Mal-façon, Conception défectueuse, caravane Hobby?

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Qui est satisfait de sa caravane Hobby

Le sondage est terminé depuis le 10 nov. 2006 12:12

oui
8
67%
non
4
33%
 
Nombre total de votes : 12

Avatar de l’utilisateur
traction78
Messages : 24
Inscription : 30 mars 2008 14:32
Localisation : guyancourt 78 FRANCE

hobby de la caille

Message par traction78 » 09 nov. 2008 23:09

bonjour à tous :D
très gros problèmes également avec ma hobby 560uff exclusive de 2005
"avril"
plus jamais de cette foutue marque :evil: :twisted: :evil: :twisted: surtout que la sav se fout éperdument des clients
même en faisant appel (après de longs mois de silence) au directeur france et hobby allemagne ils se contentent de se renvoyer la balle pour gagner du temps
ps ;si ce con n'aime pas les belges, rassure toi, nous les français aimons les belges :D
amitié à tous sans restriction

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34265
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Message par freteurr » 09 nov. 2008 23:36

Bonjour,

Aux mois d'août de cette année 2008, nous avons acheté une HOBBY 495 ULLM neuve.
Nous ne l'avons pas encore utilisé. L'assurance nous accorde seulement une utilisation de 90 jours par an. :?
J'espère quelle va durée aussi longtemps que notre ancienne TABBERT (de 1981).
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Fremeda

Message par Fremeda » 10 nov. 2008 01:18

[quote="freteurr
L'assurance nous accorde seulement une utilisation de 90 jours par an. :?
[/quote]

C'est quoi cette assurance, c'est la restriction là aussi ? :lol: :?
Répond-leur que tu les payera que 90 jours par ans :lol:

sarrasins

Message par sarrasins » 10 nov. 2008 05:28

oui surtout!! atomik !!!
je me suis appercu de ca dans le post "qui a le plus grand ptac "
je n ai que 170 kg et pourtant !!!!!!
la prochaine fois , je pese tout !!

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 10 nov. 2008 08:04

Fremeda a écrit :
C'est quoi cette assurance, c'est la restriction là aussi ? :lol: :?
Répond-leur que tu les payera que 90 jours par ans :lol:
Bonjour,
Pour mon ancienne caravane j'étais assurée également que pour 90 jours en utilisation, c'est un choix qui me permettais de réduire de manière importante le montant de cette assurance.
Le vol/incendie étaient assurés toute l'année.
C'est un choix
Bonne journée

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

Message par CLAUDE 94 » 10 nov. 2008 13:00

bonjour
Pour tout vos problemes de caras mal -façons ou autres prener un expert pour moi CARAVELAIR a bougé a patir du moment ou j'ai prie un expert indépendant
Je fait entretenir ma cara dans une societé qui ne fait l'entretien( cara et cc),car beaucoup de concessionnaire sont des CHARLOTS ils savent que vendre (ont les voient au salon du bourget)
claude
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

isapamax

Message par isapamax » 10 nov. 2008 18:06

Pour info il ne s'agit pas de surcharge, mais bien d'une faiblesse au niveau du chassis qui malheureusement ne se prolonge pas jusqu'à la fin du planché de la caravane... Nous avons trouvé en Allemagne un distributeur Hobby qui nous a gentiment informé que la déchirure des tôles des Hobby est connu comme problème sur les modèles à partir de 5m60...

Je vous invite à regarder sous la caravane et lorsque comme sur notre première Hobby le chassis s'arrête à 70cm avant la fin de la caravane, imaginé simplement sur quoi repose les 5 à 7 personnes qui pouvaient prendre place dans le salon à l''arrière de la caravane... De plus je peux vous confirmer après avoir vu une hobby accidentée, qu'il n'ya aucun renfort dans le planché comme c'est le cas par exemple chez Polard et autres caravanes sérieusement construites!

Merci pour l'info à propos de l'expert, c'est après avoir mis un expert sur le coup et nous être rendu à l'usine en Allemagne que nous avons eu l'intervention sur la reprise de notre première Hobby à l'achat de la deuxième...

