Partez-vous en caravane durant la période froide ?

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Partez-vous en caravane durant la période froide (du 1er octobre au 30 avril) ?

Oui
54
64%
Non
31
36%
 
Nombre total de votes : 85

gaston990
Messages : 7155
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Partez-vous en caravane durant la période froide ?

Message par gaston990 » 02 janv. 2012 20:59

J'étais bien d'accord aussi pour préférer la chaleur et le confort douillet d'un appartement en saison froide, jusque... ma dernière location, à Dives sur Mer au mois de décembre, où il faisait un froid de canard ! et là, j'ai bien regretté de ne pas être dans ma caravane ! et encore, heureusement que la température extérieure était clémente...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19973
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Partez-vous en caravane durant la période froide ?

Message par Pencroft » 02 janv. 2012 22:21

si 35 m² c'est exiguë, c'est que tu as une caravane de plus de 50m²... :lol: :mrgreen: (ça existe ça ? :roll: )

Encore jamais vu d'appartement exiguë dans mes locations... :lol:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19637
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Partez-vous en caravane durant la période froide ?

Message par Pascal » 03 janv. 2012 08:28

Mais l'agencement intérieur n'est pas forcément le même...
Et puis la caravane, c'est chez soit. On sait ce qu'on a au niveau chauffage, confort etc... Pas besoin de faire/defaire les valises, d'arriver pile à l'heure pour la location etc...
Image

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Partez-vous en caravane durant la période froide ?

Message par Bernard44 » 03 janv. 2012 09:17

Bonjour,
Moi c'est pareil, je suis incapable de rester plusieurs heures en journée dans la caravane, et surtout pas assis.
Je peux plus facilement rester debout dans un studio que dans la caravane.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19637
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Partez-vous en caravane durant la période froide ?

Message par Pascal » 03 janv. 2012 09:23

je n'ai pas trop l'habitude d'être debout à l'intérieur donc studio, maison ou caravane, même chose...
Image

gaston990
Messages : 7155
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Partez-vous en caravane durant la période froide ?

Message par gaston990 » 03 janv. 2012 10:39

Oui, mais chez Pencroft, il y a les petits. Et des petits, ça demande de l'espace, beaucoup d'espace, on ne peut pas comparer... c'est différent si on est deux ou si on est cinq.

L'appartement que j'avais loué était certes plus spacieux que la caravane, mais moins bien agencé : nulle part on n'était bien placé pour regarder la télé, il fallait toujours demander à l'autre de se bouger, dans le salon pas de place hors des courants d'air... juste la salle de bain qui était bien spacieuse, j'avais dit à mon mari, je vais prendre une chaise et aller m'installer là pour faire quelques mots croisés ! Pas de place non plus si un enfant avait voulu jouer à terre... pourtant ils louaient ça pour 4 personnes !
C'était notre plus mauvaise location depuis longtemps; d'habitude on a des appartements bien spacieux et confortables... mais ce n'est pas le même loueur !
Je vais voir ici au mois de février, ce que ça donnera l'appartement en Autriche (location de particulier à particulier) : je ne sais pas non plus s'ils ont prévu quelque chose pour faire sécher le linge, les chaussures... je vais aussi prévoir des torchons pour les pattes et le bidou du chien, pour ne rien abîmer chez les gens ! et quand on retournera en Alsace, en hiver, ce sera chez notre loueur habituel !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5477
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: Partez-vous en caravane durant la période froide ?

Message par jcc22 » 03 janv. 2012 17:39

Pascal a écrit :Je ne sais pas mais je préfère de loin ma caravane à un studio exigu...
Pareil ! :wink:

Je ne me sens jamais à l'étroit dans notre caravane où tout est optimisé pour le confort (malgré sa taille moyenne de 5.40m). J'ai mon salon pour jouer aux cartes, regarder la TV ou discuter entre amis. Le lit pour faire la sieste ou lire confortablement installé contre les coussins. La cuisine spacieuse pour que mon épouse puisse préparer un bon goûter ou les repas.
Même en été je me sens bien à l'intérieur de ce cocon confortable.

Pour moi, la caravane représente plus qu'un endroit juste pour dormir. Je trouve ça sécurisant d'ouvrir la porte et retrouver "mon chez moi" à plusieurs centaines ou milliers de kilomètres de notre domicile !
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18780
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Partez-vous en caravane durant la période froide ?

