L'augmentation du tarif des carburants aura t-il un impact sur vos congés ?

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

wiro49

Re: L'augmentation du tarif des carburants aura t-il un impact sur vos congés ?

Message par wiro49 » 12 mars 2022 09:25

Bonjour à tous.
Il y a une autre solution qui ne demande aucun produit pétrolier, gazeux ou électrique, mais ça ne roule pas vite pour vos vacances. De plus, vous récoltez du crottin pour vos jardins. C'est pas écolo ça??
Pièces jointes
prix de l'essence.jpg
prix de l'essence.jpg (77.19 Kio) Consulté 3352 fois

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26626
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: L'augmentation du tarif des carburants aura t-il un impact sur vos congés ?

Message par Papy80 » 12 mars 2022 12:00

:mrgreen: C'est faux , les pets des baudets sont des produits gazeux ===2 :arrow: ===1
En 1936 lors des 1ers congés payés pour aller camper on se contentait d'un vélo ,d'une remorque et d'une toile de tente ===8
Pièces jointes
FSBVNC5NZBKL7GFY5IGHQDIK64.jpg
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

wiro49

Re: L'augmentation du tarif des carburants aura t-il un impact sur vos congés ?

Message par wiro49 » 12 mars 2022 14:43

Je recherche collaborateurs pour pouvoir gérer avec moi, car, ça va marcher du tonnerre.
De plus, Papy80, il sera prévu un tuyau dans le cul des bourricots afin de récolter le méthane pour ma voiture LPG modifié pour ce gaz.
Pièces jointes
prix essence 2.jpg
prix essence 2.jpg (52.82 Kio) Consulté 3304 fois

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10854
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: L'augmentation du tarif des carburants aura t-il un impact sur vos congés ?

Message par Olivier Pottier » 12 mars 2022 20:07

Bonjour,

Je ne sais pas encore si le tarif du carburant aura un impact sur mes congés de 2022, je déciderai de ma destination de vacances d'été quelques jours avant de partir, et je verrai à ce moment-là s'il y a encore du carburant disponible aux pompes et à quel prix.

Au tarif actuel du gazole, partir seul avec sa voiture et sa caravane est devenu un luxe. En ce moment, cela me reviendrait moins cher de partir une semaine à Marrakech (avion + transfert + hôtel **** en demi pension) que de partir à 700 km de chez moi avec ma caravane une semaine dans un camping ****(gazole + péage + camping + nourriture).
Et pourtant, j'ai toujours envie de partir avec ma caravane ===3

A bientôt 8)
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

wiro49

Re: L'augmentation du tarif des carburants aura t-il un impact sur vos congés ?

Message par wiro49 » 13 mars 2022 07:35

Bonjour à tous, en espérant que vous avez passé une bonne nuit.

De mon côté, à partir de mi-mai, je comptais faire un genre de tour de France. C'est-à-dire, départ du 59 pour Belfort, Baume les Dames (25), Vaison la Romaine et Sault dans le Vaucluse, St Ambroix dans le Gard ou Alès ?, Sarlat en Dordogne, Perros-Guirec dans les Côtes-d'Armor, les plages de Normandie, Le Tréport en Seine-Maritime pour finir à Gravelines (62).
Mais si ça continue comme ça et si c'est en dessus de 2,5 euros (essence), ça sera jusqu'à dans le Gard, le reste sera supprimé sauf en juin, la Côte d'Opale. Si ça dépasse ce montant, ça sera jusque dans le Doubs ou j'y ai pas mal d'amis et en juin, la Côte d'Opale.
À 73 ans, que me réserve l'avenir proche?? alors, au diable l'argent, le jour venu, je ne partirais pas avec et après 45 ans de travail, parfois dur, j'ai bien mérité mes vacances. Je ne peux pas me plaindre, j'ai pas mal bourlingué en France, mais aussi dans 21 pays qui m'ont laissé de très bons souvenirs, les meilleurs, l'Amérique du Sud. Ce qui revient à dire que la "bourlinguite" ne m'a pas encore quittée. Seul avec mon chien, une belle retraite, je puis partir quand je veux, où je le désire et la durée qu'il me plait et le souhaite à tous.

Bonne journée à vous et ici à Jeumont (59) sous un magnifique soleil.

Avatar de l’utilisateur
biscote17
Messages : 278
Inscription : 07 août 2011 13:36
Pays : France
Localisation : 17 La Rochelle

Re: L'augmentation du tarif des carburants aura t-il un impact sur vos congés ?

