Pourquoi pas le Maroc

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Pourquoi pas au Maroc

Il fait trop chaud
10
26%
J'ai peur de l'état des routes
5
13%
j'ai pas confiance dans l'états des campings
8
21%
Le prix de la traversée et du trajet
16
41%
 
Nombre total de votes : 39

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Pourquoi pas le Maroc

Message par distran » 07 juil. 2006 22:42

Bonsoir à tous
Voila, juste un petit sondage, pour savoir pourquoi, pas plus de caravaniers parcourent le Maroc...alors que c'est un pays idéal à visiter en caravane . Effectivement, il y a pleins de campings, certes moins d'une vingtaine peuvent prétendre aux normes européennes, mais c'est déjà pas mal, pour un pays accessible par son niveau de vie, et sa facilité d'accés....
Si vous ne le saviez pas, une rubrique spéciale "caravane" est ouverte sur le site de Touareg
http://maroc-camping-car.forumactif.com ... 368631bd6f

...et j'ai la chance d'en être le modérateur....bien que pour l'instant nous soyons très peu....
Perso, nous y allons à paques 2007.....donc après, j'ai plein d'idés pour essayer de vous motiver :wink:

Merci de vos réponses
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
internenet
Messages : 239
Inscription : 17 juil. 2005 16:11
Localisation : carhaix-plouguer (a cote) (29) FRANCE

Message par internenet » 08 juil. 2006 00:18

bonsoir !!!

décidement Distran ce soir tes sondages me plaisent ;)
mes parents retournent encore en vacances/prospection au maroc dans quelques jours, ils comptent s'y installer ! ca me tenterai bien le maroc en caravane ! mais j'ai voté= le prix du trajet/traversée ... ca me fait un peu peur le tarif meme si je le connais pas !

depret
Messages : 1011
Inscription : 12 juin 2005 18:19

Campings à l'étranger

Message par depret » 08 juil. 2006 07:21

BONJOURà vous il est vrai que les prix sont assez èlevés pour traverser selon les saisons en ce moment c'est plein pot il est préferable d' avoir une climmmmmmmmm,il serai plus raisonnable pour une première fois de sejourner chez l'habitant vous aurez le logis et le couvert pour deux sous un franc , leur générosité,fait parti de leur language, :wink:
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________

Avatar de l’utilisateur
baslou86
Messages : 256
Inscription : 14 févr. 2005 18:28
Localisation : POITIERS 86 France

Maroc

Message par baslou86 » 08 juil. 2006 09:13

Bonjour,

Je serais tenté par le Maroc, car j'ai des voisins qui y vont tous les ans en caravane, et ils sont enchantés, ils y passent généralement 2 mois à compter de février, ils vont en camping, ils m'ont donnés un prix moyen 9 €/jour avec 5 amp délectrécité, je ne vous dirais pas ou, je ne me rappelle plus, comme je vous le disais je serais tenté, mais il faudrait que je change de femme ou que je la laisse, car elle ne veut pas.

Mes voisins m'ont parlé de leur budget pour 2 mois avec la traversée, ca leur revient à 1200 €/ plus ou moins. Pour eux il n'y a aucun problème, et ce qui les marquent le plus c'est l'acceuil qu'ils recoivent des habitants, un marchand de fruits et légumes passent chaque jours au camping et pour 2€ ils remplissent le frigo, il ont aussi un boucher attitré et y trouve de la viande excellente à un prix 50% inférieur à chez nous, pour le mouton c'est 3 fois moins cher que chez nous.

Distran, j'espère que tu pourra nous faire un récit de ton voyage après Pâques 2007, mais tu y va pour combien de temps, juste la durée des vacances de Pâques, car je pense que tu as des enfants d'âge scolaire.
SCENIC II 1,9 L 120 CV Luxe Privilège de 2004
GPS Médion 500T

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 08 juil. 2006 17:33

Bonjour,
Oui, nous y allons pour les 2 semaines de vacances scolaires...ça va faire un peu court, env 10 jours sur place :?

