partir avec ou sans roue de secour

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre

AVEC OU SANS ROUE DE SECOUR

avec roue de secour
150
92%
sans roue de secour
8
5%
set réparation
5
3%
 
Nombre total de votes : 163

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

partir avec ou sans roue de secour

Message par daniel77 » 20 avr. 2006 17:08

bonjour a tous étant dans l'automobile il ya quelques années le service assistance du concessionnaire ou je travaillai allait chaque été au secour de caravaniers qui ce trouvaient sur le bas coté avec un pneu crevé ou éclaté sans roue de secours? combien d'entre nous roule sans roue de secour? je présente ce sujet car beaucoup de nouveau caravaniers nous ont rejoint et avant de partir il vaut mieux savoir que la roue de secour n'est pas systématiquement vendue avec la caravane j'ai même rencontré des clients qui de bonne fois pensaient avoir une roue de secour sur la caravane (comme sur leur voiture)
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Avatar de l’utilisateur
ketche
Messages : 284
Inscription : 10 juin 2004 17:47
Localisation : Mouscron - BELGIQUE
Contact :

Message par ketche » 20 avr. 2006 17:58

Bonjour,

Quel est le prix de l'assistance sur autoroute à péage quand on a pas de roue de réserve :?:

En ce qui me concerne, J'en ai une :!:

:wink:
Pascal, Laeticia, Alizée et Raphaël, sans oublier Caline: alias Rowenta notre aspirateur :P

Image

Burstner Ventana 530 TK Avangarde

Avatar de l’utilisateur
Bobtong
Messages : 538
Inscription : 17 nov. 2005 22:09
Localisation : 24 Bergerac - FRANCE

Message par Bobtong » 20 avr. 2006 18:03

Salut,

Avec Eriba nous avons la roue de secour d'origine :D même que dès fois elle se rappelle à nous quand le sol est trop bas ou la cassure de pente trop nette.
Apluche

Bobtong
Pascal alias Bobtong, Béatrice
et 3 p’tits gars (11, 8 et 3 ans)
C8 2.2Hdi 130cv 2005
Eriba Troll 530GT 2001
Image

ludo92
Messages : 35
Inscription : 11 févr. 2006 15:48
Localisation : Fontenay aux Roses (France)

Message par ludo92 » 20 avr. 2006 18:04

J'aimerai bien en retrouver une mais impossible de la trouver du 165/15... je dois faire plus que 800 kms et elle restera sur place en bretagne donc je pense que je vais prendre le risque...
Digue S450 de 1980
840 kg à vide et PTAC 960 kg

fanchon2
Messages : 0
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France

roues de secours

Message par fanchon2 » 20 avr. 2006 19:03

Bonsoir tout le monde :P :P :P
Avec LES roues de secours, celle de la voiture dans le coffre et celle de la caravane sous le lit, en permanence ; on ne pourrait pas partir sans les deux.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 20 avr. 2006 19:44

Bonsoir,

Forcément avec !!... Nous en avons eu besoin 2 fois. La 1ère fois pas de roue de secours et la 2ème bien heureux d'en avoir une.

1ère fois : un WE de grand départ en vacances avec beaucoup de monde sur la route. On sent un comportement bizarre de la caravane... on s'arrête pour vérifier. Verdict : une hernie prête à faire éclater le pneu ! Et nous avons du chercher un garage qui possède cette taille de pneu ! Galère, galère !

La 2ème : l'été dernier en Grèce... une grande visse plantée dans le pneu, prise certainement sur une piste :roll: :roll:
Bien qu'il y avait un garage pas très loin du camping où nous étions... nous étions contents de pouvoir amener la caravane sur place avec sa belle roue de secours. :P :P
D'ailleurs, nous n'avons pas attendu pour faire réparer... on ne sait jamais !

Nath
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 20 avr. 2006 19:50

au grand étonnement du marchand de ma 4 roues : j'en veux une! Jamais sans... ça suffit que la tractrice est prévue sans :? (et déjà 2 crêvaisons :evil: !!! mais alors là, c'est le service du constructeur qui intervient gratuitement :P ), alors on va pas faire le loto avec la caravane.
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Decarpentrie BernardusL
Messages : 707
Inscription : 28 févr. 2006 17:18
Localisation : Verquin (à côté de Béthune 62)nord de la France

roue de secours

Message par Decarpentrie BernardusL » 20 avr. 2006 20:20

Bonsoir à tous

avec ma 1ére caravane je m'étais fabriqué un adaptateur pour pouvoir mettre la roue de secours voiture sur la cara. Mais attention à l'encombrement car maintenant sur la Hobby il n'y a pas de place. Mais roue de secours livrée d'origine.
a+ Nanard

Avatar de l’utilisateur
Stef 33
Messages : 1413
Inscription : 10 juin 2004 21:04
Localisation : 50 - FRANCE
Contact :

Message par Stef 33 » 20 avr. 2006 21:10

Salut,

Jamais sans ! Sur ma précédente Adria, il y en avait une sous le chassis. Et la Sun-Roller est livrée d'origine avec, par contre, elle est stockée sous le lit !

