de notre caravane. j'ai donc voté moins de 5 ans :wink:
Caravelair Antares Luxe 426 - 2010
BMW 530i Touring Sport Design - 2009
Image

Avatar de l’utilisateur
coco38
Messages : 484
Inscription : 22 juil. 2013 16:30
Pays : France
Localisation : nord Isère 38

Re: DEPUIS QUAND FAITES-VOUS DU CARAVANING

Message par coco38 » 16 août 2013 22:08

ben je peu pas participer au vote :cry:
car j'en fais depuis que je suis né
et j'ai 54 ans :wink:
caravane caravelair prestige 595 DE pv 1380 kg , ptc 1570 kg
véhicule 4x4 toyota 3L D4D land cruiser kdj 150 légende
camping car CI elliot 40 max sur ford transit 140 cv
Image

Avatar de l’utilisateur
zikette62
Messages : 101
Inscription : 23 oct. 2013 22:57
Pays : France
Localisation : 62132 Boeucres

Re: DEPUIS QUAND FAITES-VOUS DU CARAVANING

Message par zikette62 » 27 oct. 2013 09:18

Au début des années 60, mes parents avaient une "tesserault" , moi, je plantais ma tente à coté de leur caravane . J'ai toujours préféré la tente !( j'ai souvent roulé avec mon side car...) J'ai récupéré une caravane "Dragoner" en 99 , j'ai fait une dizaine de mille de km avec derrière un"citoen bx" bonjour la conso en montagne !!Je suis revenu à la tente . Mais depuis pas mal de temps , quand on sort ; il pleut ...Je voulais un camping car , mais les finances tardent à arriver, alors, j'ai acheté une caravane dépliante "camplair" en attendant les jours meilleurs ! J'ai toujours ma dragoner , mais elle ne sort plus !
Hyundai Matrix 110cv / Estérel CCA390
MGF 1800 cabriolet de 1997

Répondre

Revenir à « Sondages »