quel barbecue ?

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Quel Babecue ?

Charbon de bois
50
32%
Gaz
66
42%
Électrique
27
17%
Pas de barbecue
15
9%
 
Nombre total de votes : 158

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4111
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: quel barbecue ?

Message par Philcox » 06 avr. 2014 09:46

Bonjour ,
En fait nous en avons deux un a charbon de bois , une petite boule Weber , très pratique, pas trop fastidieux a nettoyer ( j utilise du Jex four , que je pulvérise , l'aise reposer et c est propre) et le second est un Campingaz , qui permet de griller ( très fastidieux a nettoyer) ou de de faire du Wok ( je mets un une feuille en plastique spéciale , facile a nettoyer) ou encore un petit grill en fonte sur la flamme .....

Mes ma préférence va pour le petit Weber car toutes les graisses tombent et sont brûlées directement .
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

mickael205
Messages : 25
Inscription : 09 août 2012 00:19
Pays : France
Localisation : Chartres, 28, France

Re: quel barbecue ?

Message par mickael205 » 06 avr. 2014 09:51

Ca doit bien marcher le weber.
Ta pas une photo des fois?
Esterel pliante rigide SSA34 de juin 1982, tractée avec plaisir par un Espace 2 essence 110 CV de juin 1993
La présentation est ici !

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4111
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: quel barbecue ?

Message par Philcox » 06 avr. 2014 09:57

Voilà sur site weber

http://www.numerama.com/comparer-les-pr ... -gold.html

Tout a fait démontable et nerend pas trop de place
Permet de garder les restes de charbon pour la fois suivante , idéal pour 4 personnes
Dernière modification par Philcox le 06 avr. 2014 10:04, modifié 4 fois.
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

mickael205
Messages : 25
Inscription : 09 août 2012 00:19
Pays : France
Localisation : Chartres, 28, France

Re: quel barbecue ?

Message par mickael205 » 06 avr. 2014 09:58

C'est pas mal, en effet ça prend pas de place, ça sert à quoi la coupelle en dessous?
Ils ont mis un trou au fond ?
Dernière modification par mickael205 le 06 avr. 2014 10:01, modifié 2 fois.
Esterel pliante rigide SSA34 de juin 1982, tractée avec plaisir par un Espace 2 essence 110 CV de juin 1993
La présentation est ici !

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4111
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: quel barbecue ?

Message par Philcox » 06 avr. 2014 10:06

mickael205 a écrit :C'est pas mal, en effet ça prend pas de place, ça sert à quoi la coupelle en dessous?
Ils ont mis un trou au fond ?
J ai change la photo , j ai mis la photo exacte , pas acheté à ce prix la
La coupelle , je pense sert a récupérer les cendres .
Le mien n en a pas
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: quel barbecue ?

Message par Bernard44 » 06 avr. 2014 10:15

mickael205 a écrit :On peut ne pas aimer le BBC et preferer la cuisson plancha ou pierrade ou gaz mais dire que le BBC est dangeureux pour les enfants, pas plus qu'un jeu en extérieur, un enfant peut se faire bien plus de mal en tombant d'un tourniquet sur la tête...

J'ai toujours été dans les pattes de mon père pour faire les BBC depuis tout petit, toujours bois donc souvent grosses flames d'un bon mètre et mon fils depuis qu'il marche c'est pareil, jamais une moindre brulure constaté ni le moindre départ de feu non souhaité.
Si tu respecte le BBC et les règles il n'y a pas plus de risques que de faire autre chose.

Je trouve plus dangeureux de laisse un gamin faire du vélo seul dans un camping que le laisser avec moi faire le BBC, vous ne pensez pas?
Bonjour,
Laisser un enfant qui commence à marcher à proximité d'un BBC avec de grosses flammes, c'est totalement irresponsable ===7 Les règles puisqu'on en parle, c'est justement de ne pas laisser les jeunes enfants à proximité.

Peut-être qu'un petit stage dans les services des grands brulés fera réfléchir mickael205, un manque de surveillance involontaire qui provoque un accident c'est une chose, mais laisser volontairement un enfant qui marche tout juste à proximité, on est pas loin de la maltraitance ===7

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: quel barbecue ?

