test caravanes?!?

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Que pensez-vous de créer une rubrique "test de caravane"

Le sondage est terminé depuis le 24 mai 2005 12:06

Oui
12
67%
Bof
4
22%
Non
1
6%
Sans opinion
1
6%
 
Nombre total de votes : 18

superl59
Messages : 30
Inscription : 18 mars 2005 09:15

test caravanes?!?

Message par superl59 » 20 mai 2005 12:06

Bonjour a tous et toutes!

Une idée m'est venu comme ça :

Pourquoi ne pas creer, sur le site, une partie "test de caravanes" comme il en existe pour les voitures?!?

On prendrait l'avis des 850 forumeurs pour etablir les tests, chacun ferait le petit test de sa caravane!

ça peut etre interressant et surtout ca peut aider les autres a faire un choix!

Par exemple on pourrait creer en rubrique : comportement sur la route, facilité de mise en place, confort interieur, aspect exterieur, ce qu'il faut regarder avant d'acheter d'occas., les +, les -, etc

Avec quelques photos pour chaque caravanes ça pourrait etre cool?

Qu'en pensent le Webmaster et les forumeurs?

Allez je fais un p'tit sondage!
Tracteur : Nissan Primera III 2.2 VDI de 2002
Ma coquille : Esterel Top Volume 39 Cp de 2000

Avatar de l’utilisateur
Bill
Messages : 435
Inscription : 19 sept. 2004 22:06
Localisation : 59 FRANCE

Re: test caravanes?!?

Message par Bill » 20 mai 2005 12:12

superl59 a écrit :On prendrait l'avis des 850 forumeurs pour etablir les tests, chacun ferait le petit test de sa caravane!
J'ai peur qu'on ne soit pas objectif, parce que cette caravane on l'a choisie. Et puis ... il faut avoir un référentiel : j'ai trouvé des petits défauts de conception à la mienne mais je ne sais pas s'ils sont courants.
Bof, donc.
Sans rancune ?
Hobby 500 KMFe Excellent easy (A VENDRE)
Toyota Land Cruiser Eden Park

superl59
Messages : 30
Inscription : 18 mars 2005 09:15

Message par superl59 » 20 mai 2005 12:35

Que Nini!! :lol:

C'est juste une proposition :)
Tracteur : Nissan Primera III 2.2 VDI de 2002
Ma coquille : Esterel Top Volume 39 Cp de 2000

Avatar de l’utilisateur
Bill
Messages : 435
Inscription : 19 sept. 2004 22:06
Localisation : 59 FRANCE

Message par Bill » 20 mai 2005 12:39

J'en serai si on crée un topic. Mais j'ai peur que ça tourne un peu "oui, mais sur la mienne..." ou "il y en a qu'on les moyens" ou "il suffit de rajouter des vis là et là..." .... non ?
Hobby 500 KMFe Excellent easy (A VENDRE)
Toyota Land Cruiser Eden Park

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2219
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Message par metallian » 20 mai 2005 13:16

Salut a tous

je trouve que c'est une bonne idée en essaiyant d'etre le plus objectic et crée une liste de critéres sans deborder sa permettré au nouveaux qui n'ont pas de caravanes ou ce qui veulent en changer d'avoir des avis eclairés dans leur choix.

bon bout de brousse
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Avatar de l’utilisateur
Grapy
Messages : 586
Inscription : 24 févr. 2005 21:27
Localisation : Kortenberg (Belgique)

Message par Grapy » 20 mai 2005 13:37

Bonjour à Tous,
C'est une très bonne idée même si cela risque de ne pas être objectif (chacun défendra avec vigueur sa caravane).
Mais je crains que ce ne soit pas évident.
Il faudrait établir un formulaire-questionnaire avec une possibilité de cotation pour chaque question, éventuellement un commentaire.
Quel travaille de base et d'analyse cela demandera !
Il faudra rasembler ces données sur base des marques, des modèles...
850 personnes ? Très optimiste.
Superbolleke
Jacques M.
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979

superl59
Messages : 30
Inscription : 18 mars 2005 09:15

Message par superl59 » 20 mai 2005 14:17

Merci de vous interresser a ce topic!

