FFCC ??

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Que pensez vous de la fédération française des campeurs caravaniers ?

je suis satisfait de ce qu'elle fait pour les campeurs caravaniers
7
14%
je ne suis pas satisfait de ce qu'elle fait pour les campeurs caravaniers
13
26%
je ne sait pas ce qu'elle fait ... pour les campeurs caravaniers
30
60%
 
Nombre total de votes : 50

Avatar de l’utilisateur
Marc Wookie
Messages : 503
Inscription : 17 août 2004 19:07
Localisation : 91
Contact :

Re: FFCC ??

Message par Marc Wookie » 08 févr. 2011 15:54

Bonjour à tous

J'ai voté OUI, bien que m'a dernière question, sur le report de charge, ne m'a pas apporté de réponse.....(j'en parlerai dans ma synthèse sur ce sujet, lorsque j'aurais enfin tous les éléments pour le faire).

Je suis adhérent - direct - à la FFCC, je reçois donc le bulletin de liaison FFCC régulièrement, et, visite leur site web aussi.

En ce moment il y a des élections.....

Je rejoint l'avis Bonaud, sur la plupart des points....

Le meilleur moyen de pouvoir connaitre les actions de la Fédération, c'est d'y adhérer, soit en direct, soit à un des nombreux clubs régionaux qui y sont affiliés.

Il est bien sur possible de faire "ses recherches personnelles", ce qui est aussi efficace (bien sur cela n'exclue pas de poser la question sur le forum).

La fédération communique régulièrement la dessus et recherche en permanence des personnes désirant s'impliquer dans son fonctionnement, voir devenir représentant au CA, ou, avoir une responsabilité dans un des clubs de votre région.

La FFCC est récemment intervenu sur le sujet de la taxe d'habitation sur les caravanes servant de domicile principal..... certains ont mis en doute son implication sur ce sujet, c'est un choix, effectivement. Comme dis le proverbe français: "la critique est facile.......l 'art est difficile". Elle est intervenue aussi sur le problème de limitation de vitesse avec une caravane, etc....

Je reste persuadé que les avis négatifs sont, en grande partie dus à l'ignorance, ce qui ce conçoit évidement.

Donc, en résumé, adhérez, agissez, ensuite, vous aurez une opinion qui tiendra - mieux - la route.

Cordialement

Marc
Tractrice : Laguna 2.2 DT de 1997 - Mégane Estate II phase 2 - 1.9 dci - 130 ch fap de 2008
Silver/Trigano surbaissée 420 CP, avec store Fiamma F35pro et move control reich économy, Aks1300
http://silexmate.free.fr, http://grid-france.fr

Avatar de l’utilisateur
nyko
Messages : 525
Inscription : 04 juil. 2009 22:15
Localisation : 59 -Hainaut- France

Re: FFCC ??

Message par nyko » 08 févr. 2011 17:18

Je suppose que tu ...
... tu te goures
Fendt 450QB

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: FFCC ??

Message par Bernard44 » 08 févr. 2011 17:40

J'ai répondu que je ne savais pas ce qu'elle faisait.... comme la majorité des votants.
Ce n'est pas une critique, mais une réalité, il y a peu je ne connaissais même pas son existence, donc campeur et caravanier depuis presque 40 ans (et même beaucoup plus aves mes parents) je ne vois pas pour moi l'utilité de m'affilier, désolé.
Et puis, on ne peut pas toujours adhérer à une fédération pour chaque activité que l'on pratique, il faut faire un choix.

Avatar de l’utilisateur
hobbyone
Messages : 73
Inscription : 30 avr. 2010 09:37
Localisation : 44 Nantes - FRANCE

Re: FFCC ??

Message par hobbyone » 08 févr. 2011 18:01

Bonsoir,

J'ai suivi les échanges, je me suis amusé à répondre d'autant que la possibilité de voter honnêtement lorsque l'on ne connaissait pas l'action de la FFCC me paraissait judicieuse.
Moi aussi je pratique le camping et la pratique de la caravane depuis plus de 30 ans, je rejoins les propos de Bernard44 ( et pas parceque je suis Nantais aussi :D )

Adhérer d'abord pour connaitre et comprendre ensuite la pertinence de l'action FFCC ??? heu ! pas très vendeur pour le coup :(

En fait si on ne fait pas la démarche nous même vous êtes où la FFCC ?? c'est peut être çà le problème non ?

Hobbyone
Hobbyone
Peugeot 308 CC 2013 Hobby 460 UFE Vita Bionda 2010
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: FFCC ??

Message par Mdame Lili » 08 févr. 2011 18:03

Avant que je ne trouve la façon d'obtenir la CCI en Belgique, j'étais affiliée à la FFCC.
Je recevais donc le bulletin d'informations et je n'y trouvais rien qui m'interpelle :oops:
J'obtiens maintenant ma carte CCI directement de la CCI et non par une "appropriation" de la FFCC, elle me coûte 28€ par an, mais le tout grand mais, je peux demander à Touring secours qui me fournit cette carte, de me donner par émail divers renseignements (entre autre immatriculation de Disco - le FAP - des itinéraires, etc...) soit par émail et très généralement j'obtiens une réponse le jour même ou par téléphone et l'appel est gratuit. Et bien entendu leur site est à la disposition de tous http://www.touring.be/
J'en reviens à la FFCC, devoir les contacter plusieurs fois sur une période de 3 mois afin d'obtenir cette fameuse carte, je dis non, car c'est anormal.

