Cet été nous avons parcouru quelques camps dans votre beau pays qu'est la France, la grande majorité était propre, sympa, calme (nous ne choisissons pas les camps genre "Camping Paradis").

Nous avons passé 2 nuits à Rodez au camping municipal. L’accueil bien, le camp bien, quoique les haies étaient un peu épaisses ce qui réduit d’autant la surface disponible dans l'emplacement.

Par contre, voyageant de temps à autre avec mes beaux-parents qui ont des âges compris entre 78 et 81 ans, je les vois mal devoir utiliser les toilettes à la turc. Ce camp n'avait que les toilettes pour handicapés (1 x chez les dames) équipés d'une toilette "normale". Remarque : toutes les toilettes étaient propre !
Dans certains arrêts le long des routes, nous avons rencontré des toilettes publiques qui présentaient un état de propreté qui pour moi ne justifie pas le caractère hygiénique de ce genre de toilette, il y en a qui ferait mieux d'apprendre d'apprendre à les utiliser (viser?) que d'y faire n'importe quoi n'importe comment.

Mon épouse souffrant d'un genoux, elle n'est pas handicapée, mais ce genre de toilette lui pose un problème ! Notre caravane étant équipée,elle s'est soulagée à la maison....
Qu'en pensez-vous ?
Trouvez-vous normal qu'un camping municipal d'une ville de l'importance de Rodez aie encore ce genre d'équipement au 21ème siècle ?
Patrick.