Message par freteurr » 06 avr. 2014 10:34

Surtout lorsque je vois les photos du barbecue de mickael205, ça ne donne pas confiance.

Les enfants en bas age, il ne faut laisser approché du barbecue, même si il y a un adulte à côté. Car de nombreux enfants en bas age aime bien touché à tout, même lorsque c'est dangereux. :(
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
robocopfp
Messages : 1812
Inscription : 21 mars 2003 12:59
Localisation : 68 Vallée de Munster FRANCE
Contact :

Re: quel barbecue ?

Message par robocopfp » 06 avr. 2014 10:53

il est vrai que le B.B.C Weber de philcox est pas mal , pour une fois c est bien pensé
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: quel barbecue ?

Message par freteurr » 06 avr. 2014 11:01

Sur la page 3, ce que nous utilisons au camping : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 30#p309373
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

mickael205
Messages : 25
Inscription : 09 août 2012 00:19
Pays : France
Localisation : Chartres, 28, France

Re: quel barbecue ?

Message par mickael205 » 06 avr. 2014 11:17

Bernard44 a écrit :
mickael205 a écrit :On peut ne pas aimer le BBC et preferer la cuisson plancha ou pierrade ou gaz mais dire que le BBC est dangeureux pour les enfants, pas plus qu'un jeu en extérieur, un enfant peut se faire bien plus de mal en tombant d'un tourniquet sur la tête...

J'ai toujours été dans les pattes de mon père pour faire les BBC depuis tout petit, toujours bois donc souvent grosses flames d'un bon mètre et mon fils depuis qu'il marche c'est pareil, jamais une moindre brulure constaté ni le moindre départ de feu non souhaité.
Si tu respecte le BBC et les règles il n'y a pas plus de risques que de faire autre chose.

Je trouve plus dangeureux de laisse un gamin faire du vélo seul dans un camping que le laisser avec moi faire le BBC, vous ne pensez pas?
Bonjour,
Laisser un enfant qui commence à marcher à proximité d'un BBC avec de grosses flammes, c'est totalement irresponsable ===7 Les règles puisqu'on en parle, c'est justement de ne pas laisser les jeunes enfants à proximité.

Peut-être qu'un petit stage dans les services des grands brulés fera réfléchir mickael205, un manque de surveillance involontaire qui provoque un accident c'est une chose, mais laisser volontairement un enfant qui marche tout juste à proximité, on est pas loin de la maltraitance ===7
J'en ai déjà fait, j'ai connu un mec brulé au 3ème degrés sur tout le corps et si tu veux des détails je t'en donnerais, si tu veut que je te coupe l'appéti pour plusieurs jours, justement suite à un feu dans une caravane. Je connait très bien le sujet, mais la peur n'évite pas le danger et mon fils comme moi ne sera pas écarté du BBC juste par peur, il sait très bien qu'il ne faut pas toucher et s'en approcher à moins d'un mètre.

Ce qui est irrésponsable c'est plutôt laisser l'enfant seul dans le camping à la merci de n'importe quel tarré qui pourrai l'enlever.
Esterel pliante rigide SSA34 de juin 1982, tractée avec plaisir par un Espace 2 essence 110 CV de juin 1993
La présentation est ici !

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: quel barbecue ?

Message par Bernard44 » 06 avr. 2014 11:29

Laisse moi rire, un enfant qui commence à marcher ne connait pas les risques, et quand je voie les photos de ton BBC avec les flammes, tu resterais pas 30 secondes à côté de moi, un bon seau d'eau écarterait le risque, je l'ai déjà fait.

Pour la connaissance du sujet, je pourrais d'en apprendre, avec 33 ans de sapeur-pompier professionnel, mon expérience ne s'arrête pas à un seul évènement.

Comment on peut faire prendre ce type de risque à un très jeune enfant ===7 Parfois la connerie humaine n'a pas de limite.

mickael205
Messages : 25
Inscription : 09 août 2012 00:19
Pays : France
Localisation : Chartres, 28, France

Re: quel barbecue ?

Message par mickael205 » 06 avr. 2014 11:30

Le monde à trop changé, les gens deviennent bien trop frileux et voient le danger partout.