J'ai édité mon message, car qu'attendez-vous? VOUS les affiliés de la FFCC pour l'informer des échanges sur notre forum ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Re: FFCC ??

Message par Bonaud » 08 févr. 2011 18:36

@ Mdame Lili

Au cours des différents échanges que j'ai pu avoir avec la FFCC et sa directrice, lorsqu'il s'agissait d'une question posée sur le forum, je n'ai je pense jamais oublié de signaler que je faisais la demande car la question était posée sur le forum http://www.lacaravane.com et ce d'autant moins qu'Olivier était systématiquement en copie de ces mails....

Un exemple parmi d'autres, le Topic qu'il avait ouvert pour "comment faire annuler la loi...."

Je tiens les mails avec expéditeurs et destinataires à ta disposition si tu le désires, sur ton mail perso....
Comme leurs réponses ont été systématiquement recopiée sur le forum lorsqu'il s'agissait d'un sujet en cours.... :D

Je pense donc que la FFCC, sa directrice madame Pionneau (comme la rédaction de CCLC) connait notre forum...
Peut-être y viennent-ils en lecteurs ou à titre personnel ? Cela je n'en sais rien !!!
Mais ce n'est pas à nous de les "prendre par la main" pour leur expliquer ce qu'il FAUT lire... :roll:

Maintenant, normalement la FFCC ne concerne que la France et le forum la francophonie caravanière, c'est un peu différent...

Serge

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: FFCC ??

Message par Mdame Lili » 08 févr. 2011 19:57

Serge, voilà encore une énorme différence entre la France et la Belgique.
Je considère toujours que c'est à nous de prendre les choses en main lorsque le comportement ne répond pas du tout à nos attentes.
Si j'étais encore affiliée à la FFCC j'aurais transmis le lien à la FFCC sans aucun complexe, car je considère que lorsque l'on paie une affiliation, on le droit de recevoir un service en retour. Informer en donnant un lien est à mes yeux incontournable.

Je viens de faire des recherches dans un tout autre domaine, uniquement pour rendre service.
Réponse française : donnez-moi votre n° de téléphone et je vous réponds.
Ma réponse je refuse car lors d'un appel téléphonique ce n'est pas toujours évident d'enregistrer dans notre petit cerveau l'ensemble des détails reçus, par contre un écrit atteste et peut faire preuve lors d'éventuels soucis ===10
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Re: FFCC ??

Message par Bonaud » 08 févr. 2011 20:04

@ Mdame Lili

Et qu'est-ce qui t'empêche de le faire au titre d'administratrice de ce forum, si tu le souhaites ???

Le mail "général" est info@ffcc.fr et si tu veux, je te donne en mail perso le mail de la directrice de la FFCC !

Serge

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: FFCC ??

Message par Mdame Lili » 08 févr. 2011 20:06

Je ne vois réellement pas pourquoi je m'arrogerais ce droit, puisque je ne suis pas affiliée à la FFCC.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Re: FFCC ??

Message par Bonaud » 08 févr. 2011 20:12

@ Mdame Lili

Simplement en tant qu'administratrice d'un forum de caravaniers où l'on discute de la FFCC..... :D

Pour ma part, je ne veux pas leur écrire dès que le forum mets la FFCC en question, préférant réserver cela pour des questions importantes...
Et tu sais bien que je l'ai déjà fait....

Serge

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: FFCC ??

Message par Mdame Lili » 08 févr. 2011 20:18

Ok, je vois dans un sondage.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Re: FFCC ??

Message par christouraine » 09 févr. 2011 10:43

Personnellement je ne les ai jamais contacté directement mais j'ai l'impression qu'ils défendent les droits des caravaniers... Pour preuve leur intervention récente concernant cette histoire de vignette, qui ne sera finalement appliquer qu'aux personnes ne payant pas la taxe d'habitation.
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Avatar de l’utilisateur
zig
Messages : 135
Inscription : 30 janv. 2011 17:46
Pays : France
Localisation : 33 Gironde-FRANCE
Contact :

Re: FFCC ??

Message par zig » 09 févr. 2011 11:12

Bonjour,
Voté
zig
Constructam Condor 1982
Image

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: FFCC ??

Message par Bernard44 » 09 févr. 2011 11:22

christouraine a écrit :Personnellement je ne les ai jamais contacté directement mais j'ai l'impression qu'ils défendent les droits des caravaniers... Pour preuve leur intervention récente concernant cette histoire de vignette, qui ne sera finalement appliquer qu'aux personnes ne payant pas la taxe d'habitation.
Ils n'ont rien changé, puisque c'est le projet initial qui est passé :D

Avatar de l’utilisateur
nyko
Messages : 525
Inscription : 04 juil. 2009 22:15
Localisation : 59 -Hainaut- France

Re: FFCC ??

Message par nyko » 10 févr. 2011 06:53

:lol:
Fendt 450QB

Répondre

Revenir à « Sondages »