POSSEDEZ VOUS UN EXTINCTEUR

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

depret
Messages : 1011
Inscription : 12 juin 2005 18:19

Message par depret » 29 avr. 2007 08:27

Image Il est vrai dans ses conditions,parachute et extincteur ne servent à rien :lol: :lol:
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________

Bonaud

Message par Bonaud » 29 avr. 2007 09:21

Effectivement, mais c'est pas mal pour aller camper loin de chez soi !
Sur un autre continent pas exemple !
Ou sur une ile... A essayer pour aller en corse ? :lol:

Euh tu nous montres l'atterissage ? J'ai peur qu'il y ait une mise en lacets du au freinage important du "tracteur".
Et que les pneus ne résistent pas à la vitesse !
:D :D :D



Serge

Avatar de l’utilisateur
MIDget
Messages : 607
Inscription : 17 mars 2007 10:52
Localisation : Walcourt / Namur / Belgique

Message par MIDget » 29 avr. 2007 11:00

hum ! on peut pas réussir à chaque fois ......

Image
Buenos dias

CR Chateau 330 - 850 kg - 1994
Caméra Driving recordeur
GPS GARMIN nuvi 2598LMFD
Citroën C4 Picasso séquentielle

Adios

Avatar de l’utilisateur
Rosno71
Messages : 89
Inscription : 03 sept. 2005 20:31
Localisation : 08 Charleville-Mezières FRANCE

Message par Rosno71 » 29 avr. 2007 18:30

Bonjour à toutes et tous ...
J'en ai un petit dans la voiture et je pense en prendre un par la suite pour la caravane....
Car il est vrai que pour l'extinction, il faut s'y prendre très tot... Après, mieux vaut s'éloigner assez loin du véhicule en flamme et attendre les pompiers...
Je suis déja intervenu sur des véhicules en flamme et les pompiers qui se trouvaient sur place m'ont recommandés à chaque fois de me mettre loin des projections possibles en attendant que les pneus finissent d'exploser....

Et vu que je vais faire des petits tours en Belgique, maintenant que j'haibte à coté, la règlementation sur place oblige un extincteur dans le véhicule..
Image

Burstner flipper lux de juin 1979 ptac 1100kg.
Anti lacet Alko AKS 1300
Espace III 2.0 16s essence.
+ Coccinelle 1302 champion du monde de 1972 et ériba puck de 1984

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18772
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 29 avr. 2007 19:24

Oui la réglementation belge exige un extincteur, mais est-ce valable pour les voitures étrangères ? que voilà une bonne question :arrow:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Message par Bonaud » 29 avr. 2007 19:34

Bonsoir,

Je pensais avoir posté une réponse, mais je n'ai pas du la valider....
:cry:

Lorsqu'existait encore la douane entre nos pays, j'allais environ une fois par mois près de Namur voir des amis...

Jamais on ne m'a demandé à voir mon extincteur, même lors de contrôles "un peu poussés" de la part des douaniers....

D'ailleurs avec des voitures de location j'aurais été bien ennuyé !
:D :D :D

Depuis bien sur la réglementation a pu évoluer, mais dans ce cas je me mets de suite vendeur d'extincteurs à la frontière ou plutôt je le conseille à de jeunes amis qui ont un commerce dans la région, un coup à faire fortune !

Serge

Avatar de l’utilisateur
MIDget
Messages : 607
Inscription : 17 mars 2007 10:52
Localisation : Walcourt / Namur / Belgique

Message par MIDget » 29 avr. 2007 21:02

au contrôle technique en Belgique on ne m'a jamais demandé non plus de vérifier l'extincteur. Hors il y a une date limite d'utilisation. Il y a des gens qui ne font pas leur boulot et je ne pense pas qu'il faille s'en réjouir même si, sur le moment, ça arrange bien ! :lol:
Buenos dias

CR Chateau 330 - 850 kg - 1994
Caméra Driving recordeur
GPS GARMIN nuvi 2598LMFD
Citroën C4 Picasso séquentielle

Adios

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18772
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 29 avr. 2007 21:26

nous avons eu plusieurs fois le contrôle de l'extincteur au CT.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
MIDget
Messages : 607
Inscription : 17 mars 2007 10:52
Localisation : Walcourt / Namur / Belgique