Message par biscote17 » 13 mars 2022 09:31

Bonjour Wiro,
Oui tu as raison, il faut savoir en profiter et se faire plaisir (tout en restant raisonnable bien sur) surtout apres toutes ses années de labeur, c'est mérité. Nous , pour la retraite on a encore quelques années devant nous, mais apres , on fera comme toi et comme beaucoup d'autres je pense, en profiter .
Pour cette année , pas de réservation , on attend de voir l'évolution du carburant pour se décider sur la destination.
Si tu vas dans le gard, c'est une tres belle région, nous avons passé de bonnes vacances et on y est retourné au moins 4 ou 5 fois.
Bon dimanche.
Alain.
Biscote17 La Rochelle Alfa Roméo Giulia super 180CV BM6 2017 et Hobby 540 WLU Excellent 2022, FIAT 500E , traction 11B1956 , juva4 1957 et simca P60 Elysée 1961

wiro49

Re: L'augmentation du tarif des carburants aura t-il un impact sur vos congés ?

Message par wiro49 » 13 mars 2022 10:25

Bonjour biscote17 et merci pour la réponse et recommandations.
Je ne réserve jamais, du fait qu’en mai, juin et septembre, c’est rare lorsqu’il n’y a pas de place. De cette façon, lorsque j’arrive quelque part que je ne connais pas, je demande à visiter et si ça va, j’y vais et sans réservation, si malgré tout, il y a quelques choses qui ne vont pas, ça me permet de partir tout de suite. Et si, c’est un camping que je veux y aller et qu’il m’oblige à payer à l’avance, je paye pour un jour et ainsi de suite.
Pour le Gard je connais très bien pour avoir été au Camping « les Amarines » à Cornillon près de Goudargues, Saint Ambroix, Alès, Uzes et bien d’autre.
Bon dimanche à vous aussi et encore Merci.
Si ce n’est pas indiscret, vous êtes d’où ??

Avatar de l’utilisateur
biscote17
Messages : 278
Inscription : 07 août 2011 13:36
Pays : France
Localisation : 17 La Rochelle

Re: L'augmentation du tarif des carburants aura t-il un impact sur vos congés ?

Message par biscote17 » 13 mars 2022 12:56

Nous sommes à côté de La Rochelle dans la charente maritime.
Dans le gard, nous avons visité aussi Uzès, Alès, Anduze , Saint Ambroix, on fait les cascades de Sautadet (très joli) on a pris le train vapeur à Anduze avec visite de la Bambouseraie, le Pont du Gard bien sûr,..... plein de belles choses à voir avec un bon climat.
Biscote17 La Rochelle Alfa Roméo Giulia super 180CV BM6 2017 et Hobby 540 WLU Excellent 2022, FIAT 500E , traction 11B1956 , juva4 1957 et simca P60 Elysée 1961

wiro49

Re: L'augmentation du tarif des carburants aura t-il un impact sur vos congés ?

Message par wiro49 » 13 mars 2022 14:00

Toute cette partie de la France tout comme la Gironde, et autre, je ne connais pas du tout. Vers le Sud Ouest, il n'y a que les Hautes-Pyrénées et le Périgord Noir que j'ai déjà visité.
Oui, à Anduze, j’ai visité la bambouseraie, mais rien de plus à part un très bon restaurant, car j’étais invité par des amis et ai suivi tout le monde.
Les cascades de Sautadet, je connais très bien aussi pour avoir été à plusieurs reprises à St Ambroix et son beau marché, mais les cascades sont très dangereuses, il y a souvent des blessés et même des morts, si l’on ne respecte pas les flotteurs et l’interdiction de dépasser, mais, ce sont souvent les jeunes qui veulent montrer qu’ils n’ont pas peur et parfois, alcoolisé ou autre substances illicites.
À Uzès, un magnifique marché aussi près du château, par contre, le Pont du Gard, pas fait non plus.
Pas très loin de Goudargues, il y a le magnifique petit village de Monclus, et dans ce village, il y avait une dame (qui je suppose ne doit plus être de ce monde)qui faisait des santons dans une pièce qui lui servait aussi de boutique, de débarras et autre. Elle vendait de la véritable huile essentielle de lavande, car son mari est distillateur et le prix au litre est le prix de 25 cl sur les marchés et qui plus est, est occasionnellement coupé et ce ne sont pas des bouteilles magnifiques, parce que ça aussi ça se paye.
J’ai fait aussi énormément de randonnées tout le long de la Cèze et un jour, en longeant un sentier que je ne connaissais pas et le long de la rivière, il y a eu un chemin carrossable qui menait dans un camping naturiste sauvage. Nous longions ce camping qui se trouvait sur notre droite et un peu plus loin, à gauche, des baraquements qui servaient de toilettes et de douche froide, car pas d’électricité. Il y avait des gens, complètement nu, qui faisaient la queue. Nous étions six, nous avons explosé de rire parce que c’était inattendu.
C’est un des départements que j’ai faits qui m’a mieux le plus et aimerais y retourner.

