contrôle étanchéité le faites vous réaliser ?

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

contrôle étanchéité le faites vous réaliser ?

Oui:
19
24%
Non:
54
69%
Fuites durant les 5 premières Années?
5
6%
 
Nombre total de votes : 78

Bonaud

Re: contrôle étanchéité le faites vous réaliser ?

Message par Bonaud » 28 nov. 2014 08:52

@ Guile

Je n'ai jamais eu affaire à ce type de contrat, ayant acheté mon Adria alors qu'elle avait déjà 5 ans, et je ne sais pas si à l'époque cela se pratiquait, n'ayant pas les termes du contrat sous les yeux, il est difficile de juger...

Mais au moins est-ce ce qu'en droit français on appelle une "vente liée", et cela aussi est illégal...

Si c'est une assurance, on devrait être libre de la souscrire si l'on veut, mais aussi où l'on veut, y compris auprès de son assureur habituel...
(si cela m'arrivait, ce serait plus la protection juridique qui risquerait d'entre en action, je précise une protection juridique indépendante de toutes mes autres assurances !)

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34251
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: contrôle étanchéité le faites vous réaliser ?

Message par freteurr » 28 nov. 2014 10:36

Les garanties constructeurs, lorsque il y a un soucis, la garantie fonctionnera, mais c'est l'assurance du constructeur qui prendra en charge la réparation ou le remplacement.
Pour l'étanchéité, c'est bien une garantie, mais en cas de soucis, c'est l'assurance du constructeur qui prendra en charge les réparations.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26735
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: contrôle étanchéité le faites vous réaliser ?

Message par Papy80 » 28 nov. 2014 16:40

paul a écrit :Bonjour tout le monde
@papy80..
J'ai donné la mienne cette année, pour éviter des histoires, le cas échéant, de refus de prise en charge, en cas de fuites.
Je ne suis pas loin de te rejoindre, concernant la fiabilité du contrôle. Je ne connaissais pas le système, donc j'ai appris.
J'ai appris que le meilleurs contrôle, à mon avis, c'était de surveiller moi-même, au mieux, qu'aucune traces d'humidité ne soit visible..bien aérer l'intérieur, au besoin, faire ce que je faisais avec l'ancienne, un petit coup de chauffage de temps en temps, en période d'hiver..
Le drame, c'est que le jour que des traces d'eau sont visibles à l'intérieur, c'est déjà trop tard, les dégâts sont souvent graves..Conclusion peut-être un peu hâtive, mais j'ai l'impression d'avoir dépensé 55 € pour un contrôle bidon..
J'ai d'ailleurs posé la question..(Vous faites vraiment confiance à votre boîte à musique) réponse..oui..et allez voir le camping car dans le hangar des réparations..trouvée juste à temps, nous avons qu'un joint à refaire,..Il y a que la vérité qui sauve...mais perso, je reste persuadé que ce n'est pas fiable, je préfère le compléter moi-même...Amicalement
Exactement ce n'est qu'une assurance étanchéité ,cela ne concerne que la Cellule pour reprendre le terme utilisé pour les camping-cars
donc pour les dégâts causés par les fuites des la <<cellule >> aux parois ou au coussins si il y en avait ,
je suppose que ce serait encore une belle galére !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
paul
Messages : 647
Inscription : 14 août 2012 20:27
Pays : France
Localisation : Mayenne

contrôle étanchéité le faites vous réaliser ?

Message par paul » 28 nov. 2014 18:30

Bonsoir tout le monde
@Papy80..
J'ai posé cette question, à la concession..si pendant la garantie, contrôle fait dans l'ordre des choses, si l'infiltration a causé des dégâts aux meubles, ou à la tapisserie, qui prendrait en charge le coût des réparations..?
réponse comme d'habitude, (normalement c'est le constructeur)..mais après expertise, et arriver à faire admettre que les dégâts sont bien consécutifs à une fuite d'eau, engageant irrémédiablement la responsabilité du constructeur. si cette infiltration, provient d'un joint souple de hublot, par exemple, signalé pendant la garantie, des deux ans, pour la Hobby, ce sera, une fois de plus en discussion longue..c'est à dire que le joint sera changé, mais pour le reste..démerde toi tout seul..
Après les 2 ans, jusqu'à la fin de la garantie étanchéité, c'est, comme tu dis, la cellule qui est garantie, et non les meubles..
Néanmoins, un excellent rapport, fournisseur/ concessionnaire, peut, dans certains cas, ouvrir un dialogue.
D'après eux, Hobby n'a jamais posé de problème, à surveiller vers les 10 ans..Ils font les 4 marques principales, et Hobby serait classé comme sans problèmes..Les incidents sont plus dans des histoires de tiroirs..fragiles, et l'assistance défaillante. ce que j'ai eux , et que j'ai réparé moi-même..
Qui dit assurance, dit problèmes, confiance, et bien souvent déboires...Ils jouent sur les mots, notre savoir est un peu court. c'est pour cela que je préfère jouer la sécurité..J'ai oublié que l'on pouvait avoir de la chance ou pas...une faille dans le montage, et vous en ramassez les conséquences..
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

Avatar de l’utilisateur
Nougarede
Messages : 633
Inscription : 18 oct. 2010 13:58
Localisation : 69 Meyzieu - FRANCE
Contact :

Re: contrôle étanchéité le faites vous réaliser ?