Message par MIDget » 29 avr. 2007 21:38

.... y sont plus méfiants avec les dames ...... :oops:
Buenos dias

CR Chateau 330 - 850 kg - 1994
Caméra Driving recordeur
GPS GARMIN nuvi 2598LMFD
Citroën C4 Picasso séquentielle

Adios

Avatar de l’utilisateur
Léo37
Messages : 18
Inscription : 27 août 2003 14:09
Localisation : Tours 37 France

Message par Léo37 » 02 mai 2007 08:32

Bonjour,

La sécurité n'a pas de prix, et vue le peu de place que cela prend : 1 dans la voiture et un dans la caravane. Par contre, seront-ils efficaces s'il y en a vraiment besoin ? Touchons du bois, et espérons qu'ils serviront toujours que pour le décor.

A+
Renault trafic passenger privilège DCI, 115 cv, 7 places
Caravelair Antares 426 Primavera (2006

Avatar de l’utilisateur
titi93
Messages : 197
Inscription : 07 mai 2007 23:34
Localisation : epinay sur seine 93 france

Message par titi93 » 16 mai 2007 23:22

bonsoir,
un gros de la voiture.
RENAULT espace3 dt rxe 1998
caravane: rapido record 1978
4 enfants 14ans,11,8 et 7mois,mme39ans et moi 34ans
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 18 oct. 2007 20:06

Bonjour,

Tu as quel type d'extincteur ? Et quel volume de produit dedans ?

Tu as appris à t'en servir ou ça vient tout seul ?

Serge

Bonaud

Message par Bonaud » 20 oct. 2007 19:33

Bonsoir,

Et avec 1 kg de poudre polyvalente tu as éteint "une voiture totalement en flammes" et ce sans avoir appris à manier un extincteur ???? :wink:

Et une autre fois "un avion en flammes"... ;-)

Tu devrais aller former les formateurs en maniement d'extincteurs....

C'est ce que j'attendais sournoisement comme réponse car c'est rigoureusement impossible .....
Pour information, 1 kg de poudre polyvalente dure au plus 10 à 15 secondes !

Quand à recharger bien sur, tous les extincteurs sont rechargeables manomètre ou non !

J'en profite pour rappeler ici que tout extincteur qui a été percuté doit être considéré comme vide et rechargé au plus tôt !

Si présence de multiples extincteurs (en usine ou sur un terrain de camping par exemple) il doit être mis en position couchée, ce qui indique un extincteur H.S. !

Ne jamais "regoupiller" un extincteur qui a été percuté, il peut y aller de la vie d'un futur utilisateur qui le croirait en état de fonctionnement !

Voilà ce que j'ai appris au cours des stages et recyclages annuels de pompier d'entreprise première intervention et de secouriste tout au long de ma carrière, lors des stages de maniements d'extincteurs aussi bien en plein air qu'en intérieur....

Serge

Bonaud

Message par Bonaud » 21 oct. 2007 12:21

Bonjour,

Je maintiens mes dires....
(et je n'ai pas eu l'impression d'être incorrect !)

Les exercices avaient lieu tantôt en plein air et tantôt dans la remorque d'un semi aménagé spécialement....

Ceci au minimum une fois l'an....

Pour ce qui est de tester ce genre d'extincteur (et d'autres) c'était justement le but de ce type de stages.....

Je maintiens entre autres que un extincteur de 1 kg ne donne pas 60 secondes à jet continu, même si je suis d'accord que cela doit être utilisé par "saccades"...

Nous utilisions en entreprise (environ 3000 personnes sur le site) au minimum des extincteurs de 6 voire 10 kg !
(et peu importe la marque Sicli ou autre...)

Tu affirmes sans savoir ce que j'ai pu faire pour sauver des gens, que ce soit avec extincteur ou autre, pour information je suis secouriste avec brevet toujours à jour depuis 1971 (dernier recyclage en 2005) dont 10 ans de bénévolat à la Croix Rouge, et le reste en SST !

Ceci dit je précise que je ne mets nullement en doute la necessité d'un tel appareil, je ne sais pas où tu as lu cela !

Pour le reste ma foi tu crois ce que tu veux....

Serge

Bonaud

Message par Bonaud » 21 oct. 2007 14:14

Sujet clos en ce qui me concerne également.....

Serge

Répondre

Revenir à « Sondages »