Les douches en camping...

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Où prenez-vous vos douches en camping ?

Dans votre caravane
5
5%
Aux sanitaires communs
101
92%
Dans la piscine !
0
Aucun vote
Autres
4
4%
 
Nombre total de votes : 110

Avatar de l’utilisateur
celifred
Messages : 182
Inscription : 23 avr. 2006 03:07
Localisation : Aix en Provence (13) France

Message par celifred » 23 juil. 2006 23:09

Bien vu Gepaloux :lol: 8) !!! Le jacuzzi on est pas contre non plus hein !

Bon, on avoue, c'est nous qui prenons la douche dans la caravane :oops: !!!

Mais on avait le tout à l'égout de raccordé aussi, c'est sur ça aide.

Sinon, Céline et la fille de Frédéric se sont fait les communs plusieurs fois et Frédéric, jamais, que de la cara :wink: (histoire de rentabiliser l'achat dit-il !!!!) ! Pour avoir fait les communs, il y a plus de place que dans la roulotte, mais j'ai toujours réussi à mouiller un truc (serviette, vanity, vêtement...), c'est Céline qui parle !

Dans le prochain camping où nous allons, il n'y a pas de tout à l'égoût, donc ce sera aux communs, car on a pas envie de se pourrir les vacances à vidanger nos douches :lol: !!!

:oops:
Céline & Frédéric

Audi A4 V6 2.5 TDI 155CV 2002

Caravane Bürstner Belcanto 460TS arrivée à la maison !!!

Avatar de l’utilisateur
celifred
Messages : 182
Inscription : 23 avr. 2006 03:07
Localisation : Aix en Provence (13) France

Message par celifred » 23 juil. 2006 23:12

Sinon, pour les curieux du "Autre" en réponse, ça peut être :

- on se lave pas, après tout ce sont les vacances :arrow:
- dans la mer, les poissons le font bien
- dans le petit ruisseau qui borde le camping, version Flower Power !
- dans la caravane du copain qui lui a une douche dedans...

Bon ok, on sort :arrow: :arrow: :arrow:
Céline & Frédéric

Audi A4 V6 2.5 TDI 155CV 2002

Caravane Bürstner Belcanto 460TS arrivée à la maison !!!

Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc
Messages : 347
Inscription : 22 mai 2006 18:06
Localisation : Belfort (France 90)
Contact :

Message par Jean-Marc » 23 juil. 2006 23:17

celifred a écrit :mais j'ai toujours réussi à mouiller un truc (serviette, vanity, vêtement...), c'est Céline qui parle !
c'est tout un art, savoir embaler les vetements dans la serviette qui vient en dernier sur le crochet ... :wink:

sinon, moi, toujours aux communs, because avant tente ou caravane sans douche, et celle de cette année a bien une "douche", mais les parois ne sont pas étanches, donc communs ou douche solaire pour le sauvage.
A+
Jean-Marc

Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !

Estafette aménagement perso.

Avatar de l’utilisateur
nico 69
Messages : 277
Inscription : 15 mars 2005 20:54
Localisation : france , lyon

Message par nico 69 » 24 juil. 2006 00:52

Nous n'avons en vécu que camping sauvage , avec douche et rideau étanche , :lol: :lol:

Je suis déjà sorti , :lol: :lol: :lol:

Nico 69
Bonjour, bonsoir

Nico 69

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2219
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Message par metallian » 24 juil. 2006 10:18

Salut

douche dans les communs pour moi et les petits,plus de place,puis à 4 ,pas beaucoup d'eau chaude dans la roulotte (5 litres) et entre remplissage du reservoir et vidange eaux usées ,j'ai pas envie de faire ça toute la journée,seule ma femme l'utilise plus souvent que les communs.Sinon en sauvage douche solaire.
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

douche ou non en caravane

Message par Fanchon » 24 juil. 2006 10:55

Bonjour, bonjour, je m'adresse à celifred :
comment fais-tu pour "mouiller" tes vêtements dans les sanitaires ? tu n'as qu'à faire comme moi, tu y vas ..... en maillot de bains (ou en costume de bains comme dit ma belle-mère).
Voili, voilou.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
celifred
Messages : 182
Inscription : 23 avr. 2006 03:07
Localisation : Aix en Provence (13) France

Re: douche ou non en caravane

Message par celifred » 24 juil. 2006 12:17

Françoise a écrit :comment fais-tu pour "mouiller" tes vêtements dans les sanitaires ? tu n'as qu'à faire comme moi, tu y vas ..... en maillot de bains (ou en costume de bains comme dit ma belle-mère).

Et bien, en fait, le petit panneau de bois qui sépare la douche du coin où on pose ses affaires est plutôt étroit. En plus, visiblement, j'ai pas la bonne technique, car j'y vais en pyj et je reviens toute habillée :lol: :lol: :lol: !!!

Alors, quand je pose le nécessaire de toilette sur la plaquette + la serviette & les vêtements sur les crochets, c'est vite encombré et ça mouille tout (où je prends peut être ma douche de façon agitée aussi :lol: :D !).

Je vais résoudre le problème, Eurêka ! :idea: Je vais aller dans un camping naturiste : pas de vêtement, séchage à l'air libre, juste le nécessaire de toilette et c'est tout :wink: .