Message par Nougarede » 06 déc. 2014 12:07

Bonjour a tous

Je préfère le faire faire le contrôle étanchéité meme si je suis pas sur que cela soit utile, mais c'est un peu comme les assurances tant que l'on a pas de problèmes tout va bien mais si un ennuie survient j'aime bien avoir tous les atouts dans ma manche cela peut éviter des réponses telle que "si vous aviez fait le contrôle cela aurait été moins grave mais la une bonne partie reste a votre charge" un peu comme les revisions constructeurs sur les voitures.
A+
À+
Nissan Navara 190ch 450m/kg boite 6 manuelle 8ch fiscaux
PTAC 3010kg, poids tractable 3500kg PTRA 6000kg
Caravane Hobby 560WFU PTAC 1750kg, store Thule 4900 4,5m, mover Kronings manuel.

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5477
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: contrôle étanchéité le faites vous réaliser ?

Message par jcc22 » 06 déc. 2014 12:12

Image "toutafait"
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26735
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: contrôle étanchéité le faites vous réaliser ?

Message par Papy80 » 06 déc. 2014 12:55

:lol: Chacun fait comme il veut ! :lol:
Perso jamais fait sur la Caravelair de 2009 et lors de la revente en 2013
personne ne m'a rien demander pourtant chaque année je recevais une lettre me prévenant de la date de contrôle ! ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

marcusyann
Messages : 38
Inscription : 27 oct. 2012 18:30
Pays : France

Re: contrôle étanchéité le faites vous réaliser ?

Message par marcusyann » 13 déc. 2014 14:39

Bonjour,
Pas non plus de contrôle sur la mienne (hobby de 3 ans) d'une part c'est payant et je suis d'accord avec ce qui est dit sur le sujet . ===8

Queenjo
Messages : 497
Inscription : 09 oct. 2009 15:11
Localisation : Corrèze FRANCE

Re: contrôle étanchéité le faites vous réaliser ?

Message par Queenjo » 13 déc. 2014 16:16

Je ne le fait plus et pour cause :
avant la fin de la première année, fuite constatée dans le coffre avant, tasseau supérieur à tordre !
(quand je pense qu'il touche la paroi du lit !!!)
un mal fou à la faire reconnaître, nous devions aller vers le concessionnaire qui nous l'avait vendue
et qui s'était révélé, au montage d'options supplémentaires, un vrai 'gougnaffier' !
nous sommes allés vers N.A, qui nous a vaguement refait le joint au-dessus du coffre (joint que je viens de refaire,
mais bon, cela faisait 5 ans )et ne nous a royalement pas compté le temps passé, mais le tube de sika, oui !!!!

Bête et disciplinée, ne m'étant pas arrêtée aux termes garantie ou assurance, je ne l'ai fait que la première année, chez un
concessionnaire Caravelair qui a d'ailleurs mis la clé sous la porte (je ne pense pas que ce soit économique,
mais ne faisons pas de procès d'intention) la dite concession avait entreposé la cara. sous les arbres pendant 3 semaines
(le temps du contrôle....) et les pluies battantes : d'ailleurs quand nous sommes allés la rechercher,
les gars ne se rappelaient plus pourquoi on l'avait amenée !!!!!

Voilà mon expérience de contrôle d''étanchéité..... :lol: :lol:
KIA Sportage Active 4x4 140CV 2009 / Caravelair Ambiance Style 460 2011

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: contrôle étanchéité le faites vous réaliser ?

Message par katner » 17 déc. 2014 18:48

Bonsoir ...

En ce qui me concerne, je n'ai jamais fait les contrôles, je considère que le prix demandé pour une opération qui n'est sans doute pas réellement effectuée ou à moitié est exorbitant..... je veux bien payer pour quelque chose mais pour rien, c'est ===9 .....
De plus, si la caravane n'a pas fuit durant les deux années de garantie, j'ai du mal à imaginer qu'elle se mette à fuir dès la troisième...... :?

Cela ne m’empêche pas de rester très vigilent et d’être à la fue de la moindre fuite ou trace d'humidité :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26735
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: contrôle étanchéité le faites vous réaliser ?

Message par Papy80 » 17 déc. 2014 19:35

:mrgreen: Surtout quand on sait qu'il y a 99,9% de chance que ce soit fait avec un testeur d'humidité
et que l'œil distrait de l'opérateur ira éventuellement chercher des traces d'humidité si il veut bien
soulever les coussins et les matelas si il a en le temps :lol:
Comme je l'ai déjà dit passer un testeur d'humidité dans une caravane qui a toutes les chances d'avoir été remiser a l'abri
c'est de la foutaise ! :x
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Jeanda
Messages : 1521
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: contrôle étanchéité le faites vous réaliser ?

Message par Jeanda » 18 déc. 2014 09:40

Bonjour, je n'ose pas parler de la mienne et de mon opinion sur la durée !

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26735
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: contrôle étanchéité le faites vous réaliser ?

Message par Papy80 » 18 déc. 2014 12:01

jeand'a a écrit :Bonjour, je n'ose pas parler de la mienne et de mon opinion sur la durée !
:mrgreen: y a même des fois on se demande si ils ont ouvert la caravane quand tu vas la rechercher ! ===8
Parce que donner un rendez-vous pour amener ta caravane au contrôle et te dire de venir la rechercher dans X jours ===7 ça craint Non !
===9 ===9 Z'ont jamais eu ce soucis avec moi ,mais je sais que c'est une pratique courante ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Bonaud

Re: contrôle étanchéité le faites vous réaliser ?

Message par Bonaud » 18 déc. 2014 12:25

@ Papy80

Ca vaudrait le coup de mettre un "témoin" sur la porte, un fil léger coincé avec la serrure par exemple, un cheveu ou autre moyen de vérifier que la porte a bien été ouverte ! :D

Serge

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26735
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: contrôle étanchéité le faites vous réaliser ?

Message par Papy80 » 18 déc. 2014 13:11

:D oui c'est vrai ! ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Sondages »