Avatar de l’utilisateur
biscote17
Messages : 278
Inscription : 07 août 2011 13:36
Pays : France
Localisation : 17 La Rochelle

Re: L'augmentation du tarif des carburants aura t-il un impact sur vos congés ?

Message par biscote17 » 13 mars 2022 17:52

Nous aussi le Gard est tres joli et nous aimons beaucoup cette région, nous devons y retourner cette année, mais vu le prix du gas oil , on va peut être aller du côté de Saint Georges de Didonne (dépt 17) prés de Royan, nous y allons régulièrement et c'est tres joli aussi avec les grottes de Matata et régulus, Talmont sur gironde , la visite du phare de Cordouan et les beaux marchés de Saint Georges de Didonne avec des musiciens dans les rues.
Biscote17 La Rochelle Alfa Roméo Giulia super 180CV BM6 2017 et Hobby 540 WLU Excellent 2022, FIAT 500E , traction 11B1956 , juva4 1957 et simca P60 Elysée 1961

Pascalou05
Messages : 122
Inscription : 02 août 2021 17:41

Re: L'augmentation du tarif des carburants aura t-il un impact sur vos congés ?

Message par Pascalou05 » 19 mars 2022 19:04

Bonsoir,

J'aime bien la philosophie de Wiro 49.
Avec ma femme et mon chien nous faisons pareil; nous ne réservons jamais. Nous partons souvent pour le week-end et nous décidons le jeudi soir où on va en fonction de la météo.
L'été nous restons chez nous, il faut dire qu'on habite une belle région et nous ne supportons pas la foule et les campings sont plus chers.
Dans 18 mois ce sera enfin la retraite et l'hiver se passera au Maroc avec l'Eriba .
On préfère se passer de restaurants et de beaux habits mais pas de prendre la route...

Avatar de l’utilisateur
TELIO 56
Adhérent
Adhérent
Messages : 365
Inscription : 07 mars 2009 17:42
Localisation : 56 - FRANCE

Re: L'augmentation du tarif des carburants aura t-il un impact sur vos congés ?

Message par TELIO 56 » 19 mars 2022 22:51

Bonsoir

ouvrir le lien suivant pour voir le nouveau moyen de remplacer le carburant.

https://fb.watch/bS2oXTkNWn/
Image
Peugeot Expert Tepee - LM 440 SA
Philippe et Evelyne

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: L'augmentation du tarif des carburants aura t-il un impact sur vos congés ?

Message par bertone » 26 mars 2022 08:01

Aller...on en remet une couche, après la ristourne , de 15 centimes, maintenant c'est moins 18, ...juste 18 jours avant...ils ne nous prendraient pas pour des imbéciles..ou pour des enfants qui attendent un bonbon.....demain on rase gratis!!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Avatar de l’utilisateur
lavermois
Adhérent
Adhérent
Messages : 804
Inscription : 19 nov. 2019 21:49
Pays : France

Re: L'augmentation du tarif des carburants aura t-il un impact sur vos congés ?

Message par lavermois » 26 mars 2022 09:09

En tout cas, il y en aura bien besoin de cette ristourne car plus on s'en approche plus le prix du carburant augmente, c'est bizarre.
Quand le baril baisse, on nous explique que oui mais que l'essence qu'on nous vend c'est une qui est raffinée, pas du pétrole brut qui se trouve encore dans des tankers.
Par contre quand le baril monte ce n'est jamais du carburant que l'on avait en stock et donc ça suit immédiatement l'évolution.
Et quand il y a eu une offre trop abondante et que les acheteurs, ne pouvant stocker ce qu'ils avaient commandé, payaient pour se débarrasser de leur commande (Avril 2020 le WTI était négatif pour les US https://www.lafinancepourtous.com/2020/ ... u-negatif/ ), le carburant n'est pas descendu à 1 euro le litre.
Image
Caravelair ANTARES STYLE 450 de 2018.Ultraheat. Mover Hypercamp Excellent automatique. Alko 3004.
Duster 150 TCE 4x4.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26626
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: L'augmentation du tarif des carburants aura t-il un impact sur vos congés ?

Message par Papy80 » 26 mars 2022 11:30

:roll: De toutes façons c'est encore un effet d'annonce de notre <<sinistre >>
car pour bénéficier de cette baisse ,il faudra choisir les stations qui pourront répercuté les 15 ou 18 centimes de remise
car les stations dont le cuves sont pleines ne pourront pas faire la remise le 15 Avril ! ===8 ===2 :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Sondages »