Le prix de la traversée est d'environ 200€ hors juillet/aout...

Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
Jef68
Messages : 665
Inscription : 15 août 2005 17:43
Localisation : 68 Alsace - FRANCE
Contact :

Message par Jef68 » 08 juil. 2006 17:48

Les Distrans, décidement, quels grands voyageurs !!

J'ai vécu 4 ans au Maroc (il y a trés trés longtemps, quand j'etais môme), mais je me rappelle encore de la gentillesse et de l'accueil des Marocains

depuis, j'y suis retourné, mais en voyage organisé, et la, on a affaire a des personnes qui vivent du tourisme (mais on ne peut pas leur en vouloir).

perso, meme si je ne tenterais pas ce voyage en caravane, je pense que c'est la manière idéale de renconter les habitants et de vivre des expériences inoubliables.

Juste faire gaffe avec les photos, tous le monde n'aime pas.

autrement, paysages magnifiques, gentillesse (meme si c'est interessé), et dépaysement assuré (en plus reseau télephone mobile partout dans le pays)

ah si, il faut surveiller un peu les jeunes gazelles

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 09 juil. 2006 18:26

Bonjour Jef
Tu sais, depuis Bordeaux c'est quand même beaucoup plus proche :D :D 1300 km jusqu'a Algésiras...et de la 4 voie gratuite tout le long :wink:

....j'essairai de mettre ici quelques photos de camping piochées sur le forum de Touareg :wink:

Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
Jef68
Messages : 665
Inscription : 15 août 2005 17:43
Localisation : 68 Alsace - FRANCE
Contact :

Message par Jef68 » 09 juil. 2006 18:54

distran a écrit : Tu sais, depuis Bordeaux c'est quand même beaucoup plus proche :D :D 1300 km jusqu'a Algésiras...

Phil
forcement, ca va mieux comme ca
Déja que Bordeaux, pour nous c'est presque le bout du monde !!
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:

Decarpentrie BernardusL
Messages : 707
Inscription : 28 févr. 2006 17:18
Localisation : Verquin (à côté de Béthune 62)nord de la France

Message par Decarpentrie BernardusL » 11 juil. 2006 00:30

Bonsoir à tous
Le Maroc ,j'y suis allé en 89 et quel dépaysement et les gens trés gentils en plus ils parlent presque tous français. J'ai fait un peu le tour par l'intérieur et retour par la cote 1 mois et demi en juillet aout bien sur il fait chaud mais supportable (pas + qu'en Andalousie)

A + Nanard

Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc
Messages : 347
Inscription : 22 mai 2006 18:06
Localisation : Belfort (France 90)
Contact :

Message par Jean-Marc » 11 juil. 2006 14:11

je ne peux pas repondre au sondage, il n'y a pas de choix positif ...

je vote : "pourquoi pas, c'est une bonne idée que voila"
A+
Jean-Marc

Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !

Estafette aménagement perso.

Avatar de l’utilisateur
Bobtong
Messages : 538
Inscription : 17 nov. 2005 22:09
Localisation : 24 Bergerac - FRANCE

Message par Bobtong » 13 juil. 2006 23:06

Bonjour,

Sans répondre à ton sondage et même si Béatrice y est née et si j'y suis déjà allé. Les questions que nous nous posons sont :
:arrow: Y a t-il des campings un peu partout dans le pays ? car même si c'est un pays très connu pour le tourisme il est essentiellement en hôtel ou les prix y sont souvent bas. De plus, les Marocains utilisent-ils ce mode de vacances ?
:arrow: L'état des routes ne semble pas de mémoire un gros problème. C'est plûtot le risque lié à la conduite locale qui est dirions nous un peu déroutante... :lol: (j'ai pris le bus qui a allègrement dépassé un 38T en haut d'une côte sans visibilité aucune - j'étais devant et tout le bus sous les sièges :D )
Pour le reste c'est un pays magnifique ou les gens peuvent être accueillant mais parfois un peu "collant" surtout dans les sites touristiques (Marrakech particulièrement).
Sinon c'est une destination qui nous tenterai et un pélerinage pour Béatrice la Marocaine :lol:
A+