Message par Mdame Lili » 03 janv. 2012 19:39

Ma caravane c'est ma 2e maison, c'est mon lit, ma vaisselle, mon confort comme je l'ai désiré.
Et sincèrement je ne sais si je partirais en période froide dans une caravane pliante avec toutes les contraintes que celle-ci implique.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12774
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Partez-vous en caravane durant la période froide ?

Message par Jevalsol » 04 janv. 2012 14:30

moi non plus je préfère une rigide

et le temps ne m’arrête pas car avec le chauffage c'est comme a la maison
Laurin Klement + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
Les Rochelais
Messages : 120
Inscription : 02 juil. 2005 10:50
Localisation : 17 Charente Maritime - France

Re: Partez-vous en caravane durant la période froide ?

Message par Les Rochelais » 05 janv. 2012 18:37

je suis étonnée du nombre de "partants" !

Brrrrrr ===7
Quel courage !
Toyota Avensis et Eriba Troll 530 GT

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: Partez-vous en caravane durant la période froide ?

Message par daniel_bel » 05 janv. 2012 20:16

Brrr? Il y a 25° dans ma caravane si je mets le gaz + ultra-heat????

Mais bon quand tu dis "le nombre" ben pourquoi? Ca reste à 2/3 - 1/3 depuis le début....C'est correct, on ne peut pas attendre de ceux qui ont acheté une cara de vacances pour le mois d'août, qu'ils repartent hors saison (plus de congés, vie de famille, budget).

Par contre les autres (indépendants, retraités, personnel de grosses boîtes sans enfants etc) ils n'ont aucune contrainte donc juin/septembre c'est évident, mais pourquoi pas aussi mai, donc octobre, ou avril? La plupart des campings ouvrent le 1/3, le 1/4, ou alors pour Pâques.
Il est logique de penser qu'ils ont des clients, sinon ils n'ouvriraient pas..

Dans la question elle-même il y a une limitation. Si c'eût été décembre/janvier, il y aurait moins de oui, mais la zone retenue est large... Le succès et la multiplication des Camping-Chèques, Camping-Card, Camping-Plus etc prouve à suffisance qu'il y a des campeurs en-dehors de juillet-août...
Dernière modification par daniel_bel le 05 janv. 2012 20:25, modifié 1 fois.
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

gaston990
Messages : 7155
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Partez-vous en caravane durant la période froide ?

Message par gaston990 » 05 janv. 2012 20:23

Enfin, autant que le verglas, le brouillard, ce que je craindrais, ce sont les inondations et le vent, comme maintenant...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: Partez-vous en caravane durant la période froide ?

Message par daniel_bel » 05 janv. 2012 20:28

C'est autre chose; on ne sort pas les chaises et la table en plastique, on n'étend pas le store...
Mais un sas neige ou un auvent tient 100 km/h facile si fixé selon les règles.

Le ski aussi c'est autre chose que la plongée..
Il faut de tout pour faire un monde. Moi en hiver je craindrais plus de faire de l'ULM ou du vol à voile que du camping.
Chacun ses envies et ses challenges, mais les marchés de Noël en août, bonne chance.
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19637
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Partez-vous en caravane durant la période froide ?

Message par Pascal » 05 janv. 2012 20:38

Le vent n'est pas forcément plus un problème au milieu de l'hiver qu'à d'autres saisons.

Ceci dit, c'est un peu un autre monde car tout est blanc, gelé mais c'est beau.
Par contre c'est sûr qu'au niveau déplacement, le temps de parcours peut varier suivant les conditions météo...
Image

gill
Messages : 90
Inscription : 19 déc. 2008 18:22
Localisation : seine et marne

Re: Partez-vous en caravane durant la période froide ?

Message par gill » 06 janv. 2012 22:27

Nous avons acheté une caravane qui nous permet de pouvoir partir quelque soit la saison.Les périodes scolaires étant surchargées(routes,locations)et parfois des congés qui nous sont accordées tardivement font que la caravane est le moyen qui nous permet de partir à cause de ces contraintes.De plus il nous est arrivé d' avoir une semaine de milieu à milieu de semaine(du mardi au mardi suivant)ce qui pose problème pour une location surtout en février pour la montagne.Et question budget les camping-chèques et le prix d'un séjour en caravaneige nous permettent de profiter de beaucoup d'autres choses.
A+ ET BONNE ROUTE (surtout en hiver)

Répondre

Revenir à « Sondages »