Mon père, qui a fait 15 ans de caravane, n'en n'avait pas et n'en a jamais eu besoin ! Ouf ! Ceci dit, c'est vrai que c'est mieux d'en avoir une !

A+
Stef

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 21 avr. 2006 08:21

:mrgreen: Bjr tous, j'en ai une et n'envisagerai même pas de partir sans :evil: :evil: :evil: ,
PIERRE tu m'as fais peur :shock:
j' ai toujours voulu les toilettes et roue de secours
je n' ai jamais à ce jour utiliser
je me suis dit :"mais comment.... FAIT... il :?: ... il se retient :?: ou constipation chronique :?: :oops: ... mais après je me suis aperçu que tu parlais de ta roue... et non des latrines :P :P :P :P
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ketche
Messages : 284
Inscription : 10 juin 2004 17:47
Localisation : Mouscron - BELGIQUE
Contact :

Message par ketche » 21 avr. 2006 10:25

Trop bon Fernand :lol: :lol: :lol: :lol: Trop bon :lol: :lol: :lol: :lol:
Pascal, Laeticia, Alizée et Raphaël, sans oublier Caline: alias Rowenta notre aspirateur :P

Image

Burstner Ventana 530 TK Avangarde

tonton 34
Messages : 179
Inscription : 30 août 2004 14:03
Localisation : 34 Montpellier - FRANCE

Message par tonton 34 » 21 avr. 2006 13:49

moi je l'ai et c'est rassurant surtout pour mes voyages de nuit et weekend
kia sportage 4x4 140cv crdi
gruau paloma 45 ct 2000 1150kg
alko 2004
gps medion470 igo8

Avatar de l’utilisateur
Jacques 76
Messages : 1057
Inscription : 09 sept. 2003 23:20
Localisation : 76 Yvetot FRANCE

Message par Jacques 76 » 21 avr. 2006 19:02

:D Bonjour tout le monde,
Moi c'est avec ; et je ne regrette pas, car j'en ai déjà eu besoin à 3 reprises. Sur ma Bürstner précédente, elle était stockée dans le coffre de la voiture. Sur la Hobby, elle est dans le coffre sur flèche (dans le coffre de la tractrice en hiver, à cause de l'encombrement des 2 bouteilles de 13 kg de gaz : il faut en débarquer une pour sortir la roue de secours !).
Il est à noter que pour 2 des 3 crevaisons un set de réparation n'aurait servi à rien, le pneu étant totalement détruit.
A +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 21 avr. 2006 20:47

Jacques 76 a écrit ::D ......Il est à noter que pour 2 des 3 crevaisons un set de réparation n'aurait servi à rien, le pneu étant totalement détruit.
A +
:!: :!: :!: :!: :!: CQFD :!:
+1 :!:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
Lloyd Richard
Messages : 177
Inscription : 19 mai 2006 09:57
Localisation : Mons BELGIQUE

partir avec ou sans roue de secour

Message par Lloyd Richard » 09 juin 2006 11:31

Je pars toujours avec! J'en ai eu besoin sur la rocade de Lyon... Elle n'etait pas assez gonflee, mais elle m'a permis de sortir de la rocade et de trouver un vrai gonfleur. Le pneu 'creve' en fait ne l'etait pas, il n'y avait rien plante dedans. Explication: j'avais achete 2 ans auparavant des jolis couvre-jantes en plastic. (enjoliveurs). Ceux-ci comportent un cercle metalique a l'interieur, et celui-ci passait tres pres de la longue pipette caoutchouc du pneu.... avec les vibrations en roulant, la pipette touchait parfois le cercle et comme le caoutchouc durci avec le temps, une fissure s'est faite a la sortie de la jante... la pression est tombee, le pneu a chauffe et commencait a se dechirer...vu juste a temps grace aux coups de klaxon de ceux qui doublaient! Maintenant, j'ai faconne un belle courbe au cercle pour contourner la pipette. Un bon conseil aussi: avec une cric 'bouteille' essayez-le avant....histoire de trouver la bonne place pour lever la cara...on a parfois des surprises!
C5 2008 Exclusive 138 Hdi FAP--Burstner Holiday 4011 TS

Répondre

Revenir à « Sondages »