Bobtong
Pascal alias Bobtong, Béatrice
et 3 p’tits gars (11, 8 et 3 ans)
C8 2.2Hdi 130cv 2005
Eriba Troll 530GT 2001
Image

Avatar de l’utilisateur
touareg
Messages : 29
Inscription : 14 sept. 2005 20:01
Localisation : Roses Espagne
Contact :

le maroc ...oh oui

Message par touareg » 14 juil. 2006 11:36

bonjour à tous

permettez moi d'intervenir, j'ai laissé un peu de monde s'exprimer afin d'avoir beaucoup d'avis
c'est vrai je ne suis pas caravanier mais je suis le co auteur du guide "Campings du Maroc" donc j'ai un peu de connaissances sur le sujet
je persiste et signe le Maroc est "LA DESTINATION" la meilleure pour les caravaniers.
la traversée de l'espagne ; je vous rapelle que chaque année des milliers de caravaniers la font pour aller passer l'été en andalousie, la traversée par gibraltar comptez 200 euros aller et retour
la vie la bas est très abordable
les campings, dans le guide 2006 (qui sortira en septembre) j'en ai répertoriés plus de 200 dont 29 "recommandé" et une bonne trentaine de "très correct" donc vous voyez il y a de quoi faire.
le pays les paysages, oh là là .........allez y vous verrez
je rencontre de plus en plus de caravaniers chaque année au Maroc et tous me disent "bon sang si j'avais su je serais venu avant"
les routes, l'état s'améliore d'année en année
en plus dans le sud ce sont des lignes droites ou il est très facile de circuler avec une caravane
non il n'y a aucun frein a votre prochain départ pour ce pays croyez moi vous en reviendrez enchanté
profitez en avant que l'envahissement des européens gache leur formidable état d'esprit
allez à bientôt sur les routes du Maroc enfin si vous le voulez bien ...Inch Allah
amicalement
touareg
dans la vie comme dans le désert les distances qui nous séparent du but ne se mesurent pas en KMS, mais sont juste le reflet de l'envie que l'on a de les parcourir

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 14 juil. 2006 21:04

Comme on ne peut pas donner plusieurs réponses à la fois, voici ce qui constitue un frein pour moi:

- distance et temps juste pour y arriver, sans compter le cout du voyage
- le climat trop chaud pour mon gout
- je préfère le Nord et -20ºc... :lol: :lol:
Polar 620

Avatar de l’utilisateur
touareg
Messages : 29
Inscription : 14 sept. 2005 20:01
Localisation : Roses Espagne
Contact :

ah bon

Message par touareg » 20 juil. 2006 12:08

alors là je ne peux rien pour toi
je n'ai fait aucun guide sur le pole nord !!!!!!! :P :P
c'est vrai que la distance quand on vient du royaume uni est assez longue pourtant il y a de plus en plus d'anglais qui passent 2 3 mois au maroc
le prix ce n'est pas plus cher que de faire la france le cout de la vie étant très interressant la bas on regagne facilement le prix du gas oil
enfin fais comme tu veux il en faut pour tous les goûts
heureusement d'ailleurs
bonne fin de semaine
amicalement
touareg
dans la vie comme dans le désert les distances qui nous séparent du but ne se mesurent pas en KMS, mais sont juste le reflet de l'envie que l'on a de les parcourir

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 20 juil. 2006 13:21

Salut Touareg,

Certes il y a le prix mais aussi la durée du voyage..Comme je ne peux pas prendre plus de 15 jours de vacances d'un seul coup je ne veux pas passer trop de temps à me rendre sur place.
Polar 620

Répondre

Revenir à « Sondages »