Céline
Céline & Frédéric

Audi A4 V6 2.5 TDI 155CV 2002

Caravane Bürstner Belcanto 460TS arrivée à la maison !!!

Avatar de l’utilisateur
celifred
Messages : 182
Inscription : 23 avr. 2006 03:07
Localisation : Aix en Provence (13) France

Message par celifred » 24 juil. 2006 12:18

Qui a marqué "Autre" dans le sondage ?

Allez, allez, on veut savoir pour le "Autre" !!! :lol: :wink:
Céline & Frédéric

Audi A4 V6 2.5 TDI 155CV 2002

Caravane Bürstner Belcanto 460TS arrivée à la maison !!!

Nono82
Messages : 916
Inscription : 23 avr. 2005 06:28

Message par Nono82 » 24 juil. 2006 13:05

salut

ce sont les sanitaires pour nous

@+

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

douche

Message par Fanchon » 24 juil. 2006 13:31

@ celifred : je ne veux pas te vexer surtout : mais ta réponse me montre que tu te compliques bien la vie en camping : en effet, si tu veux emporter tout ce que tu dis, ça ne m'étonne pas que tu mouilles toutes tes affaires ; c'est bien pour ça que moi, je ne m'encombre pas (en cette saison !) ; en hiver, je vais aux sanitaires en peignoir de bains, c'est une bonne solution car le peignoir me sèche et je m'habille dans la caravane .... à toi de voir .....
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
celifred
Messages : 182
Inscription : 23 avr. 2006 03:07
Localisation : Aix en Provence (13) France

Message par celifred » 24 juil. 2006 13:51

Merci Françoise pour la technique, je l'essaierai la prochaine fois qu'on repartira avec la caravane !
Céline & Frédéric

Audi A4 V6 2.5 TDI 155CV 2002

Caravane Bürstner Belcanto 460TS arrivée à la maison !!!

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Re: douche

Message par JEMAREL » 24 juil. 2006 14:34

Françoise a écrit :@ celifred : je ne veux pas te vexer surtout : mais ta réponse me montre que tu te compliques bien la vie en camping : en effet, si tu veux emporter tout ce que tu dis, ça ne m'étonne pas que tu mouilles toutes tes affaires ; c'est bien pour ça que moi, je ne m'encombre pas (en cette saison !) ; en hiver, je vais aux sanitaires en peignoir de bains, c'est une bonne solution car le peignoir me sèche et je m'habille dans la caravane .... à toi de voir .....
bah, oui ! Elémentaire !
Vive le paréo ou, encore, le naturisme... ! 8) :P

Là, où nous devons être habillés, c'est un paréo. Purement génial, pour aller à la douche, car il ne faut pas enfiler des pieds mouillés dans quoi qu'il soit. Mëme la petite (6 ans) en est devenue accro :lol:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

ludo69005
Messages : 79
Inscription : 24 juil. 2006 13:23
Localisation : lyon j ai 14 ans

Message par ludo69005 » 24 juil. 2006 16:03

nous je pense qu on va prendre nos douche au sanitaire.
ps c est notre premiere vacance en caravane car avant on allait en mobhil home ou en location.
ImageImage
caravane roller raphael 22

Jéjé 80
Messages : 326
Inscription : 19 mai 2006 22:14
Localisation : Baie de Somme (80), France

Message par Jéjé 80 » 25 juil. 2006 08:10

Bonjour à tous.
Pour nous aussi, c'est douche aux sanitaires. La caravane n'est pas équipée de douche, ce qui ne laisse pas le choix, mais j'aime de toute manière avoir de la place, et parfois flaner sous la douche. Donc à moins d'investir dans une cara très grand standing, avec douche de 20 m2 :lol: et ballon de 200 litres d'eau chaude :wink: , ce sera toujours sanitaires (raison pour laquelle nous sélectionnons toujours un camping où les douches ne sont pas à payer à l'unité, car un camping où il faut mettre la main à la poche toutes les deux minutes, ça m'énerve).
Laguna 2,2 DT de 1997 - 115 CV
Land Rover 90 Diesel Atmo de 1985
Sterckeman Alizée 420 D de 1991 - Stab Tunési 330

ludo69005
Messages : 79
Inscription : 24 juil. 2006 13:23
Localisation : lyon j ai 14 ans

Message par ludo69005 » 25 juil. 2006 10:05

Jéjé 80 a écrit :Bonjour à tous.
Pour nous aussi, c'est douche aux sanitaires. La caravane n'est pas équipée de douche, ce qui ne laisse pas le choix, mais j'aime de toute manière avoir de la place, et parfois flaner sous la douche. Donc à moins d'investir dans une cara très grand standing, avec douche de 20 m2 :lol: et ballon de 200 litres d'eau chaude :wink: , ce sera toujours sanitaires (raison pour laquelle nous sélectionnons toujours un camping où les douches ne sont pas à payer à l'unité, car un camping où il faut mettre la main à la poche toutes les deux minutes, ça m'énerve).
escuser moi mais dans nos 6 camping qu' on a fait on a jamais eu a payer les douches.
il y a t' il des douches payante?
escusez moi si j ai pas bien compris!!!!
ImageImage
caravane roller raphael 22

Répondre

Revenir à « Sondages »