Avatar de l’utilisateur
alexjqr
Messages : 39
Inscription : 29 mai 2006 21:52
Localisation : Paris / Bourges
Contact :

Message par alexjqr » 15 nov. 2008 16:28

bjr, moi j'etais tres content de mon ancienne hobby , maintenant j'espere ne pas etre decu par la nouvelle 2009, et avoir le genre de problemes dont vous etes nombreux à citer lol!
Cdlt
alex
après ma sprite, Bbyebye ma chère 460 TFB !

isapamax

Message par isapamax » 16 nov. 2008 10:26

Nous te souhaitons sincèrement d'être content de ton achat et te souhaitons de longs et heureux kilomètres avec elle.

Avatar de l’utilisateur
Micheltab
Messages : 79
Inscription : 21 oct. 2008 17:55
Localisation : Bruxelles - BELGIQUE

Message par Micheltab » 16 nov. 2008 10:40

alexjqr,

Bonne route,à vous, avec votre nouvel attelage et vivement les beaux jours pour en profiter pleinement!
Micheltab
Tabbert Comtesse 545 et Baronesse 655...

Avatar de l’utilisateur
alexjqr
Messages : 39
Inscription : 29 mai 2006 21:52
Localisation : Paris / Bourges
Contact :

Message par alexjqr » 16 nov. 2008 14:38

Merci Isa et Patrick, je suis allé vérifié sous le chassis qui se prolonge jusqu'au bout de la caisse donc c deja ca suis rassuré
a l'ocase envoyer svp des pic de votre fendt diamant, c'est bien ma caravane de rêve en l'occurence j'avais hésité avec la 470 TFB mais l'accueil du concessionnaire hobby à fait la difference. Peut etre la prochaine qui c , vous l'avez acheté ou ?
après ma sprite, Bbyebye ma chère 460 TFB !

isapamax

Message par isapamax » 22 nov. 2008 13:58

Bonjour,

Pas de problème pour les photos de la Fendt pour toi alexjqr, il faut juste attendre la livraison en janvier ou février... Pffff c'est long!

Mais bonne nouvelle quand même, notre Hobby est vendue et nous allons la livrer dans le sud de l'Espagne prochainement (la livraison était LA condition pour pouvoir la vendre).

Bonne journée à toutes et à tous!

isapamax

Re: Mal-façon, Conception défectueuse, caravane Hobby?

Message par isapamax » 02 janv. 2009 18:31

La mort d'une Hobby...

Nous étions en route pour le sud de l'Espagne pour aller livrer notre Hobby à son acheteur et à moins d'un kilomètre de la destination une camionette est venue exploser la Hobby à un feu rouge... Même si nous étions heureux de nous en débarasser, nous ne pensions pas le faire de cette manière!

Conclusion :
1/ au lieu d'avoir le montant de la vente, nous devons nous battre avec l'assurance et avons perdu les frais de voyage jusque là!

2/ sommes solidement secoué l'un et l'autre par le choc de l'accident et la vision de morceaux de caravane remplisant tout un carrefour...

3/ mais surtout Max (notre chien) qui refuse d'encore monter dans une voiture...

C'est la vie!

Bonne année à tous quand même.

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: Mal-façon, Conception défectueuse, caravane Hobby?

Message par bettyetmichel42 » 12 mars 2009 07:09

bonjour,
les fermetures de tiroir et des portes d'elements de cuisine qui lachent avec une utilisation intensive(les petits galets rond en plastique qui se coupent en deux);
je remplace ce systeme par des aimants de 12 ou 13 kgs , et plus de probleme.
michel

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: Mal-façon, Conception défectueuse, caravane Hobby?

Message par hobby540 » 12 mars 2009 08:24

bettyetmichel42 a écrit :bonjour,
les fermetures de tiroir et des portes d'elements de cuisine qui lachent avec une utilisation intensive(les petits galets rond en plastique qui se coupent en deux);
je remplace ce systeme par des aimants de 12 ou 13 kgs , et plus de probleme.
michel
oui ils ont déjà été remplacé également sous garantie et j'en ai un stock d'avance :D
Mais les nouveaux semblent résister plus, par contre j'ouvre plus en douceur mais tire franchement.
J'ai vu a un salon de Bruxelles qu'une marque suédoise avait les même fixations, mais en métal au lieu de plastique.
Beaucoup plus doux pour l'ouverture et costaud.
Image

Répondre

Revenir à « Sondages »