Bah c'est vrai que je suis optimiste :) 850 ca va etre dur quand même!

c'est vrai qu'il faudra etre le plus objectif possible et eviter les commentaire du genre "les E----ba c'est un truc de nain ou t'as pris ton camion pour tracter ta Ta___rt"

Ce que je propose c'est que chaque volontaire creer un petit test de sa caravane suivant un plan etablit et qu'une personne se charge de la mise en ligne (moi par exemple) et pourquoi pas une rubrique astuces pour chaque caravane testée ou l'on peut indiquer les modification que l'on a apporté.
J'en serai si on crée un topic. Mais j'ai peur que ça tourne un peu "oui, mais sur la mienne..." ou "il y en a qu'on les moyens" ou "il suffit de rajouter des vis là et là..." .... non ?
justement ca ne serait pas un topic mais une page web par caravane testée, ca evitera ce genre de chose
Il faudrait établir un formulaire-questionnaire avec une possibilité de cotation pour chaque question, éventuellement un commentaire
trés bonne idée mais il faudrait aussi une partie libre expression pour les commentaire qui rentre pas les "cases"

@+
Tracteur : Nissan Primera III 2.2 VDI de 2002
Ma coquille : Esterel Top Volume 39 Cp de 2000

le viking

Message par le viking » 20 mai 2005 16:00

Bonjour,

On est pas sorti de l'auberge...
Je fais une proposition bien "belge" : et si on créait une commission qui étudierait les modalités ... etc etc...

Je suis déjà plus là...
amicalement @+

Avatar de l’utilisateur
Eugene
Messages : 218
Inscription : 07 mars 2005 17:44
Localisation : USA Californie
Contact :

Message par Eugene » 20 mai 2005 16:17

Je suis un peu d'avis que ca ne va pas etre tres objectif, par contre il me semble qu'il est possible de minimiser l'aspect "la mienne est la meilleur" ou "la pire", en proposant des questions precises avec des points a attribuer (0 - 5).
Avec les questions on peux ajouter un commentaire court avec la mention "pourquoi". Sous entendu "pourquoi pensez vous que votre caravane est la meilleur ou la pire".

Accessoirement, ca serait fort utile si on pourrait entrer les resultats directement dans une base de donnee (genre MySQL). par la suite, un debutant pourrait trier les caravanes en faisant une recherche sur la longueur, la masse, le prix (ou n'importe qu'elle autre critere).
Ford Aerostar V6-4Litres.
Caravane fibre de verre, Casita (USA) 5.2 m (17 ft)

Avatar de l’utilisateur
Bill
Messages : 435
Inscription : 19 sept. 2004 22:06
Localisation : 59 FRANCE

Message par Bill » 20 mai 2005 16:19

le viking a écrit :Je fais une proposition bien "belge" : et si on créait une commission qui étudierait les modalités ... etc etc...
Ah bon, c'est typiquement belge, ça ? Putain, je travaille pour des belges depuis 15 ans !!! :lol:
Hobby 500 KMFe Excellent easy (A VENDRE)
Toyota Land Cruiser Eden Park

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2219
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Message par metallian » 20 mai 2005 17:18

salut a tous

ça peut une attribution de point sur
le comportement routier le confort l'equipement ect .....
des petits commentaires objectifs sur les qualités et les défauts parce que même si on n'a choisi la roulotte qu'on aime y'a toujours un petit truc qu'on apprecie pas :wink:

bon bout de brousse
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Avatar de l’utilisateur
Stef 33
Messages : 1413
Inscription : 10 juin 2004 21:04
Localisation : 50 - FRANCE
Contact :

Message par Stef 33 » 20 mai 2005 20:35

Salut,

Original comme idée.

Par contre, encore faudrait-il pouvoir essayer plusieurs caravanes pour se faire un avis, non ?

A part les plus anciens d'entre nous qui ont peut-être eu plusieurs caravanes, ou a moins que l'on se prête nos caravanes (je plaisante...) je ne vois pas bien comment.

Maintenant, ce n'est que mon avis, mais si tu as des idées plus précises, fais-en nous part, peut-être que ça vaut le coup d'essayer quand même.

@+

Stef

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10896
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Message par Olivier Pottier » 21 mai 2005 01:32

Je suis d'accord pour que chacun crée sa page Web sur sa caravane.

La rubrique Photos et itinéraires des campeurs ( www.lacaravane.com/campeurs/index.htm )est d'ailleurs spécialement faite pour acceuillir les liens des sites persos de ce type (page de Distran sur Eriba, page de Gdondaine sur Casita, .... j'en prépare une sur Tabbert... :D )
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 21 mai 2005 12:41

Il y a aussi une page en préparation sur ma Knaus...

En ce qui concerne les essais, il faut pouvoir être sûr de pouvoir rester objectif, et là c'est pas gagné. Car les besoins de chacun étant différent, les appréciations le sont aussi. Et comment se mettre d'accord sur les notes sachant que cela ne sera pas la même personne qui essaie ? Ce qui vaut 10/20 pour l'un vaut 15/20 pour l'autre...Bien que l'idée ne soit pas mauvaise, elle me paraît difficilement réalisable.
Polar 620

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18779
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 24 mai 2005 16:57

Suis-je utopiste ? sans doute, mais personnellement je dirais tous ce qui me semble parfait ou idiot sur ma caravane.
Je pense aussi que ce genre de test pourrait "influencer" les concepteurs, les dessinateurs, les..... qui n'utilisent certainement jamais une caravane.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Sondages »