Vous n'avez jamais fait de feux de camp en colo ? Vous disaient-on : non va dans ta tente on te cuits des marshmallow et tu viendra les chercher plutard une fois refroidis...

Ma vision des choses c'est que je lui indique à chaque fois ce qu'il ne faut pas faire et ce qu'il faut faire et lui montre le bon comportement à avoir, il comprends très bien, les gamins ne sont pas débiles.
Résultat : il n'a jamais touché au BBC et dès qu'il s'en approche il dit chaud chaud et soufle le loin.

Le mettre dans son coin en lui faisant peur n'est pas mon mode de fonctionnement.
Esterel pliante rigide SSA34 de juin 1982, tractée avec plaisir par un Espace 2 essence 110 CV de juin 1993
La présentation est ici !

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: quel barbecue ?

Message par freteurr » 06 avr. 2014 11:39

Lorsque nous étions petits, et que mon père faisait du barbecue dans le jardin ou dans un camping, que ça soit moi ou mes deux frères lorsque nous étions petits, les trois nous restions éloignés lorsque celui ci était en marche.

Chaque enfant n'ont pas la même mentalité, même s'ils comprennent.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
fiona56380
Messages : 413
Inscription : 08 juil. 2013 14:16
Pays : France
Localisation : MORBIHAN

Re: quel barbecue ?

Message par fiona56380 » 06 avr. 2014 15:24

Que ce soit l'un ou l'autre, vous avez raison. Mon grand (3 ans) est souvent avec mon mari quand il fait du feu (branches-mortes etc...) ou quand on allume le barbecue. On lui a rabaché ce qu'il ne faut pas faire et ce qu'il faut faire mais la vigilance est toujours de rigueur. Par contre, j'en ai 2 autres qui suivent. Alors si nous ne sommes pas mon mari et moi présents pour veiller sur eux, il me semble difficile d'avoir un oeil sur 3 enfants en bas âge en même temps. Je le constate déjà alors que mes jumeaux n'ont que 4 mois et demi. Je donne le bain à l'un et mon grand joue dehors. Donc on évite tout danger pour ne pas devoir l'enfermer dès qu'on s'occupe de sa soeur et de son frère. La peur n'évite pas le danger car il peut très bien tomber de la balançoire, du toboggan, mais ça fait parti aussi des apprentissages de la vie les petites chutes et les grosses frayeurs. Pour ce qui est des détraqués lorsqu'on laisse un enfant seul se promener dans un camping, l'éducation et la prévention dès le plus jeune âge sont les meilleures alliées. Pour de bonnes raisons, je suis un peu parano à ce niveau et j'ai tendance à vite paniquer dès que je n'ai plus mon grand en ligne de mire. Mais il faut bien qu'ils acquièrent au fur et à mesure des années l'autonomie. Il y a un âge pour tout, l'âge où c'est "non" et l'âge où l'on peut expliquer les choses. Les grandes explications à un petit de 2 ans, faudra m'en donner les tenant et les aboutissants mais je connais le déjà le résultat. Les feux de camps ne sont pas dangereux car les enfants sont en âge de comprendre et sous surveillance.
Tout ça, juste de la logique éducative et du bon sens.
C'est pourquoi nous avons opté pour la pierrade et que j'envisage la Plancha. Quand on a terminé, on peut la mettre en hauteur le temps que ça réfroidisse et aucun risque pour des tous petits. On passera ensuite au BBQ d'ici quelques années.
:D ===3 :D
....
fiona56380
HOBBY 560 KMFE easy de luxe - SE - 12/2003 - PTAC 1500 - PV 1260 - CU 322 et des bananes..

Avatar de l’utilisateur
Laurent Hoppl@
Messages : 635
Inscription : 01 avr. 2013 14:50
Pays : France
Localisation : Mulhouse (Alsace)

Re: quel barbecue ?

Message par Laurent Hoppl@ » 06 avr. 2014 18:24

Mode humour = ON
J'espère que tu n'es pas fumeur ...?
Mode humour = OFF
===8 ===1
Je pense qu'il y a pire comme intoxication, ne serait-ce que la pollution ...
Caravane : BURSTNER BELCANTO 535-TS de 2011
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...

Répondre

Revenir à « Sondages »